background preloader

Cheveux

Facebook Twitter

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux. Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Les huiles essentielles sont très concentrés en éléments chimiques actifs. Faites très attention à leur utilisation. Voila 8 huiles qui nourrissent, nettoient le cuir chevelu, stimulent les follicules pileux et donc sont nécessaires pour la croissance des cheveux. 1) L'huile essentielle de basilic: Favorise la circulation du sang du cuir chevelu. 2) L'huile essentielle de romarin: A pour effet de stimuler les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. 3) L'huile essentielle de sauge sclarée: Stoppe la chute des cheveux. 4) L'huile essentielle de baie de laurier: Aide à faire pousser les cheveux.

Pour des cheveux qui poussent rapidement, essayez le secret des Indiennes ! Par Laurent Colinet 22 décembre 2015 Le secret des femmes indiennes réside dans une formule naturelle qui contient une plante miraculeuse pour les cheveux. Utilisée sous forme d’huile, cette plante permet d’accélérer la croissance des cheveux et d’améliorer leur texture. Il s’agit du bacopa monnieri, plus connu sous le nom de brahmi. Le brahmi est une plante grasse qui pousse essentiellement en Inde, en Chine et au Népal. Utilisé en médecine ayurvédique depuis des siècles, le brahmi aide à guérir, traiter et prévenir de nombreux troubles de santé. Cette plante est également très utilisée, notamment par les femmes indiennes, en cas de problèmes capillaires comme la chute de cheveux ou les pellicules.

Un remède naturel pour des cheveux longs en pleine santé Ingrédients : • De l’huile de noix de coco • Du brahmi (sous forme d’huile) Utilisation : Mélangez autant d’huile de brahmi et d’huile de noix de coco et appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs. Les bienfaits du brahmi : Soignez ses cheveux avec du romarin Toutvert. Parmi les plantes officinales aux propriétés cosmétiques figure le romarin, particulièrement apprécié pour renforcer les cheveux et en favoriser la croissance. En effet, l’huile essentielle qu’il contient stimule le follicule et la pousse des cheveux et en prévient la chute. L’usage fréquent du romarin présente en outre l’avantage de rendre votre chevelure plus sombre, cachant ainsi les cheveux blancs.

La lotion au romarin est très simple à confectionner. Elle doit être appliquée après le shampoing. Il vous faut : de l’eau en quantité suffisante pour remplir une casserole3 poignées d’aiguilles de romarin frais ou séché Préparation. LIRE AUSSI : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile Autre possibilité : la lotion de romarin au vinaigre de cidre, qui permet de réguler le ph des cheveux et apporte un nouvel éclat. Une abondante poignée d’aiguilles de romarindu vinaigre de cidre de pomme (en quantité suffisante pour recouvrir les aiguilles de romarin) Préparation. Soins des cheveux par les plantes. Nos cheveux sont agressés par le vent, le soleil, la pollution mais aussi par certaines substances corrosives contenues dans certains shampooings et les teintures chimiques.

Prendre soin de ses cheveux en douceur grâce aux plantes et aux produits naturels ! Une chevelure en bonne santé avec des cheveux qui reçoivent la juste quantité de sébum, qui sont brillants, bien disciplinés et qui se renouvellent régulièrement, c’est le rêve de chacun ! Cheveux trop secs, trop gras, trop fins ou abîmés par les permanentes et les colorations : tous ces petits problèmes ont leur solution. Cheveux secs Ils ont tendance à être cassants, ternes et fourchus. . - Soins maison : masque à l’amande, masque à l’huile d’olive et à l’œuf. Des cheveux qui ont été permanentés et colorés à excès ou exposés longuement au soleil ont perdu de leur consistance, de leur brillance et de leur douceur : ils sont déshydratés, accrochent sous le peigne, se nouent et se cassent facilement, ont un toucher rêche.

