background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Norse Attack Map. Le Pentagone répliquera aux cyberattaques par de vraies bombes  Le Pentagone a décidé de considérer tout cybersabotage provenant d’un autre pays comme un « acte de guerre ». Dans le langage diplomatique, « acte de guerre » signifie que le pays attaqué se réserve le droit de répliquer. Dans le rapport rendu public hier par le Wall Street Journal, il est écrit « si vous sabotez notre réseau électrique, nous enverrons peut-être un missile sur votre cheminée ». Sondage sur les Canadiens et la protection de la vie privée, 2011. Sondage sur les Canadiens et la protection de la vie privée, 2011 Rapport Final Présenté au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada Harris/Décima Le 31 mars 2011 Avis de propriété exclusive.

Sondage sur les Canadiens et la protection de la vie privée, 2011

Vie privée en ligne: les internautes devraient-ils être poursuivis pour négligence? C'est un paradoxe amusant.

Vie privée en ligne: les internautes devraient-ils être poursuivis pour négligence?

Hier, dans un sondage dévoilé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, les Canadiens ont réclamé en grand nombre que des amendes et des poursuites judiciaires soient servies aux organismes qui «ne protégeraient pas de manière adéquate la vie privée des personnes» dans les espaces numériques de communication. Or, en suivant cette logique, c'est une grande partie des répondants à cette enquête d'opinion qui méritent d'être exposés à de telles mesures coercitives puisqu'ils reconnaissent négliger eux-mêmes la sécurité de leurs renseignements personnels, tout en indiquant que cela les inquiète.

Poursuite pour protection défiante des données personnelles? 60 % des Canadiens risqueraient la chose en raison d'un manquement évident à la sécurité de leurs propres données numériques. Les pirates ont la vie facile. La plupart des internautes dormaient à poings fermés au petit matin, mardi, quand un court texte annonçant la mort de Jean Charest est apparu sur le site internet du Devoir.

Les pirates ont la vie facile

Une crise cardiaque, précisait-on. «Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a confirmé dans la nuit de mardi que le premier ministre Jean Charest fut admis à l'urgence du centre hospitalier. Victime d'un malaise cardiaque, son décès a été constaté quelques minutes plus tard», pouvait-on lire sous la plume d'une journaliste du quotidien. Les réseaux sociaux, eux, ne dormaient pas et l'information a rapidement été relayée, puis démentie. Le bal des hackers. Les "hacktivistes", cauchemar des puissants - Le Magazine. Le magazine10/08/2011 13h32, Guillaume Grallet/Le Point, et D.B.

Les "hacktivistes", cauchemar des puissants - Le Magazine

Ils s'appellent Anonymous, LulzSec ou The Jester. Sur Internet, ces hackers engagés défient multinationales et gouvernements, qui répliquent de plus en plus durement. Enquête dans la galaxie des nouveaux libertaires… Une guerre plus si virtuelle Mardi 19 juillet, le FBI procède à un gigantesque coup de filet partout sur le territoire américain. "Vous travaillez pour qui, déjà? " Ce diagnostic numérique est celui d'un ex-"hacktiviste", un militant qui utilise un outil technologique pour faire valoir ses idées. Le tableau de chasse de ces hackers est chaque jour plus fourni. Cette armée des ombres est aussi insaisissable qu'efficace. Une revanche à prendre Point commun entre tous ces hackers: une revanche à prendre sur l'ordre établi.

Les piratages Chinois orchestrés par la Corée du Nord ? Les piratages Chinois orchestrés par la Corée du Nord ?

Les piratages Chinois orchestrés par la Corée du Nord ?

Publié le 11-08-2011 à 13:35:50 dans le thème Réseau - Sécurité. La cybercriminalité est entrée dans une nouvelle ère - Journal du Net Solutions. Surfer anonymement: pxaa.com liste les proxy. Parfois, le pare-feu de votre entreprise bloque certains sites, car ils n’ont rien à voir avec votre travail, c’est la politique de l’entreprise.

surfer anonymement: pxaa.com liste les proxy

Pékin a dénombré 500.000 cyber-attaques sur son territoire. Les Chinois en ont assez de passer pour les champions du monde du hacking, cette technique qui permet de s'introduire dans un ordinateur pour y puiser des informations confidentielles.

Pékin a dénombré 500.000 cyber-attaques sur son territoire

Et pour démontrer son innocence, elle cherche à montrer qu'elle-même n'échappe pas à la montée en puissance du piratage informatique. C'est en tout cas ce qui ressort d'un rapport de l'organisme national chargé de la sécurité des réseaux informatiques chinois rendu public ce mardi 9 août. Pékin y affirme avoir recensé sur son territoire près de 500.000 cyber-attaques, rien qu'en 2010. Il s'agissait pour l'essentiel d'une technique de hacking assez courante qu'on appelle le cheval de Troie, un logiciel en apparence anodin qui une fois téléchargé sur un ordinateur permet d'en prendre discrètement les commandes à distance.

Or, toujours selon ce rapport, près de la moitié de ces logiciels d'espionnage ne provenaient pas d'adresses IP chinoises. 15% se situaient aux Etats-Unis et 8% en Inde. Cyberattaques sans précédent mises au jour par McAfee  La firme spécialisée en sécurité informatique McAfee publie un rapport faisant état de cyberattaques « sans précédent » touchant 72 entités, dont deux agences gouvernementales canadiennes.

Cyberattaques sans précédent mises au jour par McAfee 

Les réseaux informatiques des gouvernements des États-Unis, de Taïwan, de l’Inde, de la Corée du Sud et du Vietnam auraient également été infiltrés par des pirates informatiques entre 2006 et 2011. Les cyberattaques, menées dans le cadre de l’opération « Shady RAT », ont été détectées en mars dernier, a indiqué la firme américaine. "La guerre des codes", la guerre froide du XXIe siècle ? - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. L'ancien agent de la CIA et spécialiste américain de la lutte contre le terrorisme Cofer Black, a mis en garde, mercredi 3 août, contre une "guerre des codes" informatiques qui succède à la Guerre froide avec des conséquences potentiellement dévastatrices.

"La guerre des codes", la guerre froide du XXIe siècle ? - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur

35 millions de sud-coréens piratés ( silicon.