background preloader

Traiter par les huiles

Facebook Twitter

Les huiles essentielles dans le traitement de l'acné. Traitement miracle et definitif pour mycoses vaginales. J'ai eu des mycoses vaginales pendant 2 ans environ.

Traitement miracle et definitif pour mycoses vaginales

Au début, elles étaient peu régulières mais par la suite ma mycose ne partait jamais : grattements, pertes blanches abondantes, mal pendant les rapports...J'ai essayé toutes sortes de traitements ovules (lomexin, gynopevaryl...), crèmes (lomexin, mycoster...), traitement de fond sur 6 mois à l'aide de gel...Il y a 6 mois j'ai trouvé le traitement miracle à base d'huiles essentielles et depuis plus rien. Ce traitement est assez fort et provoque parfois des picotements, l'odeur est forte. Il faut le faire de préférence pendant les vacances car l'ovule coule le matin et le soir.

Voici la recette à faire préparer par votre pharmacien : petits ovules contenant 10 gouttes du mélange "candidose cutanée" par ovule- huile essentielle GERANIUM ROSAT OU EGYPTE : 3 gouttes- huile essentielle LAURIER NOBLE : 2 gouttes- huile essentielle PALMAROSA : 3 gouttes- huile essentielle THYM CT THUJANOL : 2 gouttes1 ovule matin et soir pendant 18 jours. Les vertus d'un bon massage. Les blessures sont plus fréquentes dans les groupes musculaires qui ne reçoivent pas régulièrement de l'exercice chaque semaine, ce qui explique par exemple les douleurs liées au fait d'être assis à un bureau pendant 6 à 9 heures par jour .

Les vertus d'un bon massage

Les muscles se resserrent et cela peut éventuellement causer des problèmes, des dommages sciatiques, et des tendinites. Les muscles ont besoin de mouvements. Il serait conseillé de pouvoir prendre de courtes pauses quand on le peut, faire une promenade avant ou après l'heure du déjeuner ou même essayer d'étirer ses muscles dans une salle de conférence. Si cela n'est pas possible il est conseillé d'avoir recours à des massages l'idéal étant d'un massage toutes les deux semaines en fonction du niveau de douleur . En effet l'objectif global de la massothérapie est de réduire la douleur et le stress.

Non seulement la massothérapie va vous fournir les ressources pour réduire la douleur mais elle a aussi l''avantage de vous donner un peu de temps seul. Traitement Huiles Essentielles, phytotherapie Huiles Essentielles, phytothérapie Huiles Essentielles. Le Nouveau protocole de traitement aux huiles essentielles. Retour à la page précédente Le Nouveau protocole de traitement aux huiles essentielles par Ludovic Labeste Diplômé de sciences pharmaceutiques, toxicologiques et environnementales.

Le Nouveau protocole de traitement aux huiles essentielles

Dossier thématique - Mode d'utilisation des huiles essentielles. Ajoutez des huiles essentielles anti-bactériennes dans vos produits d’entretien ménager "fait-maison" pour désinfecter ou détartrer vos WC, poubelles, vos sols ou surfaces… >> Quelques idées : Tea-tree, Citron, Lemongrass, Lavandin, Eucalyptus radié, Pin sylvestre...

Dossier thématique - Mode d'utilisation des huiles essentielles

Pour la lessive, remplacez l'adoucissant par du vinaigre blanc additionné d'huiles essentielles ou ajoutez tout simplement quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de la machine à laver pour parfumer votre linge. >> Quelques idées : Citron, Orange, Néroli, Ylang-Ylang, Lavandin...

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives. Les infections mycosiques sont très fréquemment rencontrées dans la population.

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives

Mycose interdigitale des pieds, muguet, mycoses vaginales et même digestives, onychomycose (de l’ongle), teigne (mycose du cuir chevelu) : les champignons sont responsables d’infections pour lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’excellent pas pour éviter la récidive ou la prévenir. Comment l’aromathérapie se positionne-t-elle à ce sujet ? Est-il possible de traiter la crise mais surtout d’éviter qu’elle survienne ? La mycose est un terme général pour signifier une infection de l’organisme par un champignon. Selon la nature du champignon et sa localisation, on parlera de candidoses (infections à candida) qui sont les plus fréquentes, de dermatophytoses sur la peau ou les cheveux (comme la teigne, l’intertrigo, l’herpès circiné). Caractéristiques, ainsi que des démangeaisons et des desquamations.

