background preloader

Outils

Facebook Twitter

Parcours de révision : Fonctions et Cas. Tableaux-de-grammaire-latine.pdf. Correcteur Orthographique de Latin. Le latin est bien vivant ! Le latin est bien vivant ! Le latin est une langue vivante ! Lingua latina viva est! - Cbaconlettres.

On entend toujours que le latin est une langue morte, et c'est un argument de plus pour ceux qui essaient de l'enterrer définitivement... Mais le latin est bien une langue vivante, comme le prouvent les nombreuses ressources que vous trouverez ci-dessous. Beaucoup sont sous-titrées ou commentées en anglais car il est vrai que cette pratique du latin comme une langue vivante est bien plus présente outre-atlantique, comme vous pouvez le voir en visionnant un des nombreux discours en latin prononcés à Oxford ou Harvard.

Pour le grec ancien, je vous invite à aller consulter cet autre article : Discours en latin d'une étudiante à Harvard en 2013 Un des nombreux sites sur le latin vivant recensés sur pearltree ( Un article sur le latin Un journal en latin Pour chanter en latin Mangez latin ! De novo regimine componendo | Nuntii Latini. Le Gaffiot en ligne - Gérard Jeanneau. EPHEMERIS. Nuntii Latini universi. Dictionnaires. Ab nihilo : citations latines, locutions, expressions. Locutio. Intégrer les Lca au cours de français - Lettres dans l'académie de Caen.

Intégrer les Lca au cours de français - Lettres dans l'académie de Caen. Dictionnaire des Antiquités romaines et grecques d'Anthony Rich, index thématique. Dictionnaire des Antiquités Grecques et Romaines de Daremberg et. The Latin Library. Bibliotheca Classica Selecta - Accueil. Collatinus-web - Lemmatiseur et analyseur morphologique de textes latins | Boîte à outils Biblissima. Version web du logiciel multi-plateforme Collatinus, un lemmatiseur et analyseur morphologique de textes latins. Elle est basée sur la version 11.2 de Collatinus.

Son lexique a été élargi grâce au dépouillement systématique des dictionnaires numériques (Gaffiot 2016, Jeanneau 2017, Lewis & Short 1879 et Georges 1913). Le lexique contient aujourd'hui plus de 80 000 lemmes. Faute de place sur une page web, les options de Collatinus 11 ne sont pas toutes accessibles.

Pour un usage ponctuel, cette page web convient. Cette application est mise à disposition sans aucune garantie et reste soumise à corrections et améliorations. Crédits Collatinus web est développé par Yves Ouvrard, avec l'aide de Philippe Verkerk et Régis Robineau.