background preloader

Quentin33t

Facebook Twitter

Lumo - L'épargne participative pour les énergies renouvelables. [ÉCONOMIE] Les monnaies virtuelles sont-elles l'avenir du crowdfunding ? - Good Morning Crowdfunding. Le Bitcoin est un système de paiement peer-to-peer, utilisant une monnaie cryptographique.

[ÉCONOMIE] Les monnaies virtuelles sont-elles l'avenir du crowdfunding ? - Good Morning Crowdfunding

Inventé par Satoshi Nakamoto, le logiciel open-source est disponible depuis 2009. La particularité de cette monnaie virtuelle est de ne pas incarner l’autorité d’un État, d’une banque ou d’une entreprise et ne dépend pas d’une infrastructure centralisée. Sa valeur fluctue selon plusieurs facteurs (marché des changes et son usage économique). Depuis quelque temps, le Bitcoin a subi une chute de 15 % de sa valeur le 11 janvier et commence à montrer ses limites. L'avenir des plateformes de crowdfunding ? Quand My Major Company (MMC) ferme ses portes, Kisskissbankbank (KKBB) voit Orange entrer à son capital.

L'avenir des plateformes de crowdfunding ?

Deux routes opposées pour deux précurseurs du secteur. On peut s’interroger sur l’avenir des plateformes de crowdfunding ? Récemment mon confrère de Crowdlending.fr s’interrogeait sur les impacts de la fermeture des plateformes de crowdlending pour les prêteurs. Ce « pessimisme » n’est pas nouveau. Néanmoins, le retrait de MMC peut impacter la confiance dans le crowdfunding français. Plateforme n°1 de crowdfunding et financement participatif. The first crowdfunding site in France. KissKissBankBank — Let's unleash Creativity! Actualités du financement participatif et du crowdfunding. Le financement participatif ou "Crowdfunding" Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Le financement participatif ou "Crowdfunding"

Le financement participatif (crowdfunding) est un mode de collecte de fonds, réalisé via une plateforme internet, permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés.Source : Financement Participatif France A qui cela s'adresse-t-il ?

Ce mode de financement implique : FPF LE CERCLE VERTUEUX DU CROWDFUNDING. Panorama des acteurs. Depuis 2007 près de 100 plateformes ont été créées en France.

Panorama des acteurs

Elles s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Écosystème du crowdfunding. Association professionnelle du crowdfunding. Baromètre du crowdfunding 2015. Facebook google_plus linkedin twitter Qui sommes nous ?

Baromètre du crowdfunding 2015

Financement participatif ? Pourquoi utiliser le "Crowdfunding" ? - Réussir Son Entreprise. Derrière ce mot anglais traduit par “Financement Participatif” se cache beaucoup de choses intéressantes pour les entrepreneurs.

Pourquoi utiliser le "Crowdfunding" ? - Réussir Son Entreprise

Le Crowdfunding offre 3 bénéfices : (1) obtenir des financements, (2) valider son idée et (3) apprendre pour s’améliorer. Mais comment ça marche tout ça ? Les différentes formes de Crowdfunding. Le crowdfunding, la naissance d'une nouvelle industrie dans le paysage de l'intermédiation financière mondiale - Partie 2 - Résumé : - Le crowdfunding est une industrie en plein essor qui représente plus de 5 Milliards de dollars levés en 2013 dans le monde, dont près des 2/3 aux États-Unis, et atteindrait 10 Milliards à fin 2014. - En France, ce marché est en forte croissance en dépassant les 150 Millions d'euros levés en 2014, contre moins de 10 Millions avant 2011. - Cette jeune industrie se structure et se fait une place dans le paysage du financement, aux côtés des banques et des acteurs traditionnels du financement des particuliers et des entreprises. - La France est un des pays les plus avancé, tant au niveau réglementaire que par l'écosystème qui s'est constitué ces dernières années, et a tous les atouts pour devenir demain un acteur incontournable du financement participatif dans le monde.

Les différentes formes de Crowdfunding

Good Morning Crowdfunding. Bons de caisse crowdfunding - LegalPlace. Rappel de l’exception au monopole bancaire que constitue le prêt en crowdfunding La réforme sur le crowdfunding en France promulguée avec l’Ordonnance du 30 mai 2014 relative au financement participatif avait ouvert une brèche dans le monopole bancaire en autorisant les plateformes opérant sous le statut d’intermédiaire en financement participatif (IFP) de proposer des financements sous forme de prêts rémunérés à des entreprises.

Bons de caisse crowdfunding - LegalPlace

Interdiction faite aux sociétés de prêter en crowdfunding Toutefois, ce nouveau régime ne permettait qu’aux particuliers de faire de tels prêts : les sociétés n’étaient pas éligibles à la qualité de prêteurs en crowdlending à d’autres sociétés.