background preloader

Pommade

Facebook Twitter

Fabrication de pommade. Pommade au beurre de karité pour cheveux hyper secs. Si vous avez des cheveux hyper-secs donc fragiles, le beurre de karité est bon pour vous.

Pommade au beurre de karité pour cheveux hyper secs

Il est le produit idéal pour les cheveux très frisés et crépus qui se déshydratent vite. Le beurre de karité est bon pour le cuir chevelu, il hydrate, nourrit, adoucit et ne bouche pas les pores. Voilà une recette de pommade à base de beurre de karité. Cette pommade est hydratante et nourrissante. · 1/2 tasse de beurre de karité brut. · 1/4 tasse d'huile d'amande douce · 1/8 tasse d'huile de carapate · 1 capsule de vitamine E · 5 gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang (pour odeur) · 3 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou autre ... pour donner une bonne odeur) 1) Faites fondre le beurre de karité au bain-marie (double boiler method). 2) Quand il est complètement fondu, ajouter l'huile de carapate et l'huile d'amande douce. 3) Laissez refroidir complètement. 4) La mixture doit avoir la texture du beurre. 6) Ajoutez les huiles essentielles.

Comment Faire sa Creme Hydratante Maison (La Crème du Debutant) On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles.

Comment Faire sa Creme Hydratante Maison (La Crème du Debutant)

Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? De Balance de précision ?? Une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Pommade de souci anti-eczéma. Pommade maison! Maintenant que vous avez fait votre huile de calendula et camomille, qui prendra soin des peaux irritées et inflammatoires, pourquoi ne pas faire votre pommade ??

Pommade maison!

Utilisée en couche épaisse et en massage jusqu’à cicatrisation, Ou placée en couche épaisse sous un pansement, La pommade est une préparation qu’il est facile de fabriquer… Vous pourrez l’utiliser en soin sur les peaux sèches et réactives, zones irritées, gercées, légèrement brûlées (brûlures du 1er degré), mais aussi pour le soin des eczémas secs et psoriasis… à vous de trouver l’application qui vous correspondra ! Remède : Préparer les remèdes – Pommades et crèmes. Recette pommade consoude - Simplicite Volontaire Belgique. Faire une pommade pour les cors. Propolis : plus fort que le miel ? : Pommade, pastille, teinture : selon votre goût et le but. Recette pommade au calendula par digestion - Le blog de pagecouleur.

Mardi 2 août 2011 2 02 /08 /Août /2011 12:03 Nous avions l'habitude de se servir de la pommade au calendula par digestion pour toutes les petites blessures (coups, brulures, égratignures, coupures...)

Recette pommade au calendula par digestion - Le blog de pagecouleur

Malheureusement depuis peu celle-ci n'est plus commercialisée. il n'existe maintenant que de la pommade à base de calendula bien moins efficace, c'est ce qui nous a conduit à faire notre propre pommade au calendula par digestion. La plante "calendula officinalis" s'appelle couramment le souci. c'est une fleur orange ou jaune dont la floraison débute au printemps et peu durer presque toute l'année, ce qui permet de réaliser cette recette du printemps à l'automne. Les pommades cicatrisantes. Stage Découverte des plantes sauvages et préparation des pommades - Auvergne - Apprendre - Formation plantes,Pommades, Marcher en montagne, reconnaître les plantes, savoir les cueillir, les sécher, les nettoyer, les couper, les effeuiller, les préparer, en faire des pommades, des tisanes, des teintures mères et apprendre à les cuisiner ...

C’est possible, avec Brigitte Beernaert ! C'est bio la vie ! » pommade. D’après le livre que je viens de lire, « La Propolis », d’André Senne, un ouvrage que je vous recommande, ici je livre un résumé.

C'est bio la vie ! » pommade

Le livre indique précisément dans un tableau comment utiliser la Propoline, produit spécialement élaboré à partir de la propolis, par un chercheur passionné nommé Lund Aagaard, scandinave. Depuis la préhistoire en passant par l’antiquité, jusqu’aux cliniques spécialisées de nos jours, la propolis est étudiée et utilisée dans la vie quotidienne et comme soin d’exception. Des traces de son usage à la préhistoire sont découvertes. Que est ce que la propolis ? Son étymologie vient du grec « avant la cité » : « pro-polis« , qui illustre le comportement des abeilles : elles touchent un « tapis » de propolis à l’entrée de leur ruche, ce qui tue instantanément toute bactérie, virus ou champignon ou moisissure qu’elles ont pu contacter durant leur butinage.

