Web

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

Marc L***

Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai.
Données personnelles

« Le numérique est sous-exploité en France »

La 3ème révolution industrielle Plaidoyer pour une nouvelle industrie autour du numérique, avec Guy Mamou-Mani, président de la Chambre professionnelle des SSII L’industrie est morte. http://www.lenouveleconomiste.fr/le-numerique-est-sous-exploite-en-france-15711/#.UVUNkNF-P0M
e-commerce

Journaux Web

Pirate Box

Réseaux Sociaux

Applications

Apple

Outils web

L’open data, made in Rennes

http://owni.fr/2011/04/11/lopen-data-made-in-rennes/ Comment peut-on utiliser les données libérées par Rennes? Quelques exemples sortis du concours de la communauté urbaine comme une appli pour aider les handicapés à se déplacer dans la ville ou une autre pour comparer les points forts des quartiers. Le concours de développement de services et d’applications, initié par Rennes Métropole suite à l’ouverture des données publiques sur le territoire vient de s’achever. Un premier point d’étape s’impose sur les 43 applications et services qui ont participé. Au-delà des exemples de See.Click.Fix et de “ Where does my money go?

Le PS face au "défi numérique"

Les membres du Conseil national du Parti socialiste ont voté à l'unanimité, samedi 9 avril, le projet pour l'élection présidentielle de 2012. Parmi toutes les propositions figurant dans le document, certaines sont consacrées au développement des nouvelles technologies . Loi H adopi. Dans la dernière version du texte , datée du 8 avril, le parti socialiste promet d'abord l'abrogation de la loi Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), qui instaure une "réponse graduée" pouvant aboutir à la suspension de la connexion Internet pour un usager accusé de téléchargement illégal . "L'adaptation du droit d'auteur à la révolution numérique passe plus que jamais par l'émergence d'un nouveau modèle économique réellement rémunérateur et redistributif pour les ayants droit et non par des lois pénales que nous abrogerons" , indique le projet. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/11/le-ps-face-au-defi-numerique_1506038_651865.html#xtor=RSS-3208