background preloader

Projetoceanis

Facebook Twitter

Pauline

Conseil général handicap. Plus d'emploi en milieu ordinaire, un collectif voit le jour. Il s'appelle le "Collectif national pour la recherche et la promotion de l'emploi accompagné".

Plus d'emploi en milieu ordinaire, un collectif voit le jour

Tout nouveau CNEA qui a vu le jour en juin 2014 pour promouvoir l'emploi accompagné en milieu ordinaire des personnes handicapées. Ce collectif est ouvert à toute personne morale ou physique intéressée par le concept et désireuse de participer à ses travaux. Il réunit, à ce jour, 9 associations (Agapsy, APF, ARERAM, Cheops, FAGERH, FEGAPEI, L'ADAPT, Messidor et Un autre regard). PÔLE HANDICAP - Association Hévéa. Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Associations pour handicapés Départements d'Outre-Mer Guyane Française. Les toutes premières lignes de la loi du 11 février 2005 rappellent les droits fondamentaux des personnes handicapées et donnent une définition du handicap : « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou En savoir + « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »

Associations pour handicapés Départements d'Outre-Mer Guyane Française

Les étapes d'une intervention - I.D. Ergonomie - Des IDées pour le HANDICAP. Ergonomie, handicap et aménagement de postes pour personnes handicapées. Adaptation de postes / maintien dans l’emploi L’apparition de restrictions médicales chez les salariés réduit les capacités à maintenir son activité professionnelle au meilleur niveau.

Ergonomie, handicap et aménagement de postes pour personnes handicapées

L’entreprise, pour conserver sa compétitivité et son savoir-faire, doit s’adapter à ces difficultés en privilégiant le maintien dans l’emploi des salariés qui ont rencontré des problèmes de santé dans ou hors travail. A travers l’analyse des exigences de la tâche au regard des restrictions médicales, Action-Ergo vous aide à concevoir des aménagements spécifiques permettant d'adapter le poste et de permettre à la personne auparavant en difficultés de réaliser la totalité de ses tâches dans un objectif de production identique ou à perte minimale. Réinsertion dans l’emploi Aménagement de postes handicapés. Handiplace - Qu'est ce que l'obligation d'emploi ?

C'est la loi du 10 juillet 1987 qui a mis en place l'obligation d'emploi des travailleurs handicapées (OETH).

Handiplace - Qu'est ce que l'obligation d'emploi ?

La loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées en revoit certaines dispositions tout en renforçant les mécanismes d'incitation à l'embauche. Elle insiste sur le principe de non discrimination.