background preloader

Prem9ale

Facebook Twitter

La très grosse marge d'Apple sur l'iPad mini. Selon une enquête d'IHS iSuppli, la mini tablette ne coûte que 188 dollars à Apple, qui la vend ensuite entre 329 et 529 $ US selon le modèle, aux Etats-Unis. Le même cabinet d'étude avait déjà évalué le coût de fabrication de l'iPad à 316 dollars pour un prix de départ à 499 dollars, soit une marge clairement inférieure que celle réalisée au travers de sa petite soeur. Le premier poste de coût de l'iPad mini est l'écran de 7,9 pouces conçu par LG Display pour 80 $, puis la mémoire de 16 Go, d'un coût de 15,5 dollars (compter 31 dollars pour la version 32 Go et 62 dollars pour la version 64 Go). Soit, pour le modèle de base de la mini tablette, 77 $ restant pour le reste des composants et notamment la coque en aluminium.

Comme le relèvent Les Echos, Apple s'est privé pour la première fois des composants de Samsung, à qui il livre une guerre sans pitié sur les plans juridique et commercial. Sources : Les Echos , All Things SD Pour approfondir. Sociétés : iPad : déjà deux millions d'exemplaires écoulés. En soixante jours, l'iPad s'est vendu à 2 millions d'exemplaires, alors que l'iPhone avait atteint le million de ventes en 74 jours. Le dernier né d'Apple apporterait un chiffre d'affaires en trois mois de 1,6 milliard de dollars à fin juin, soit 10% des ventes globales du groupe. Deux millions d'exemplaires en soixante jours ! Le rythme des ventes de l'iPad frise l'indécence vis-à-vis des grands du secteur high-tech, et dépasse de loin les performances des propres produits d'Apple lancés précédemment. Déjà, le jour de son lancement le 3 avril dernier, aux Etats-Unis uniquement, 300.000 tablettes avaient été écoulées.

Vingt-huit jours plus tard, les ventes franchissaient le million. Depuis vendredi dernier, neuf pays supplémentaires commercialisent le dernier bijou technologique du groupe - avec un mois de retard, Apple étant «victime» de son succès. Soit un peu plus de 10% des ventes globales de la marque à la pomme. Ce qu'un iPad coûte à Apple Estimations de ventes. Apple, une stratégie fondée sur la culture d’entreprise… Présentation d'entreprise avec powerpoint: Situation géographique, organisation et savoir-faire de la société. Pour commencer sa présentation il faut disposer d'un logo, d'une image unique de la société, dans bien des cas elle existe déjà mais malheureusement souvent créé trop rapidement sans véritable réflexion.

Le potentiel d'un logo est souvent ignoré, or c'est lui qui se retient le plus rapidement. Comment définir avec justesse son propre logo ? L'activité et les objectifs sont les éléments clefs d'une représentativité d'un logo. Ensuite nous devons définir un fond d'écran ou arrière plan, celui-ci doit également faire l'objet d'une attention particulière, d'abord en accord avec les couleurs de l'entreprise et de son activité principale.

(Il peut être réalisé sans trop de moyen, grâce à quelques astuces voir comment le créer). Puis vous pouvez créer une structure qui pourrait se composer des étapes suivantes: -Historique de la société (donner un condensé des étapes d'évolution principales de l'entreprise). -Infrastructure des services et des dirigeants (chiffres, faits, croissance). Inside Apple #4 - Les disciples de Steve Jobs: Tim Cook et Jonathan Yve. Le 21 janvier 2009, une semaine exactement après que Steve Jobs eut annoncé un congé de six mois pour des raisons de santé, Tim Cook présida une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs de Wall Street à la suite de la publication des revenus trimestriels d'Apple. Comme on pouvait s'y attendre, le premier interlocuteur voulut savoir comment Cook pourrait gérer l'entreprise d'une manière différente de Jobs. L'analyste formula également la question que tout le monde se posait : Cook succéderait-il à Jobs si celui-ci ne revenait pas à son poste de PDG ?

Cook ne se déroba pas en utilisant les lieux communs si chers aux sportifs et autres experts de la langue de bois. " L'équipe dirigeante d'Apple a cette qualité de pouvoir offrir une extraordinaire variété de talents ", commença-t-il, " et elle dirige 35 000 salariés que je qualifierais de diablement intelligents. . #1 - Retrouver l'esprit d'une start-up #2 - Recruter et formater les talents ? Inside Apple (extrait et résumé français en pdf) Lorsque Steve Jobs revint chez Apple en 1997, son entreprise ressemblait à toutes les autres grosses entreprises.

