background preloader

Politiciens

Facebook Twitter

BHL nouveau Ministre des affaires étrangères et porte-parole de l’Elysée - Louis XIV sur LePost.fr (14:51) Libye 11/03/2011 à 17h53 - mis à jour le 13/03/2011 à 14h51 | vues | réactions Mes gueux ce qui se passe depuis jeudi autour de BHL est proprement hallucinant...

BHL nouveau Ministre des affaires étrangères et porte-parole de l’Elysée - Louis XIV sur LePost.fr (14:51)

On refait le match pour les retardataires.. Nicolas a reçu jeudi matin à l’Elysée les représentants des insurgés de Benghazi, fief de la révolte. Et reconnu le Conseil national libyen (CNL) comme seul représentant légitime de la Libye. Le plus fou là dedans, au delà de l’initiative Sarkozyste visant à rehausser sa stature internationale bien mal en point, c’est le rôle joué par BHL… Pourquoi donc BHL et pas.. Comment le philosophe low cost le plus connu de France, sorte de "grand" reporter philosophe bobo bling bling a t-il pu se retrouver à l’Elysée et jouer un tel rôle auprès du Président ?! En fait Bernard-Henri Lévy, en visite à Benghazi la semaine dernière, a carrément "appelé le président", en lui disant : "j’ai rencontré des hommes qui me semblent tout à fait remarquables, ce sont les dirigeants de la Libye libre.

Louis. Bernard-Henri Lévy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bernard-Henri Lévy

Pour les articles homonymes, voir Lévy et BHL. Bernard-Henri Lévy Œuvres principales Bernard-Henri Lévy, souvent désigné par ses initiales BHL, né le à Béni Saf (Algérie)[1], est un intellectuel français, un des initiateurs du mouvement des nouveaux philosophes dans les années 1970, et une personnalité médiatique depuis cette époque, dont l'action et l’œuvre font l'objet de controverses. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Ascendance Bernard-Henri Lévy est issu d'une famille juive d'Algérie, alors encore une colonie française. Il est le fils d'André Lévy, qui à 18 ans s'est engagé pour la défense de l'Espagne républicaine[2], et de Dina Siboni. En 1996, le magazine économique Challenges classe la famille Lévy comme 187e plus grosse fortune française avec 455 millions de francs[8].

Descendance En , il a une fille de sa première union avec le mannequin Isabelle Doutreluigne : Justine Lévy. Dominique Strauss-Kahn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn (souvent désigné par ses initiales « DSK »), né le à Neuilly-sur-Seine, est un économiste et homme politique français. Il est directeur général du Fonds monétaire international (FMI) du au , date de sa démission après sa mise en cause dans le cadre d'une accusation d'agression sexuelle à New York. Dans cette affaire, il bénéficie d'un non-lieu au pénal le , avant qu'une transaction financière ne mette fin à la procédure engagée au civil l'année suivante.

En 2013, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « proxénétisme aggravé en réunion », dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille. En septembre 2013, il est nommé conseiller économique pour le gouvernement de la République de Serbie. Biographie Famille et vie privée Enfance Du côté paternel, Gilbert Strauss est le fils de Gaston Strauss (1875, Bischwiller – 1934, Paris) et d'Yvonne Stengel (1892, Lunéville – 1961, Paris).

Vie privée Ascendance. Julien Dray. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julien Dray

Pour les articles homonymes, voir Dray. Biographie[modifier | modifier le code] Naissance, Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Julien Dray nait le à Oran, dans une famille juive séfarade. Ce fils d'instituteur quitte l'Algérie avec sa famille en 1965[3]. Scolarité, études et formation[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Les débuts au lycée de Noisy-le-Sec[modifier | modifier le code] À son arrivée au lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec, l’influence de quelques enseignants le pousse à s’intéresser à la politique. Le militant étudiant et antiraciste[modifier | modifier le code] Lorsqu’il entre à l’université, Julien Dray rejoint l'organisation étudiante de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), le Mouvement d'action syndicale (MAS)[4].

À l’Unef-ID, il rejoint donc la Tendance pour l’unité syndicale, d’orientation socialiste. Députés France.