Trouvent. TRAITEMENT DE LA GALE - Tout ce qu'il faut savoir sur le traitement de la gale. Traitement de la gale commune La gale commune ne guérit pas spontanément.

TRAITEMENT DE LA GALE - Tout ce qu'il faut savoir sur le traitement de la gale

Elle se soigne à domicile. Si le malade est en collectivité (voyage de groupe, colonie, etc), il vaut mieux l’isoler pendant 48h. Traitement du linge − Que ce soit la gale commune ou profuse, il faut laver les vêtements et toute la literie. Traitement local Avant d’appliquer le traitement, il est important de bien respecter quelques mesures d’hygiène afin de rendre le traitement plus efficace. TRAITEMENT DE L'ANGINE - Tout ce qu'il faut savoir sur le traitement de l'angine - Les Traitements. Aromathérapie (huiles essentielles) Traitement par les huiles essentielles. Bonjour, slayer pour l'excès de sébum je te conseil vivement le romarin à verbénone, tu peux l'utiliser sous forme d'hydrolat; il est très faiblement dosé et tu ne risques rien avec... sous forme d'HE tu peux en mettre 1 goutte dans ta crème hydratante.

Traitement par les huiles essentielles

Il y a sans doute une recette qui est adaprée a ton cas, je ne suis pas spécialiste mais je suis des cours d'aroma je vais donc parler des huiles que je connais bien jusqu'ici et de leurs effets sur la peau : HE (huile essentielle)Tea Tree (arbre à thé): anti bactéries virus et mycoses, soulage les brulures et protège du soleil Bergamotte: antibactérienne, rafermit la peau et repigmente (vitiligo), lutte contre peau et cheveux gras (attention elle est photosensibilisante donc pas d'exposition au soleil avec) Bois de rose: pour tous les problèmes de peau...

Camomille matricaire (allemande) : anti-inflammatoire et cicatrisante Camomille romaine (noble) : démangeaisons et allergies, lutte contre le stress, anti parasites et anti-inflammatoire. Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ? Vous faites de l’allergie au pollen ?

Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ?

Votre nez coule, gratte, le palais vous gratte, vous éternuez 3, 4, 5 fois de suite et vos yeux vous démangent ? Je vous invite fortement à cliquer pour découvrir des recettes simples aux huiles essentielles. Ces recettes diminuent les symptômes de l’allergie au pollen. Moi-même allergique au rhume des foins, acariens, poussières, animaux… je les ai testées et je dois dire qu’elles sont efficaces ! Je vais consacrer plusieurs articles sur l’allergie au pollen car c’est un sujet qui me tient à coeur : Moi-même allergique depuis mes 4 ans, je suis tous les ans très embêtée, surtout depuis l’année dernière car j’ai déménagée à la campagne ! Si un médecin, ou un spécialiste ou quelqu'un qui peut apporter son expérience passe par là, qu'il n'hésite surtout pas à poster un commentaire pour apporter de l'information en plus sur ce sujet. Angine huiles essentielles : soigner une angine par les huiles essentielles.

L'approche par les huiles essentielles (ou aromathérapie).

Angine huiles essentielles : soigner une angine par les huiles essentielles

Les huiles essentielles vont permettre au même titre que d'autres approches comme l'homéopathie, la naturopathie, les huiles essentielles, le décodage biologique ou l'ostéopathie, d'avoir une action très efficace sur les angines. Les huiles essentielles peuvent être employées en cas d'angine, notamment pour leurs vertus antiseptiques (désinfectantes). Il faut toutefois préciser qu'une huile essentielle doit être pure (ni coupée ni diluée), naturelle (bio) et totale (sans molécules de synthèse). Elles restent à manipuler avec précaution, car très puissantes. Mycoses vaginales et traitement naturel par phytothérapie… Les huiles essentielles. Mon aromatherapieTraiter la gale avec les huiles essentielles. La gale, une maladie honteuse qui refait surface La gale est une maladie de la peau qui évoque en nous des images anxiogènes, bien souvent issues des limbes de l’Histoire (qu’on nous a plus ou moins bien contée…).

Mon aromatherapieTraiter la gale avec les huiles essentielles

Relativement bénigne mais très contagieuse, très inconfortable et très désagréable à la vue, la gale est une parasitose qui semble faire son retour en force en Europe depuis l’an dernier. Tout savoir sur les huiles essentielles.