background preloader

Patisserie

Facebook Twitter

Hi hat cupcakes : le cupcake chapeauté ! - Féerie Cake blog. Voici les cupcakes chapeautés de retour pour le plus grand plaisir des gourmands !

Hi hat cupcakes : le cupcake chapeauté ! - Féerie Cake blog

Ceux qui connaissaient déjà ce hi hat cupcakes (nom original) seront ravis de refaire ces cupcakes à tomber à la renverse. Quant aux autres, apprêtez-vous à déguster le meilleur cupcake qui soit ! Le meilleur. Rien que ça. Imaginez un cupcake fort en cacao, une fine coque de chocolat qui une fois que vous aurez croqué dedans, vous dévoile une meringue à la vanille aussi légère qu’un nuage. *slurps* Non seulement ce cupcake est beau et généreux mais il tient toutes ses promesses en étant succulent. La recette pour 24 hi hat cupcakes : Faites une fournée de cupcakes en suivant la recette du gâteau au chocolat et quelques sprinkles.

La meringue (adaptée de la recette de Martha Stewart) : – 220g de sucre en poudre – 3 blancs d’oeufs à température ambiante – 60ml d’eau. Petites crèmes {à la verveine} Quel plaisir de retrouver enfin le soleil...

Petites crèmes {à la verveine}

Qu'il est agréable de voir également toutes mes plantes reprendre vie sur mon petit balcon. Crème Façon Danette Chocolat Menthe. Les rondes précédentes : Ronde # 1 : L’Orange, choisie par Samar et Soulef Ronde # 2 : l’Amande, choisie par Assia Ronde # 3 : Le Lait de Coco, choisi par Delphine Ronde # 4 : l’Ananas , choisi par Christelle Ronde # 5 : le Miel, choisi par Isabelle Ronde # 6 : la Fraise, choisi par Sarah Ronde # 7 : La Cerise, choisie par Françoise et la ronde numéro 8.: Le Chocolat .par la nonna voci la liste des participantes du jeu amal Cake au chocolat et aux noisettes sans gluten d'Eric Kayser muffins au chocolat et au épices Gâteau basque au chocolat et piment d’espelette.

Crème Façon Danette Chocolat Menthe

Roses des sables et mon sapin de Noël - Périgord blanc. Le cheese-cake - Le cheese-cake. La cuisine d'Alvina - Mes petits biscuits de noël 3: Les marbrés en spirale.

Canelés

Pâtisserie orientale. Recette de marrons glacés maison. Marrons glacés Depuis le temps que cela me tentait… Et puis, j’ai suivi de près toutes les expériences de la blogosphère.

Recette de marrons glacés maison

Finalement j’ai essayé cette recette de marrons glacés. Désolée pour les photos très moches des étapes. Ingrédients : 900 g de marrons pré-cuits (sous vide)1,8 kg de sucre semoule1,8 kg d’eauvanille en poudre Glaçage 100 g d’eau400 g de sucre glace. Réunir dans une grande casserole le sucre, l’eau et la vanille. Verser sur les marrons que vous aurez préalablement disposés dans une grande terrine. 24 heures plus tard… Égoutter les marrons et faire à nouveau chauffer le sirop, cette fois ci jusqu’à ce que la température atteigne les 104°C. Égoutter les marrons puis faire chauffer le sirop à 105°C. Égoutter les marrons. Si vous voyez que les marrons sont encore fermes, n’hésitez pas à prolonger l’opération d’un jour ou deux. Pour l’enrobage : Dans un bol, mélanger au fouet 100 g d’eau et 400 g de sucre glace. Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C. Marrons glacés maison (meilleurs que tous les autres)

Noël est passé, et je ne trouve plus de marrons glacés.

Marrons glacés maison (meilleurs que tous les autres)

De toute façon, ils coûtent horriblement cher et sont moins bons que les miens (et ce n'est pas moi qui le dis - enfin, si, je le dis - c'est Bergamonsieur). Alors j'en ai refait, moi-même. J'ai utilisé la même recette que la dernière fois, mais en remplaçant le sucre blanc par du sucre de canne. Et comme je prévoyais de faire une grosse quantité d'un coup (1kg), les proportions furent les suivantes : 1kg de marrons épluchés (crus, surgelés, chez Picard)2 litres d'eau minérale2kg de sucre de canne1 gousse de vanille coupée en petits morceaux Préparation :1/ Faire cuire les marrons comme indiqué sur l'emballage (en général 8 minutes dans une casserole d'eau frémissante - lire les indications sur le paquet). 2/ Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une cocotte, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée.

Flapjacks à la crème de marron. Et voici, pour finir mon pot de crème de marron, des petites barres de céréales !

Flapjacks à la crème de marron

Je crois avoir bien rentabilisé mon pot… Cookies aux flocons d'avoine et au caramel #2. C'est sur le merveilleux blog d'Eryn que j'ai trouvé cette recette.Ces petits biscuits sont croquants à l'extérieur et plus moelleux à l'intérieur que ceux de ma précédente recette, on sent légèrement le goût du caramel (j'en ai mis 2 cuillères à soupe au lieu des 3 cuillères à café de la recette initiale et j'ai diminué la quantité de sucre).

Cookies aux flocons d'avoine et au caramel #2

Ils sont délicieux à condition de choisir le bon temps de cuisson : dans mon premier essai (15 minutes de cuisson) ils étaient très bons mais trop mous, la deuxième fournée était parfaite avec 20 minutes de cuisson mais la durée de la cuisson dépend de votre four.