Précisément ce que Jobs ne voulait pas que soit Apple. Pour réinsuffler l'esprit start-up, il revisite l'organisation et le management. Extrait #1 d'Inside Apple, d'Adam Lachinsky (éd. Dunod). L'entreprise intrigue autant qu'elle fait rêver. Pourtant, une expression revient souvent " Tout le monde chez Apple veut partir, et tout le monde à l'extérieur d'Apple veut y entrer ". Les équipes restreintes font partie intégrante de la culture de l'entreprise. Steve Jobs a su s'entourer d'une équipe fonctionnant comme une extension de lui-même tout en ayant ses propres super-pouvoirs.

Pendant un an, Adam Lashinsky a enquêté sur l'entreprise la plus mystérieuse du monde. Les équipes restreintes. Apple affecte. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars. Histoire Parmi ses produits phares, on trouve l'Apple II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Apple et Steve Jobs. Travailler chez Apple - Corporate (fr) - Ingénierie matérielle. Stratégie territoriale - La firme Apple et ses differentes strategies. Dans le domaine du multimédia et de la musique, Apple est à la premiére place.

En effet, aux États-Unis, elle continue de dominer ce marché avec une part supérieure à 70 % de celui-ci grâce au iPod et a l'iTunes, qui est un magasin de musique en ligne. La firme se démarque également avec sont nouveau smartphone, l'iPhone puisqu'elle détient 30% des parts du marché sur ce segment juste derrière la firme RIM et ses Blackberry, qui elle recule avec 40% du marché par rapport à 56% au deuxième trimestre 2008. (ces chiffres datent du 30 octobre 2009) Ce succès est notamment dû à une politique de marketing imposante et à l'implantation d'Apple Store dans tout les pays. Le premier ouvrit en mai 2001 à Glendale (Californie) et fut le premier d'une longue série. Après les États-Unis, le vieux continent offre à Apple son deuxième principal client. La bonne image de la firme de Steve Jobs n'entre pas en compte dans ce nouveau territoire où tout est à faire. Sciences et Technologies : Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire.

Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad...

Il manage ses équipes avec un enthousiasme et un autoritarisme qui séduisent et effraient à la fois. En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Des objets magnifiques. Sous la houlette du designer Jonathan Ive, la marque à la pomme sortira des dizaines de produits reconnaissables dès le premier coup d'oeil.

Apple : Pourquoi Steve Jobs a toujours un coup d’avance. A peine lancé, l’iPad est déjà un succès mondial. Et un nouveau jackpot pour la firme californienne. Ses secrets ? Il faut les chercher dans le cerveau du patron, un génie tyrannique. Le 7 juin dernier, sur les coups de 18h30, une vingtaine d’adeptes se sont rassemblés dans un bar du centre-ville de Nantes, le Flesselles, afin d’assister à une retransmission un peu particulière : la présentation par Steve Jobs de la quatrième version de l’iPhone.

Pendant près de deux heures, ils ont suivi religieusement l’exposé de leur gourou à San Francisco. Le pire, c’est qu’ils n’avaient que quelques fils d’infos et des photos du show à se mettre sous la dent. Quel autre P-DG au monde peut ainsi remplir les cafés comme lors des matchs du Mondial ? Mais comment ne pas faire la ola à chaque nouveau lancement ? A Cupertino, le siège californien d’Apple, le succès n’est pourtant pas monté à la tête du cofondateur.

Le numéro 1 d’Apple n’est d’ailleurs pas le nabab que l’on imagine. Apple, une stratégie fondée sur la culture d’entreprise… Explication cout d'un ipad pour apple ( suite ) Explication coût d'un iphone pour apple. Mid-Range iPad to Generate Maximum Profits for Apple, iSuppli Estimates - IHS iSuppli’s® Teardown portal provides deeper insights into bill of materials, BOM cost, photo analysis and graphical representation of electronics. To learn more, call us at 1-310. The mid-range, 3G-wireless version of Apple Inc.’s upcoming iPad is expected to carry a combined Bill of Materials (BOM) and manufacturing cost of $287.15, making it the most profitable member of the iPad product line on a percentage basis, according to a virtual teardown generated in part by leveraging iSuppli Corp.’s Mobile Handset Cost Model tool. The mid-priced version of the iPad equipped with 32Gbytes of NAND flash memory and 3G wireless capability will contain $275.95 worth of components and other materials, iSuppli estimates.

This version of the device will cost $11.20 to manufacture. The table below presents the results of iSuppli’s cost estimate for all six versions of the iPad. Please note these cost estimates account only for hardware and manufacturing costs and do not include other expenses such as software, royalties and licensing fees. The touch-screen controller chip likely is supplied by Texas Instruments Inc., iSuppli believes.