Bactéries et Moisissures. Pommade thérapeutique au chanvre. Le cannabis peut être utilisé pour la confection de diverses préparations médicinales.

Pommade thérapeutique au chanvre

L’une des plus efficaces est la pommade au chanvre. Son efficacité a déjà été prouvée dans les années 50 par des chercheurs à l’Université d’Olomouc (République tchèque), où le Pr. Kabelik a mené sa fameuse recherche sur les effets antibactériens de cannabis indica. Un des pathologistes de l’hôpital s’est coupé le doigt pendant une autopsie, la plaie s’est infectée par des bactéries résistantes aux antibiotiques et il semblait qu’une amputation du doigt était inévitable.

Stage "Découverte des plantes sauvages et fabrication de pommades et huiles essentielles" - Sainte-Croix-Vallée-Française - Avril 2010. Fabrication d'une pommade à la consoude pour soigner les bobos. Comme vous le savez je suis une adepte de la consoude.

Fabrication d'une pommade à la consoude pour soigner les bobos

On parle souvent des avantages de la consoude comme engrais dans le jardin et en cuisine. Mais son utilité ne s’arrête pas là. L’allantoïne contenue dans ces feuilles a un effet réparateur étonnant. Si vous voulez des renseignements sur la consoude ou si vous voulez acheter des boutures de consoude je vous invite à parcourir le site de B-actif Dans une famille nous sommes souvent confrontés à de petits bobos (entorses, ecchymoses, douleurs musculaires ….) ou à des problèmes plus gênants comme l’eczéma ou le psoriasis par exemple.

Pommades et crèmes. Voici un petit post pour parler des préparations des plantes sous forme de pommade ou crème.

Pommades et crèmes

On trouve souvent plusieurs noms qui regroupent ces préparations semi solide : baume, onguent, pommade, crème, cold-cream, cérats, etc. …Pour simplifier nous allons distinguer 2 groupes : les pommades et les crèmes Les pommades :Donc ce sont des préparations semi solide constituées seulement de corps gras il y pas d’eau dans les pommade.Les pommades sont constituées de cire et d’huile végétale.On ajoute les principes actifs sous forme d’he, de macérâts huileux de plante, extraits de plante.Pour donner la consistance à la pommade on utilise la cire d’abeille, le beurre de cacao, beurre de karité, beurre de coco, lanoline. België: Pommade au Romarin. Comment faire une pommade avec de la sauge fraiche. Pommade antiseptique. Bases pour réaliser ses crèmes - Les tambouilles de boubies. Voici un post que je viens de trouver en fouinant sur le net.

Bases pour réaliser ses crèmes - Les tambouilles de boubies

Au départ, je cherchais des informations sur les différents conservateurs, mais je trouve ce post complet et intéressant... Il y en a évidemment des tas d'autres dans ce style, mais je décide de partager celui-ci (et en plus, comme ça, je ne le perds pas :-D) Ca vaut ce que ça vaut... Si quelqu'un a quelque chose à redire... il ne faut pas hésiter ;-) Bon dimanche à toutes!

Voici le lien... Et le copié collé: Comment faire une pommade bienfaisante ? - Soins. Comment faire une pommade bienfaisante ?

Comment faire une pommade bienfaisante ? - Soins

Fiche imprimable | images Objectif Miel, eau de rose, lavande, citron, thym... Le bienfait naturel des plantes pour une pommade à réaliser soi-même à la maison afin de s'éviter des déplacements inutiles à la pharmacie du coin. Procedure De Fabrication De Pommade listes des fichiers PDF procedure de fabrication de pommade. Comment faire une Pommade naturelle à usage cosmétique au naturelle. Pommade aux plantes médicinales (réparatrices et protectrices) - Potions et Chaudron. Pommade : Terme issu du vieux français. Préparations de consistance molle, obtenues en mélangeant des substances médicamenteuses avec un excipient (gras). Etymologie (italienne) : pomata : cosmétique contenant de la pomme. Primitivement, c'est un cosmétique dans lequel entraient de la graisse et de la pomme. On trouve des textes anciens avec "pomade" dans le sens de cidre (vulgaris-medical et médica-dico).

Comment fabriquer de la pommade rosat. Comment fabriquer une pommade maison ?