background preloader

Autres

Facebook Twitter

Qu'on le veuille ou non : La nature sera toujours plus forte que le béton et les briques !!! L’homme sur son passage tente de tout recouvrir de béton, de plâtre, de ciment, de briques ou de métal.

Qu'on le veuille ou non : La nature sera toujours plus forte que le béton et les briques !!!

On sait tous pertinemment que cela ne durera d’une manière indéfinie. Certains phénomènes d’ordre naturel ne cessent de nous le prouver soit en ravageant les constructions humaines soit en passant outre ces dernières. Les images suivantes de plantes et d’arbres qui trouvent le moyen de pousser même là où le croirait impossible est une preuve que la nature aura toujours la main mise sur cette planète, ou nous sommes des invités pour un laps de temps bien déterminé. Les plantes aromatiques et les LED Version 2 - Led horticoles. Introduction à la culture sous LED - Led horticoles. L’éclairage horticole à base de technologie LED (pour Light Emitting Diodes : Diode électroluminescente) reste encore aujourd'hui quelque chose de confidentiel, réservé aux cultivateurs téméraires et curieux. Pourtant, cette technologie, dont les bases ont été posées au début du XXème siècle, représente pour beaucoup le futur de la culture d’intérieure, tant à l’échelle personnelle qu’industrielle.

Cela dit, on voit apparaitre désormais sur de nombreux site de financement participatif des projets autour d'un mini jardin d’intérieur sous LED : CounterCrop, Smart Herb Garden, Biopod ... A travers ce guide d’introduction, nous allons tenter d’appréhender une partie de la multitude de sujets inhérents aux LED et à leur utilisation en horticulture d’intérieur.. Quand on parle de LED horticoles, on s'adresse à un public qui est relativement large : Aromates. Comment faire pousser des plantes d'intérieur dans l'eau ? - Moving Tahiti. Si vous n’aimez pas particulièrement mettre les mains dans la terre, ou si vous ne voulez tout simplement pas faire face au problème de la saleté, pourquoi ne pas essayer des plantes d’intérieur qui poussent dans l’eau ?

Comment faire pousser des plantes d'intérieur dans l'eau ? - Moving Tahiti

Vos chats ne s’en serviront pas comme litière, vous n’avez pas à vous soucier du type de sol et vous n’avez jamais à vous soucier de les arroser. Cultiver des plantes dans l’eau est bon moyen pour apprendre à jardiner ! Que vous ayez le main verte ou non, vous avez la garantie de réussir et de profiter des mêmes avantages que les plantes cultivées dans le sol. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et regardez vos plantes aquatiques poussez ! Quels avantages ? Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ? Que se passerait-il sur Terre si les abeilles disparaissaient. Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est dit favorable ce lundi matin sur RMC au retour des pesticides de type néonicotinoïde en agriculture.

Que se passerait-il sur Terre si les abeilles disparaissaient

Pourtant l’Assemblée nationale les avait interdits l’an dernier grâce, notamment, à Nicolas Hulot, l’actuel ministre de la Transition écologique. Les pesticides néonicotinoïdes agissent à des doses très faibles sur le système nerveux central des abeilles. Lorsqu’elles sont trop faibles pour les tuer directement, ces expositions altèrent leur sens de l’orientation, leur faculté d’apprentissage ou encore leur capacité de reproduction. Aménagements favorables – Des terres et des ailes. Pour compléter les aménagements et actions complémentaires proposés, un explicatif sur l’intérêt de cet aménagement pour les espèces et pour l’activité agricole sera bientôt accessible – en cours de réalisation.

Aménagements favorables – Des terres et des ailes

Autres espaces servant de garde manger pour les oiseaux et autres petits animaux, et de nidification pour certains oiseaux nichant au sol Des surfaces non déchaumées après la récolteDes prairies permanentes non traitéesDes berges de fossés enherbéesDes jachères/gels, fauchés après mi-août Des pratiques aidant à préserver la vie du sol, les oiseaux et autres petits animaux : L’utilisation de la matière organique (dont le compost) comme amendementLa rotation des cultures sur 4 ans minimumLégumineuses intégrées dans la rotationPrairie intégrée dans la rotationLa pratique de la lutte biologique ou le biocontrôle, de la lutte intégréeL’utilisation d’huiles essentielles comme antiparasitairesLa pratique des techniques culturales sans labour Pour aller encore plus loin dans ces pratiques :

Planète Océan [FR] Yann Arthus-Bertrand - le film Full HD. Ecologie : pour sauver la planète, les petits gestes ne suffisen. Deux ouvrages, aux Etats-Unis et en France, montrent les limites des efforts individuels, et prônent une rupture avec le capitalisme.

Ecologie : pour sauver la planète, les petits gestes ne suffisen

Che Guevara écolo (Audrey Cerdan et Yann Guégan). Sortir du capitalisme pour sauver la planète, c’est dans l’air des deux côtés de l’Atlantique. Mais là où les Américains prennent des précautions de sioux pour ne pas être accusés de communisme, les Français n’ont pas ces pudeurs : ils osent volontiers les mots « utopie », « coopérative » et autres « rapports de classe ». Deux auteurs, l’un français, l’autre états-unien, représentent ce courant qui a pris une ampleur inattendue avec l’emballement de la crise actuelle. Tous deux théorisent les fondations du nouveau monde nécessaire, qui ferait presque totalement table rase de l’actuel. Couverture de ’The Bridge at The Edge of the World’ Gus Speth y pose notamment la question suivante : « Comment expliquer ce paradoxe ? « Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme » Gloups.

Claude Bourguignon - Microbiologie des sols.