background preloader

Jus

Facebook Twitter

Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir. AVANT TOUTE CHOSE : ÉVITER TOUT CONTACT DES GRAINS AVEC DES USTENSILES MÉTALLIQUES (cuillères, passoires, récipients) RECETTE DE BASE : pour 1litre Dans un bocal de 1,5 litre en verre : – Mettre environ 70 grammes de grains de kéfir après les avoir rincées dans une passoire plastique sous l’eau. – Verser de l’eau non chlorée, minérale de préférence pour garder les grains plus longtemps. – 2 cuillères à soupe de sucre roux, bio de préférence, ou blanc.

Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir

Ne pas remplacer le sucre par de l’édulcorant qui ne nourrit pas les grains de kéfir. – un demi-citron, bio de préférence et bien lavé, tranché en quartiers ou en rondelles. – 2 figues sèches. – Couvrir d’un linge et laisser reposer à température ambiante (18° à 25°). Place le bocal à l’abri de la lumière entre 24 et 48 heures : c’est votre goût qui déterminera le temps de fermentation. – A ce moment-là, filtrer le tout dans une passoire en plastique, mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée.

Recommencer la recette ! Les meilleurs jus pur booster votre énergie. Balboa Smoothie. Smoothie California Dream. Smoothie aux carottes et gingembre : Recette de Smoothie aux carottes et gingembre. Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies!

Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. 2. 3. 4. Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits. Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!).

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits

Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé. Mais comment ça marche le kéfir de fruits ? Il s’agit d’une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2. Les bienfaits sur la santé du kéfir de fruits Le kéfir est conseillé pour détoxiner l’organisme, on dit qu’il « purifie de sang ».

Eaux fruitées et vitaminées! Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous.

Eaux fruitées et vitaminées!

Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? A vrai dire c’est après être tombé sur des visuels d’eau aromatisée aux fruits maisons que j’ai eu envie de testé et depuis je ne regrette pas.

Aujourd’hui je vous propose deux petites recettes toutes simples d’eaux fruitées. Eau fruitée concombre, citron menthe. Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS. Idéal pour une saveur retrouvée... plaisir de la fraîcheur d'antan... et s'associe délicieusement avec des crêpes... ma p'tite préparation : orangeade au miel Plusss que fastoche !

Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS

! ! Ingrédients (1 litre gourmand - 1.50 €) :- oranges, citrons- miel- eau- sucre vanillé- clous de girofle Dans une casserole, mettez le jus de 7 oranges et 2 citrons, puis ¼ de litre d'eau, 3 clous de girofle, 2 cuillères à soupe de miel et 2 de sucre (plus en fonction de l'acidité). Portez à l'ébullition et retirez immédiatement du feu. À utiliser avec un peu d'eau et des glaçons ou de la limonade fraîche. Cette orangeade se boit agréablement fraîche... en bonne compagnie ! Recette à gérer selon vos goûts... plus ou moins d'oranges, des mandarines... sucre à la cannelle...

Déco : givrez votre verre (voir catégorie trucs et astuces - givrage des verres) et coupez une rondelle d'orange, puis entaillez la moitié du diamètre pour la positionner sur le verre à la verticale. Voir orangeade.