background preloader

Quereecogestion

Facebook Twitter

Quere Ecogestion

Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement. Crise H&M : une publicité jugée raciste sur les réseaux sociaux. 2018 : année de la sagesse ? Pas pour H&M qui fait polémique à cause d’un shooting jugé « raciste » par certains et « maladroit » par d’autres. Après plusieurs dérives de l’industrie du prêt-à-porter : collier « style esclave » de Mango, t-shirt « étoile jaune », sac à main imprimé « croix gammée » et jupe « Pepe the frog » de Zara, on aurait pu croire que les enseignes avaient appris de leurs erreurs. C’était sans compter sur la maladresse de la marque H&M, qui commence l’année 2018 sur les chapeaux de roues avec une crise de taille qui a secoué les réseaux sociaux.

Retour sur le début d’année difficile de la marque suédoise. Décryptage ! Les prémices de la crise H&M : un shooting publicitaire jugé raciste Le 7 janvier 2018, 22h58 : début des problèmes pour H&M ! C’est avec ce tweet, que la bloggeuse/influenceur Stéphanie Yeboah déclenche la bombe sur les réseaux sociaux : L’engrenage est lancé. Plus de 2,3 millions de messages publiés pour le sweat à capuche H&M jugé raciste. Polos Lacoste, Ralph Lauren, Uniqlo... : notre test le prouve, le prix ne garantit pas la qualité. C'est parce qu'il avait trop chaud sur les courts de tennis que René Lacoste s'est fait tailler, à la fin des années 1920, une chemisette en maille aérée.

Polos Lacoste, Ralph Lauren, Uniqlo... : notre test le prouve, le prix ne garantit pas la qualité

Très vite, les autres joueurs ont voulu avoir la même... Quatre ans après sa retraite sportive, Lacoste créait sa griffe et lançait en 1933 son polo, modèle L12.12. Réédité depuis 2013, c'est un des best-sellers de la marque. Pourtant, si Lacoste a démocratisé ce vêtement, c'est en Inde qu'il est né, grâce aux colons anglais . Et c'est Ralph Lauren qui lui a donné son nom de «polo», en 1972. Mais alors que ce vêtement s'affiche désormais partout, et plus seulement dans les stades, que valent vraiment les polos des grandes marques ? La méthode du test : Mi-avril, nous avons acheté six polos et les avons confiés au laboratoire certifié LTC (Laboratoire textile du Cambrésis). Comment choisir le bon polo ? Les résultats de notre test en diaporama Lomig Guillo. C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ?

"A fond la forme" pour les clients et "A fond le bien-être" pour les collaborateurs.

C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ?

Pour la deuxième année de suite, Decathlon a été distinguée par le cabinet Great Place to Work comme entreprise la plus appréciée par ses salariés en France (parmi celles de plus de 5.000 employés). Elle devance notamment Kiabi, Leroy Merlin et McDonald’s. Déjà honorée en janvier du titre d’enseigne préférée des Français, Decathlon suscite l’adhésion de la quasi-totalité de ses salariés qui se disent, selon l’étude*, fiers et heureux d’y travailler. Le fruit d’un management qui fait la part belle à la confiance. Bonne ambiance. Rémi, la vingtaine, a lui travaillé pendant quatre mois au Decathlon d’Herblay, "le plus gros magasin d'Île-de-France", quand il était étudiant. Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement. Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Docs.

Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement

Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte. L'étonnante offre commerciale de Rakuten pour contrer Amazon. C’est la nouvelle arme du e-commerce à la japonaise.

L'étonnante offre commerciale de Rakuten pour contrer Amazon

Ou peut-être une simple modernisation du bon d’achat... Pour se démarquer de ses concurrents Amazon, CDiscount ou Fnac-Darty, Rakuten mise tout sur le “cash-back”. Concrètement, les membres de son “Club Rakuten” pourront désormais se faire “rembourser” 5% de leurs achats sur une sélection de 130 sites internet partenaires, comme Yves Rocher, Nike, Sephora, Expedia, Hotels.com, Celio, Galeries Lafayette ou encore La Grande Récré. L’ex-PriceMinister, racheté en 2010 par le conglomérat nippon Rakuten pour 200 millions d’euros, et rebaptisé l’an dernier, compte 1,25 million de membres français dans son “club” à l’adhésion gratuite.

Ce système de fidélité permettait déjà, depuis l’an dernier, de cumuler des “Super Points” correspondant à 5% des achats effectués sur une sélection de produits. . ⋙ Le "cash-back" débarque en France dans la distribution Une arme anti-Google et Amazon ⋙ Japon: Rakuten prépare son entrée dans la téléphonie mobile. DM mana ch9 élève.