Masque à l’amande. Recettes miracles contre cheveux blanc - www.BeZwina.com. Et oui les cheveux blancs arrivent trop rapidement, ce n’est pas toujours très joli et en plus l’impression de vieillir avant l’âge, autant chez un homme les femmes trouvent ça charmant et classe parfois, et chez une femme ce n’est pas le cas Il est important de rappeler qu’un traitement fait à la maison a besoin que nous soyons constants et il faut un certain temps pour commencer à voir les résultats. Recette naturelle 1/2 verre de feuilles de basilic vertes ou séchées, 2 verres d’eau, 1 cuillère à soupe de romarin. Une bouteille vide spray Dans une casserole mettre tous les ingrédients à ébullition pendant 10 mn, puis mettre l’eau obtenue dans un spray Lorsque vous vous lavez les cheveux vaporiser la lotion sur vos cheveux essuyer avec une serviette et laisser sécher Cette recette n’a pas d’odeur et le top c’est qu’après plusieurs utilisations vous remarquerez que les cheveux blancs sont redevenus de la même couleur qu’avant.

Lotion pour retarder les cheveux blancs ½ tasse de sauge séchée. Soignez ses cheveux avec du romarin Toutvert. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie.

Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter.

Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo. Shampoing sec maison pour cheveux gras. Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. On peut tout a fait utiliser des produits naturels tout simple pour se faire son shampoing sec maison, en plus le shampoing sec donnera du volume à vos cheveux.

La recette du shampoing sec maison 30 g d’argile verte en poudre60 g de fécule de pomme de terre1 cc de bicarbonate de soude5 gouttes de tea tree (facultatif) Mélangez tous les ingrédients c’est prêt ! Conservez dans un bocal. Comment utiliser le shampoing sec maison ? Prenez un gros pinceau à maquillage trempez le dans la poudre, tapotez le surplus et ensuite tapotez votre cuir chevelu.

Un remède simple de nos grands-mères pour lutter contre la chute de cheveux | Santé Naturelle. Spray Stupéfiant Pour Cheveux Rayonnants (Même) en Été ! Le soleil, le sel de la mer, le sable chaud... Beaucoup de bonheur pour nous et nos enfants, mais une vraie calamité pour nos cheveux. Pas de panique ! Pour dire "stop" à l'effet paillasse et retrouver des cheveux rayonnants, voici une super recette de soin à base d'Aloé Vera et d'huile de Jojoba.

Voici la recette d'un spray protecteur et nourrissant, à appliquer sans modération quotidiennement pour des cheveux à faire pâlir de jalousie les jolies minettes en bikini sur la plage ! Simple et rapide, pas de tambouille... Les Ingrédients - 1 flacon-spray - 1 cuillère à café d'aloé Vera en gel - 1 cuillère à café d'huile de Jojoba - 1 pincée de bicarbonate de soude - 4 gouttes d'huile essentielle si vous le désirez (Ylang ylang pour les femmes, romarin pour les hommes). La Recette 1. 2. L' Application Cette recette est douce et naturelle, et ne risque pas d'agresser vos cheveux ou votre peau, vous pouvez l'appliquer toute l'année si vous le désirez. Vous aimez cette astuce ? Comment se couper les cheveux soi-même. Vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient les techniques pour rafraîchir sa coupe de cheveux, couper les pointes soi-même ou couper sa frange.

Voilà enfin la méthode pour éviter le coiffeur ! ♥• Se couper les cheveux soi-même : les méthodes de coupe. •♥ Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux servant uniquement à couper des cheveux (ceci afin de ne pas abîmer les pointes que vous venez de couper) et de quelques élastiques. . • Coupe droite : Le principe est très simple. Faites descendre le chouchou en restant bien dans l'axe jusqu'à la longueur désirée. . • Coupe en U : Pour obtenir un U régulier plutôt qu'une coupe droite, il faut couper les cheveux par devant. Pour la frange, définissez une zone allant d'un coin de l'oeil à un autre (servez vous d'un crayon pour prolonger ces points de repère jusqu'à l'implantation de vos cheveux) et attachez la frange au niveau de votre nez, le plus symétriquement possible (encore une fois au niveau du coin des yeux.