Culture

Facebook Twitter

Actualité à la Une. Bertrand Badie : "La diplomatie française sera forte si elle sait faire acte de concertation" Joe : Est-ce que l'arrivée de Juppé au MAE met un terme au long cycle de dégradation de la diplomatie française depuis le départ de de Villepin ?

Bertrand Badie : "La diplomatie française sera forte si elle sait faire acte de concertation"

Bertrand Badie : Il est certain que la diplomatie française a rencontré une crise sévère qu'on peut dater et qui remonte probablement à 2004. A l'époque, bien des paramètres pouvaient sembler favorables : la France paraissait auréolée d'une victoire diplomatique alors que les Etats-Unis rencontraient des difficultés sévères en Irak. Pourtant, le président Chirac lui-même a dû changer sa politique étrangère, la rapprocher des Etats-Unis néoconservateurs, et quitter certains des sentiers qui lui avaient été favorables. Le deuxième point d'appui est à chercher dans le pré carré que le général de Gaulle s'était constitué en Afrique et qu'il avait peu à peu élargi par sa politique arabe et sa politique en direction de l'Amérique latine, en suscitant les faveurs du Sud aux moments les plus tendus de la bipolarité Est-Ouest.

Mad Men - La saison 5, au mieux début 2012 - Le Monde Des Séries - Blog LeMonde.fr. La cinquième saison de Mad Men ?

Mad Men - La saison 5, au mieux début 2012 - Le Monde Des Séries - Blog LeMonde.fr

Ce sera au mieux début 2012, a confirmé la chaîne AMC, mardi. La raison de ce contretemps tient à un différend entre le diffuseur et le créateur de la série, Matthew Weiner. La question avait été posée au showrunner lors de son récent passage à Paris et il avait suggéré l'idée qu'un retard était probable concernant la suite des aventures de Don Draper. Depuis sa création, Mad Men était diffusée l'été sur la case du dimanche. La bonne nouvelle est qu'AMC a commandé à Lionsgate, la société qui produit la fiction, de réaliser une cinquième saison. La controverse tient à un refus de Matthew Weiner face aux exigences d'AMC qui demande de réduire la longueur des épisodes de deux minutes afin de pouvoir y inclure plus de publicités et qui souhaite le départ de deux personnages pour faire des économies.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Mad Men. Assange : "Internet est la plus grande des machines à espionner" Julian Assange, le cofondateur de WikiLeaks, a estimé mardi qu'Internet était "la plus grande des machines à espionner que le monde ait jamais connues" et qu'il ne s'agissait pas "d'une technologie qui favorise la liberté d'expression".

Assange : "Internet est la plus grande des machines à espionner"

Lors d'une conférence à Cambridge, M. Assange a expliqué qu'Internet "est une technologie qui peut être utilisée pour mettre en place un régime totalitaire, d'un type encore jamais vu. D'un autre côté, pris en main par nous, les activistes, et tout ceux qui veulent voir le monde de la technologie prendre une autre direction, [Internet] peut apporter des choses que nous souhaitons tous". Des centaines d'étudiants avaient fait la queue plusieurs heures pour assister à la conférence. Les apparitions publiques de M. Julian Assange a également estimé que le rôle joué par les réseaux sociaux lors des soulèvements en Egypte et en Tunisie avait été largement surévalué.

Random Press

OWNI, Leaks » Wikileaks. The Economist - World News, Politics, Economics, Business & Finance. France: Reforming gloomy France. We're always open. Vice Magazine. SIX Magazine. CLES : Retrouver du sens. Entretien : Peter Sloterdijk - Le XXIème siècle sera acrobatique. Peter Sloterdijk ?

Entretien : Peter Sloterdijk - Le XXIème siècle sera acrobatique

Il faudrait imaginer un Nietzsche assez détendu pour philosopher, non plus « à coups de marteau » mais de bulles de savon. Convaincu que « penser est une activité du dimanche », il dit que le rire est la vertu cynique antique dont nous avons besoin pour faire contrepoids au catastrophisme contemporain. Attentif aux grands récits mythiques, et misant, après l'effondrement des rêves révolutionnaires, sur l'advenue d'un « capitalisme de la générosité », c'est un provocateur, insaisissable qui suscite facilement l'irritation.

A 63 ans, professeur de philosophie et d'esthétique à Karlsruhe et à Vienne, il est pourtant devenu l'une des principales voix intellectuelles européennes, forgeant, livre après livre, une vision originale de l'homme. Sloterdijk a un parcours rare : à la fin des années 1970, il vit en Inde une initiation au tantrisme. CLES : Lorsque Nietzsche proclame la mort de Dieu, il prophétise deux siècles de nihilisme à venir. Qu'entendez-vous par exercice ? Le magazine. Télérama.fr - L'actualité culturelle et toutes les critiques Cinéma, Télévision, Musique, Livres, Arts et Scènes. La Japonaise qui a fait le tour du monde - Le monde bouge.

Culture. Above-magazine - beauty will save the world.