background preloader

Créer, éditer des vidéos

Facebook Twitter

12 outils créateurs de vidéo-quiz SKODEN. Annoter video POPCORN MAKER dec 2013. Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne. La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne

Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site… Il s’agit donc de la possibilité de réaliser des vidéos enrichies. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International. VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos.

VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre.

Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser. Pourquoi une telle restriction ? En réalité, l’explication est assez simple, le service va effectivement s’appuyer sur Google Drive pour stocker toutes vos notes et pour vous permettre d’y accéder en toute circonstance. Voilà pour les grandes lignes. 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo. Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque).

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo

Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos. Par la suite, vous pouvez partager votre travail sur Facebook, Twitter.Videotoolbox : ce site est capable d’éditer une vidéo pesant jusqu’à 600 Mo. 3 outils en ligne pour editer des videos. Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes.

3 outils en ligne pour editer des videos

Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. Animoto : créez des vidéos en quelques minutes ! SafeShare.TV - The Safest Way To Watch and Share YouTube videos. Comment éditer les vidéos dispo sur YouTube. SafeShare.TV est présenté comme un moyen efficace et fiable pour assurer une diffusion maîtrisée des vidéos publiées sur la plateforme YouTube.

Comment éditer les vidéos dispo sur YouTube

Le service dispose en effet de deux fonctionnalités principales : la première consiste à faciliter le partage des vidéos de YouTube en utilisant une URL directe qui présente la vidéo sans le parasitage de la publicité. La deuxième fonctionnalité offerte, et sans doute la plus pratique en l'occurrence, permet de découper la vidéo sélectionnée. Vous pourrez donc aisément sélectionner un extrait en fonction de vos objectifs précis de diffusion. Dans les options de personnalisation, il est possible de changer le titre de la vidéo, le fond d'écran, la présence ou l'absence du bouton de partage ainsi que la durée de l'extrait (découpage du clip). L’interface de ce service est en anglais et en arabe. Simon Evans propose sur YouTube une vidéo de prise en main de SafeShare.TV :

Using Share Safe TV.