background preloader

Unity ( Moteur de jeu )

Facebook Twitter

Unity (moteur de jeu) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Unity (moteur de jeu)

Pour les articles homonymes, voir Unity. Unity est un moteur de jeu multi-plateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité aux prototypages pour les très gros studios, aussi pour la sphère du jeu indépendant qui développe directement dessus pour sortir leurs applications sur tout support. Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite "Personal" sans limitation au niveau du moteur. La version 4.0, sortie en novembre 2012, intègre le développement de jeux compatibles avec Linux[4],[5]. Le support Linux est cependant limité aux systèmes d'exploitation mobiles (Android et iOS) et aux processeurs x86 sur ordinateur de bureau. Site officiel. La Page officielle Facebook. La chaine Youtube. La page de la communauté facebook developlers Unity (US)

Réalisez votre premier jeu vidéo avec Unity. Communauté française du logiciel Unity 3D. TUTO UNITY FR. ProBuilder. Unity - Multiplatform - VR-AR. Search Unity Custom Search Unity ID A Unity ID allows you to buy and/or subscribe to Unity products and services, shop in the Asset Store and participate in the Unity community.

Unity - Multiplatform - VR-AR

Cardboard: How Cardboard Works. Cardboard: Unity3D Guide. Google VR SDK for Unity   Build virtual reality applications for Android and iOS using Unity and the Google VR SDK.

Google VR SDK for Unity  

Unity's native integration with Google VR makes it easy to build Android applications for Daydream and Cardboard. The Google VR SDK for Unity provides additional features like spatialized audio, Daydream controller support, utilities and samples.   Google Developers. Download and Samples   Développer pour Cardboard – Google VR. Un tutoriel Unity pour le SDK Cardboard. Unity 3D avec les Google Cardboard. Apprenez à designer une application VR pour Cardboard avec Google - GoGlasses. Avec la Google I/O 2015, Google a dévoilé ses plans pour le Google Cardboard : permettre à tous les développeurs de créer des applications en réalité virtuelle pour leur célèbre casque VR en carton.

Apprenez à designer une application VR pour Cardboard avec Google - GoGlasses

Or, il s’avère que s’il existe à l’heure actuelle de très bon développeurs iOS ou Android, peu de développeurs peuvent encore se revendiquer d’être expert dans le domaine de la réalité virtuelle. Et pour cause, le domaine est encore très jeune et les technologies évoluent quasiment toutes les semaines. Des logiciels de création d’application VR existent pour l’heure actuelle. Le plus célèbre est le logiciel Unity 3D, gratuit depuis peu. Mais Google a également développé un SDK spécialement pour Android et compatible avec le Cardboard. Or, si les ressources commencent à émerger pour les développeurs, il s’avère, à l’instar des applications mobiles classiques et même du web, qu’il convient d’avoir des guidelines précises pour développer des applications de qualité.

Réalité virtuelle : créez votre première application en dix minutes ! - SFEIR Mag. La réalité virtuelle (RV) est une simulation immersive visant à plonger l’utilisateur dans un monde imaginaire.

Réalité virtuelle : créez votre première application en dix minutes ! - SFEIR Mag

Cette technologie est de plus en plus utilisée, surtout dans les milieux du jeux vidéo, la santé, la formation, etc. La RV est présente sur le marché sous forme de casques connectés aux ordinateurs ou de périphériques pour smartphones, tel que le Homido, le Samsung Gear VR, le View-Master ou le Google Cardboard. Cet article a pour but de démystifier la RV en expliquant comment créer une application très basique de réalité virtuelle à l’aide de Unity. Les prérequis. Développer une application pour le Google Cardboard. Si on connaît Google, c’est bien évidemment pour la qualité de son moteur de recherche, que les concurrents peinent à rattraper malgré des investissements massifs.

Développer une application pour le Google Cardboard

Mais Google s’est aussi diversifié au fil du temps afin d’accroître son emprise et ses domaines d’activités n’ont jamais été aussi variés : les smartphones, les voitures connectées, les robots, les lentilles connectées… Google élabore toutes ces plateformes, mais le géant américain s’appuie sur un vivier de développeurs qui ne cesse de croître. Chaque année, un rendez-vous leur est donné où l’entreprise de Mountain View exhibe ses nouveautés. C’est ainsi qu’en 2014, Google a surpris en annonçant son Cardboard : un casque de réalité virtuelle entièrement fait de carton.

Plutôt que de s’appuyer sur un ordinateur pour le rendu, c’est directement le smartphone de l’utilisateur qui fait le travail. Unity-cardboard-slides. Cardboard avec Unity – Hacking Mondays – Unity, c'est ?

unity-cardboard-slides

View Github Repository Open presentation in a new window HackingMondays See all presentation from HackingMondays. Google Cardboard : la spatialisation du son en renfort pour encore plus d'immersion. Google vient d’annoncer la mise à jour du kit de développement de son Cardboard, permettant aux développeurs d’ajouter à leurs productions du son spatialisé.

Google Cardboard : la spatialisation du son en renfort pour encore plus d'immersion

De quoi rendre l’immersion plus totale encore qu’elle ne l’est déjà. Avec la réalité virtuelle, les jeux comme le cinéma prennent une tout autre dimension. Pour les plus pointilleux, l’image n’est toutefois pas suffisante pour une réelle immersion sans l’ambiance sonore adéquate. Google a donc travaillé sur ce point afin de fournir aux développeurs tous les outils nécessaires à la création d’une ambiance à 360°. Comment créer une application en réalité virtuelle ? Voilà une question qui englobe de nombreuses idées fausses, fantasmes et autres chimères.

Comment créer une application en réalité virtuelle ?

Et c’est bien normal, une technologie aussi magique, aussi galvanisante et impressionnante, fait penser que la création de contenu pour ce nouveau monde qu’est la réalité virtuelle est incroyablement compliqué. Mais est-il si compliqué de créer une application pour la réalité virtuelle ? Nous allons essayer de répondre à cette question à travers cet article, mais aussi de rendre plus clair le processus de création d’une application pour la réalité virtuelle.

La VR est simplement de la 3D Il nous faut d’abords dans un premier temps vous offrir une vue d’ensemble de la réalité virtuelle, une définition de son fonctionnement. Et c’est en ça que la réalité virtuelle est une révolution, mais le monde que nous regardons reste un monde en 3D, avec des environnements en 3D, des textures, tout un tas d’éléments virtuels que nous sommes capables de faire depuis longtemps. Des outils d’aide à la création. 3iWord - Visite Virtuelle de 3iL en 3D avec Google Cardboard. 3iWord est un projet développé par un groupe d’étudiants de 3° année 3iL dans le cadre d’un projet de fin d’études.

3iWord - Visite Virtuelle de 3iL en 3D avec Google Cardboard

C'est un projet qui se propose de faire une visite virtuelle 3D des locaux de 3iL Limoges en utilisant la technologie Cardboard de Google. Il permet une immersion réaliste dans ce monde virtuel. Cette application de réalité virtuelle plonge l'utilisateur au coeur de l’établissement 3IL Limoges dans une expérience unique 3D. Elle permet de découvrir l'établissement comme les différentes pièces de l’enceinte en passant par le hall d’entrée, les amphis, les salles de cours, de TD, TP, les salles d’administrations ou le bureau du directeur.