background preloader

Ballet Coppélia

Facebook Twitter

Coppelia. Coppélia -Théâtre du Capitole. Ballet sur un livret de Charles Nuitter et Arthur Saint-Léon d’après Der Sandmann (L’Homme au sable) de E.

Coppélia -Théâtre du Capitole

T. A. Hoffmann création le 25 mai 1870 à Paris au Théâtre impérial de l’Opéra Version de Charles Jude créée par le Ballet du Grand-Théâtre de Bordeaux le 22 juin 1999 au Grand-Théâtre de Bordeaux sur un argument de Charles Jude, d’après le livret d’Arthur Saint-Léon et Charles Nuitter Léo Delibes musique Charles Jude chorégraphie et mise en scène Giulio Achilli décors Philippe Binot costumes François Saint-Cyr lumières Ballet du Capitole Orchestre national du CapitoleNathan Fifield direction Production de l’Opéra national de Bordeaux (1999) À propos du programme Archétype du ballet pantomime, Coppélia ou la Fille aux yeux d’émail, créé le 25 mai 1870, est aussi l’un des ballets les plus représentatifs de l’école française, basée sur le style raffiné de la danse académique enseignée alors au Ballet de l’Opéra de Paris.

Carnet de danseThéâtre du Capitole, Grand foyer, 12 mars à 18h. Coppélia - Léo Delibes / Charles Jude - Ballet Opéra de Bordeaux. COPPELIA / argumentaire Réalisation : Fabrice Levillain Chorégraphie : Charles Jude Musique : Léo Delibes Orchestra del Teatro La Fenice sous la direction de Geoffrey Styles Ballet de l'Opéra national de Bordeaux (dir.

Coppélia - Léo Delibes / Charles Jude - Ballet Opéra de Bordeaux

Charles Jude) Décors et Costumes : Giulio Achilli Costumes : Philippe Binot Lumières : François Saint-Cyr Argument de Charles Jude d'après celui d'Arthur Saint-Léon et Charles Nuitter, tiré de "L'Homme au sable" d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann « Pantomime fantastique entre Jules Verne et jukebox » Spectacle brillant placé à mi-chemin du rêve et de la réalité.

. « Nous avons choisi de filmer dans ce temple de l'Opéra et de la Danse qu'est La Fenice de Venise, pour une raison essentielle : la largeur et la profondeur de sa scène. L'Homme au sable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Homme au sable

L'Homme au sable ou Le Marchand de sable (Der Sandmann en allemand) est une nouvelle fantastique de E. T. A. Hoffmann parue en 1817 dans le recueil des Contes nocturnes (Nachtstücke). Résumé[modifier | modifier le code] Personnages de l'Homme au sable[modifier | modifier le code] Nathanaël, jeune étudiant traumatisé depuis la mort de son père au cours d'une expérience alchimique (en présence de l'avocat Coppelius).L'Homme au sable, personnage fictif associé à un alchimiste démoniaque du nom de Coppelius par le protagoniste.Olympia, fille de Spalanzani qui se révèle être un automate créé par le physicien.Lothaire, ami de Nathanaël et frère de Clara.Spalanzani, professeur de physique de Nathanaël.Clara, fiancée de Nathanaël.Son père, qu'il ne voit presque jamais.Sa mère et ses frères et sœurs.Coppola, homme pris pour l’avocat Coppelius Analyse[modifier | modifier le code] Édition[modifier | modifier le code]

Coppélia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coppélia

Mlle Bozzacchi dans Coppélia (1870). Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail est un ballet en deux actes et trois tableaux d'Arthur Saint-Léon, sur un livret de Charles Nuitter, musique de Léo Delibes, d'après le conte d'Hoffmann L'Homme au sable, représenté pour la première fois à l'Opéra de Paris le sous la direction de François Hainl. Le rôle de Swanilda, tenu par Giuseppina Bozzacchi, est devenu un rôle mythique du répertoire classique. L'intrigue suit le conte d'Hoffmann L'Homme au sable, dans lequel Frantz est fasciné par la silhouette de Coppélia, aperçue derrière la fenêtre de l'atelier du savant Coppélius. Mais elle s'avère n'être qu'un automate... Argument[modifier | modifier le code] Le livret met en scène Swanilda, son fiancé Frantz et le vieux Coppélius, fabricant de poupées automates, dont l'ambition est d'en créer une dotée d'une âme .

Swanilda, jalouse s'introduit dans l'atelier. Autres versions[modifier | modifier le code] Coppélia. Préparation de la visite des ateliers sur Framapad. Connected.

Préparation de la visite des ateliers sur Framapad

This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Reconnect to use this window instead. Your permissions have changed while viewing this page. Try to reconnect. There are communication problems with the synchronisation server. Perhaps you connected through an incompatible firewall or proxy. Couldn't connect to the synchronisation server. This is probably due to a problem with your browser or your internet connection.

The server is not responding. This could be due to problems with network connectivity. An edit you have made was classified illegal by the synchronisation server. This could be due to a wrong server configuration or some other unexpected behaviour. The pad you are trying to access is corrupt. This may be due to a wrong server configuration or some other unexpected behaviour. This pad has been removed. The connection to the server was lost. Bilan du projet sur Padlet.