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Survey: eSports fans are a small (but overwhelmingly male) demographic. This week the Nielsen market research firm published results from online surveys of over 2,000 men and women ages 13 and up, which suggest that eSports fans are overwhelmingly male and account for just under 10 percent of those surveyed.

Survey: eSports fans are a small (but overwhelmingly male) demographic

That's a notably niche accounting of a segment of the game industry that's rapidly being pushed into the mainstream as revenues from eSports games and events continue to climb. It also lends credence to the mission of eSports diversity initiatives like AnyKey, which was founded by Intel and the ESL earlier this year in a bid to support underrepresented communities of competitive game players. You can read more insights from the Nielsen research over on its official blog. If you're interested in obtaining a copy of the report, which includes more survey data on everything from VR to mobile games, you can also email Nielsen's Peter Roithmayr. League of Legends peut-il passer le cap télévisuel en Europe ?

Depuis sa création, League of Legends n’a cessé de se perfectionner en termes d’image : le développement croissant du format LCS en Europe et en Amérique du Nord en est le parfait symbole.

League of Legends peut-il passer le cap télévisuel en Europe ?

Toutes les conditions sont désormais réunies pour que LoL se rapproche visuellement des sports dit « traditionnels ». Dans le monde de l’esport, DotA a déjà sauté le pas avec la retransmission des Championnats du Monde 2014 sur la chaîne sportive américaine ESPN. Mais LoL a-t-il les moyens de franchir ce palier sur le long terme ? Les formats LCS Europe sont-ils adaptables ? Une professionnalisation des compétitions Chaque année, le format LCS a droit à son lot d’évolution. En termes d’image, Riot a également imposé des tenues identiques pour chacun des joueurs dans un but précis : pour que les spectateurs puissent s’identifier aux joueurs afin d’instaurer une fanbase plus importante pour l’ensemble des équipes.

Un format adaptable, ou pas ? Ici, j’ai un très gros doute. Ma conclusion. La reconversion, un problème (aussi) pour les gamers professionnels. Temps de lecture: 6 min Un million de dollars.

La reconversion, un problème (aussi) pour les gamers professionnels

C'est la somme que se sont partagés début octobre les 7 membres de l'équipe des «Taipei Assassins». Ces jeunes Taïwanais ont remporté à Los Angeles le championnat du monde de «League of Legends», le jeu de stratégie qui monte actuellement dans l'univers du «pro gaming». Ce succès a eu un véritable retentissement à Taïwan. Quelques jours après la victoire des «Taipei Assassins», la ministre de l'Education du pays a même promis de créer une filière universitaire spécialement conçue pour les joueurs professionnels de jeux vidéo.

Le but est de permettre à ces «pro-gamers » de suivre des études tout en continuant leurs entraînements pour rester au top niveau. 300 actions par minutes Pourtant, dans sa discipline, Tseng Jeng-cheng était un véritable athlète. Mais plusieurs heures d’entraînement par jour laissent peu de place aux études. Cette situation inquiète le jeune joueur: «Nous laissons vraiment tomber les cours et nous nous entraînons. UK Gaming Professionals Take On The World. By Gemma Morris, Sky News Presenter One of the UK's top professional computer gaming teams has been competing at a major international tournament in Paris.

UK Gaming Professionals Take On The World

To the members of Team Dignitas, playing computer games is not just a hobby, it is how they earn a living. Playing at the Electronic Sports World Cup (ESWC) in the French capital is just one of a number of international events on the group's impressive itinerary. David Treacy, 28, better known by his player name 'Zaccubus', joined the team six years ago as a full-time gamer. He says when people ask him what he does for a living their reaction is often one of surprise. "It doesn't really roll off the tongue very well, there are a lot of shocking reactions but when you bring it down to it, it's just playing games incredibly well," he said.

A career like Mr Treacy's usually begins when a particularly skilled player gets spotted at a live event and picked up by a pro team.