background preloader

À la Une

À la Une
Supporters de l'emploi des personnes handicapés Symboles de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, les TIFOS engagés sont l’occasion de sensibiliser dans des espaces publics. Organisés généralement sur les places des villes, les TIFOS attirent le regard et engagent la conversation. Petite séance de rattrapage... La Tête de l'emploi avec L’ADAPT sur France 3 En partenariat avec France 3 et le Crédit Agricole Caisses Région Bretagne, L’ADAPT travaille depuis 5 mois sur une série de programme court intitulée « La Tête de l’emploi ».

http://www.semaine-emploi-handicap.com/

Recherche emploi Reclassement emploi Placement en emploi Afec emploi AFEC Emploi est une filiale spécialisée dans le placement . Opérateur de placement, cette filiale a pour ambition d’être une réponse locale sur toute la France aux demandeurs d’emploi et salariés en reclassement. Journées Tourisme et handicaps 2013 : les 6 et 7 avril « Fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles ou oubliez vos jambes... Que feriez-vous de vos vacances ? » C'est par ce slogan que l'association Tourisme & Handicaps initie ses prochaines journées portes-ouvertes dans toute la France. A travers son label, cette association qui a vu le jour en 2001, a pour ambition de sensibiliser les professionnels du tourisme à l'importance de la mise en place d'un accueil adapté aux personnes en situation de handicap sur les lieux de vacances et de loisirs. A ce jour, plus de 5 000 sites et hébergements sont labellisés.

fait sa 9ème Semaine des Droits de l'Enfant - Le Portail des Associations Venez donc découvrir ateliers d’écriture, animations, contes, expositions, concerts, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles, relais sportifs, projections de films, jeux de piste… Cette année, pour la première fois, 2 spectacles vont ouvrir et clôturer cette belle semaine de fête : Spectacle d’ouverture de la Semaine des Droits de l’Enfant : « Le Ouf du roi », théâtre jeune public par la compagnie MIRANDA Nous sommes en 2012, dans une Cité HLM comme il en existe beaucoup... Au beau milieu d’un terrain vague, parmi les graffitis et les carcasses de voitures, un vieux muret semble être le seul témoin d’un temps ancien et mystérieux, le temps des contes de fées. C’est ici qu’apparaîtra Guillaume Pinson, un bouffon sautillant aux collants bariolés tout droit sorti du Moyen-Âge.

L'humour pour sensibiliser au handicap : 5 vidéos à voir Pour sensibiliser aux questions de handicap, rien de tel que l’humour ! Le palmarès 2014 du « Festival dans la boite, emploi et handicap » en est la preuve avec 5 films originaux récompensés lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 6 novembre dernier juste avant le lancement de la 18ème semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées. Le festival dans la boite distingue chaque année les meilleurs films institutionnels d’entreprises, d’administrations, de collectivités ou d’associations sur le thème de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. La 3ème édition a vu le jury, présidé par Axel Kahn, choisir plusieurs vidéos dont le point commun pour quatre d’entre eux est l’approche humoristique. Un levier de sensibilisation très efficace lorsqu’il s’agit de combattre les préjugés autour des thèmes de diversité.

Clémence Bellanger. « La différence fait peur quand on ne la comprend pas » – actu.fr Diplômée d’un bac littéraire décroché au lycée Marguerite-de-Navarre à Alençon et d’une licence en information et communication obtenue à la fac de Rennes, Clémence Bellanger s’est éprise du journalisme en général, et de la radio en particulier, après un stage de fin d’étude à Sweet-FM au Mans. Pour enrichir « [son] expérience derrière un micro », elle a enchaîné avec un service civique d’un an à Radio Alpa (au Mans) en tant qu’animatrice et journaliste. « Prendre tout et n’importe quoi ! » Elle a voulu compléter sa formation « en web marketing » pour « combler [son] manque de compétences en web » via une formation chez Star Tech Normandie.

Activités de loisirs et situation de handicap - Etudes - Articles Les accueils de loisirs ont un rôle important vis à vis de la situation de handicap. Ils sont plus utiles comme mode de garde que comme structure de loisirs. C'est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l'observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (OVLEJ). Le comité médical interdépartemental Le transfert du secrétariat du comité médical aux centres de gestion prévu par la loi du 12 mars 2012 est devenu effectif pour toutes les collectivités territoriales et les établissements publics de la petite couronne. Dans le ressort des centres interdépartementaux de gestion, un comité médical interdépartemental est constitué conjointement par les préfets en application du décret n°2015-504 du 4 mai 2015 modifiant le décret n°87-602 du 30 juillet 1987 relatif à l'organisation des comités médicaux. Les médecins agréés membres du comité sont également désignés conjointement, ces médecins exerçant leurs fonctions pour l’ensemble des agents du ressort territorial du comité.

Offres d'emploi et handicap - Handipole Les offres tous publics Les personnes handicapées ont accès aux offres diffusées par les différents collecteurs dès lors que leur handicap le permet. Celles de Pôle emploi, de l’Apec et de emploipublic.fr, notamment, mais également celles diffusées par d’autres sites spécialisés pour cet objet. Tourisme et Handicap avec Voyageons-autrement vivae | 19 mars 2008 • Mis à jour le 12.09.2012 à 9h04 Le label Tourisme et Handicap Type de label : Label Officiel Français Enjeux liés au DD : Accessibilité des lieux de vacances et de loisirs pour les personnes handicapées : moteur, mental, auditif et visuel Catégories de Produits concernés : les sites d’Hébergement, de restauration, touristiques et de loisirs

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) Les missions de la MDPH La Maison départementale des personnes handicapées a pour principales missions d’accueillir et d’accompagner les personnes handicapées et leurs familles. Elle constitue aujourd’hui le lieu central permettant, dans une approche partenariale, aux Val-de- Marnais de s’informer et faire valoir leurs droits au titre de la compensation. Elle prend en charge la réception, l’instruction et l’évaluation des demandes relevant de sa compétence. Elle attribue également des prestations et propose une orientation scolaire, médico-sociale ou professionnelle.

L’intérim, une solution vers l’emploi durable ? - Dossiers pratiques - Personne handicapée Chaque année, plus de 18 000 personnes handicapées trouvent un emploi en intérim. Une formule qui permet de faire ses preuves, avec ou sans diplôme, d'acquérir des compétences et de l'expérience. 1. L’intérim, une solution adaptée aux personnes handicapées Travailler en intérim offre de nombreux avantages aux personnes en situation de handicap. Voyager avec un handicap Octobre 2007 Il n'y a pas que les valides qui sillonnent les routes du monde. De plus en plus de personnes à mobilité réduite (PMR) partent à la découverte de pays méconnus, voir de terres sauvages.

Related: