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Communauté française du logiciel Unity 3D

Communauté française du logiciel Unity 3D
Strange iOc Si vous êtes un adepte de l’injection de dépendance, du MVC et ces étrangetés du code, alors Strange iOC est fait pour vous. Il reprend les grands principes Design Pattern du framework Robotlegs pour les adapter à Unity. En savoir plus → Site de Framebunker Je vous invite à suivre le blog de développement de Framebunker qui a une approche mathématique d’Unity et en particulier pour la lumière.

http://www.unity3d-france.com/unity/

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Cours de pixel art 1 : préface Un peu de sérieux avant que je me mette à écrire mes bêtises Le pixel art, même s'il a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance à l'échelle de l'industrie du jeu vidéo, demeure un médium très utile aux créateurs indépendants et aux petites productions. Sa patte immédiatement reconnaissable a le don d'émouvoir une large frange de joueurs, tout en offrant aux créateurs l'occasion d'utiliser des techniques uniques en leur genre.

En Finlande, le codage et la programmation deviennent des matières dès l’école primaire - iFeed Si le modèle d’éducation finlandais est souvent pris en exemple, celui-ci va connaître une nouvelle amélioration dans les prochaines semaines puisque les écoles primaires proposeront aux élèves de s’initier au codage et à la programmation dès le plus jeune âge. Une bonne manière assurément de comprendre le plus tôt possible les évolutions technologiques qui nous entourent… La programmation et le codage font leur entrée à l’école primaire Alors que la programmation et le codage ne sont en France qu’enseignés tardivement dans le cursus des élèves, le Ministre Finlandais des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Alexander Stubb, a dévoilé que ces matières seront prochainement au programme des enfants dès l’école primaire. En effet, en Estonie, depuis 2012, le gouvernement a pris la même option et l’idée est bien entendu de sensibiliser les plus jeunes le plus tôt possible à l’univers ultra-technologique qui les attend.

Notes — Détection des clics sur les objets dans Unity Pour chaque jeu où le joueur interagit avec les l’environnement en cliquant, il faut bien évidemment récupérer les informations du clic. Dans un monde en trois dimensions il ne suffit pas juste de récupérer les coordonnés X et Y de la souris. Unity possède de très puissants algorithmes physiques de “lancés de rayons”, RayCast, qui sont utilisés dans ces exemples. Utiliser le script Lancer la fonction quand le joueur clique :

Unity (moteur de jeu) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Unity. Unity est un moteur de jeu multi-plateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité aux prototypages pour les très gros studios, aussi pour la sphère du jeu indépendant qui développe directement dessus pour sortir leurs applications sur tout support. Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite "Personal" sans limitation au niveau du moteur. La version 4.0, sortie en novembre 2012, intègre le développement de jeux compatibles avec Linux[4],[5].

Unity « PROJET les Assets Vous avez créé une nouvelle scène et vous souhaitez maintenant importer des éléments dans votre jeu, ces éléments appelés « Assets » sont des tous les éléments utilisés pour votre scène ( script, textures, objets 3D, particules etc…) Lorsque vous avez fabriqué votre objets, enregistrez-le dans la dossier « Assets » de votre jeu, il apparaîtra automatiquement dans la fenêtre » ProjectView « du programme, si vous la sélectionnez, vous aurez des informations sur son contenu. A ce stade l’objet ne possède aucune propriétés en rapport avec votre jeu. Méthodes et conseils pour le mapping Le mapping est un domaine de création qui, comme tant d'autres, repose essentiellement sur l'équilibre (cela me parait si important que j'ai décidé d'en faire ma première partie ; si vous ne deviez lire qu'une seule chose de toute ce tutoriel, c'est bien cette partie là). Cette notion d'équilibre peut être abordée à quatre échelles différentes, un peu comme si l'on zoomait successivement quatre fois sur une map : Au niveau le plus large, une vue d'ensemble de toutes les mapsAu niveau intermédiaire, une map dans sa totalitéAu niveau rapproché, un équilibre appliqué zone par zoneAu niveau le plus fin, une zone dans la zone nécessitant un micro-mapping Commençons par le niveau le plus large : A tout ceci se superpose la nécessité, bien sûr, de faire varier les lieux visités (ville, forêt, grotte…) mais le principe vu ci-dessus peut concerner un seul type de lieu. Mais passons maintenant à l'analyse de l'équilibre pour une seule map :

Mes enfants "hackent" tous les week-ends En fin de semaine, lorsqu'il n'y a pas école, certains enfants pratiquent un sport, une activité artistique, ou profitent tout simplement de leurs amis et de leur famille. Mais pour certains gamins, le week-end est synonyme d'informatique, de robotique et même de programmation. Certains pourraient se scandaliser de voir des parents encourager leurs enfants à passer encore plus de temps devant un ordinateur, alors qu'ils le font déjà si souvent pendant la semaine. Mais ici, pas question d'être des utilisateurs passifs. L'heure est à la découverte et à la création. Unity - Développer votre premier jeu avec Unity et C# Comme architecte logiciel, j'ai écrit de nombreux systèmes, inverse -­engineered malware de code natif et généralement pourrait comprendre les choses sur le côté du code. Quand il s'agissait de faire des jeux, cependant, j'ai été un peu perdu pour savoir où commencer. J'avais fait une programmation de graphiques de code natif dans les premiers jours de Windows, et il n'a pas été une bonne expérience. Ensuite, j'ai commencé le développement de DirectX mais s'est rendu compte que, bien qu'il soit extrêmement puissant, il semblait être trop de code pour ce que je voulais faire. Puis, un jour, j'ai décidé d'expérimenter l'unité, et j'ai vu, qu'il pourrait faire des choses étonnantes.

Apprenez à designer une application VR pour Cardboard avec Google - GoGlasses Avec la Google I/O 2015, Google a dévoilé ses plans pour le Google Cardboard : permettre à tous les développeurs de créer des applications en réalité virtuelle pour leur célèbre casque VR en carton. Or, il s’avère que s’il existe à l’heure actuelle de très bon développeurs iOS ou Android, peu de développeurs peuvent encore se revendiquer d’être expert dans le domaine de la réalité virtuelle. Et pour cause, le domaine est encore très jeune et les technologies évoluent quasiment toutes les semaines. Des logiciels de création d’application VR existent pour l’heure actuelle.

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