background preloader

Go Sport

Facebook Twitter

GO SPORT : la carte cadeau arrive / Actualités et nouveautés - Comité National d'Action Sociale. Go sport conçoit un point de vente anti-décathlon. C’était déjà dit, c’est désormais écrit à travers un magasin, celui du centre commercial Val d’Europe, à l’est de Paris.

Go sport conçoit un point de vente anti-décathlon

Pour résister à la machine Decathlon, Go Sport n’a pas trouvé d’autre solution que d’adopter un positionnement à l’opposé. Des allées très larges, des vitrines soignées, les deux tiers de l’espace consacrés au running et au football, deux sports qui drainent 40% du chiffre d’affaires de ce point de vente, des tables de présentation ouvertes mettant en valeur les produits, le choix de la vente assistée avec des vendeurs sportifs pour les chaussures : tout est fait pour attirer une clientèle plutôt aisée, et souvent étrangère, proximité de Disney oblige. Au-delà d’un décor soigné – une piste d’athlétisme est reproduite à côté du mur des chaussures de running et un faux gazon rappelle les stades de foot devant les « crampons » –, il faut du conseil. Présentation et services à l’honneur À Val d’Europe, les gondoles ne montent pas jusqu’au plafond. Achetez tous vos articles de sport et équipements sportifs chez GO Sport, votre magasin de sport.

Les nouveaux magasins Go Sport seront connectés - Sport, Articles sportifs. Go Sport entre dans l’ère du digital… et entend le faire savoir.

Les nouveaux magasins Go Sport seront connectés - Sport, Articles sportifs

Pour montrer son nouveau visage, la chaine de magasins a dévoilé, en octobre 2015, son premier magasin paré du dernier concept. Après une fermeture de plusieurs mois pour travaux, le point de vente de Marne la Vallée (77) expose le virage que l’enseigne entend prendre. "Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin", explique Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial pour Go Sport France.

Voici les grands changements visibles en magasins : Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport.

Sport 2000. Sept magasins bretons passent sous l'enseigne Go Sport - Économie - LeTelegramme.fr. Les sept Sport 2000 que possède le Breton Frédéric Prioux vont passer sous l'enseigne Go Sport début 2016.

Sport 2000. Sept magasins bretons passent sous l'enseigne Go Sport - Économie - LeTelegramme.fr

Situés dans le Morbihan à Pontivy, Muzillac et Lorient, dans le Finistère à Mellac, dans l'Ille-et-Vilaine à La Mézière près de Rennes et Saint-Méen Le Grand, ainsi qu'à Laval en Mayenne, ces magasins de sports viennent de démarrer la liquidation totale de leurs stocks. Tenu à la discrétion par le contrat qui le lie encore à la coopérative Sport 2000, Frédéric Prioux ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet, mais confirme du bout des lèvres le changement d'enseigne.

Les sept boutiques rallient Go Sport sous contrat de franchise, moyennant un droit d'entrée. Cette grande enseigne succursaliste a décidé depuis deux ans de s'ouvrir à des propriétaires indépendants. Sa politique est de privilégier la succursale dans les grandes villes et la franchise dans les villes moyennes. Go Sport digitalise ses points de vente.

GO Sport a déployé, en octobre2015, des bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes).

Go Sport digitalise ses points de vente

Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Go Sport crée une enseigne de vélo - Textile, habillement. Les marchands de vélos sont nombreux, mais peu structurés.

Go Sport crée une enseigne de vélo - Textile, habillement

Or, le potentiel de la petite reine s'avère énorme, tant ce mode de déplacement correspond au désir écolo des citadins d'aujourdhui. Le groupe Go Sport, numéro trois dans le secteur en France avec 680 millions d'euros de chiffre d'affaires et 515 magasins, investit le créneau avec une nouvelle enseigne, Bike +.

En test. Pontivy - Go Sport. À la place de Sport 2000. Dans quelques semaines, ce sera la fin de l'aventure Sport 2000.

Pontivy - Go Sport. À la place de Sport 2000

Installée depuis 2008 dans la zone sud, rue Albert-De Mun, l'enseigne sera remplacée par Go Sport. Un choix stratégique de la part de son gérant, Frédéric Prioux, qui lui permettra d'élargir son offre. Après la région parisienne et les grandes villes, Go Sport poursuit son expansion en s'implantant en Centre-Bretagne. Verra-t-on un jour Zlatan Ibrahimovic et les stars parisiennes du ballon rond débarquer sur les bords du Blavet ?

Il n'est pas interdit d'y penser car Go Sport est l'un des principaux sponsors du PSG. Huit magasins dans quatre départements C'est là une nouvelle évolution dans une carrière que, fraîchement diplômé d'une maîtrise en commerce obtenue à La Rochelle, il a débutée à Rennes, dans un appartement pour faire de la vente par correspondance aux clubs sportifs. Bike+, temple des fans de vélo.