background preloader

Faire ses produits naturel

Facebook Twitter

Réapprenez l'Art du savon ! Comme promis et avec un léger retard, voici le résultat du défi « SOAP is a four letter word ».

Réapprenez l'Art du savon !

J’ai eu la chance d’avoir 5 fabuleux participants. Un thème qui n’a pas fait beaucoup d’émule mais qui à énormément inspiré ces 5 personnes. Je vous laisse admirer leurs œuvres, ainsi que leurs textes et on se retrouve après pour le debrief du résultat ^ ^ La participation d’Eloïse : Quand j’ai lu l’article sur votre blog, je me suis dit que c’était l’occasion de savonner à 4 mains (NDLR : avec son fils). La participation de Raphaël : En faisant des recherches sur les mobiles, je suis tombé sur l’abécédaire de Calder qui est « le » maître incontesté du genre. La participation d’Isabelle : Les recettes beauté maison : le miel, le romarin et la pomme. Des recettes bien-être et beauté à faire soi-même à la maison : une solution économe chic et écolo !

Les recettes beauté maison : le miel, le romarin et la pomme

A Dubaï, la chaleur ne cesse de grimper alors que l'été est à son apogée et vous frôlez la syncope à chaque fois que vous ouvrez votre porte, happée par l'atmosphère étouffante et la moiteur ambiante de la grande ville tentaculaire. Vous préférez rester bien au frais, lovée dans votre canapé, savourant avec délectation l'exquise fraicheur que procure cette fabuleuse invention qu'est l'air conditionné. Il n'est cependant pas question de se laisser aller et d'oublier de prendre soin de votre épiderme et cheveux que cette même exquise fraicheur met à dure épreuve. L'air conditionné est une aubaine mais peut devenir un véritable fléau pour votre peau si vous n'êtes pas sur vos gardes. BEAUTÉ AU NATUREL AVEC LE MIEL Le miel est un médicament naturel, reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques.

Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie. Avant je dépensais environ 300 euros par an pour les produits de beauté.

Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie

Depuis que je les fais moi-même je dépense beaucoup moins environ 40 euros par an et j'ai meilleure mine ! - Maigrir : aller voir un endocrinologue et aussi 1 c à c de vinaigre de cidre chaque matin ( demander avis au médecin) - Visage : Démaquillant : Peaux normales : lait de vache Peaux grasses : blanc d'oeuf avec quques gouttes de jus d'orange (facultatif) Peaux sèches : jaune d'oeuf, noisette de beurre Rincer à l'eau. pour celles qui se maquillent, nettoyer le rouge à lèvre , le mascara, etc à la vaseline est une bonne solution. A rincer à l'eau. Masque à l'argile : Bye bye les poches sous les yeux - Je fais mes produits de beauté à la maison. Truc pour faire de l’amidon. Avant de vous lancer dans la fabrication de cosmétiques maison. Ça y est vous êtes prête à vous lancer ?

Avant de vous lancer dans la fabrication de cosmétiques maison

Sachez que si la fabrication de produits cosmétiques naturels est à la portée de tous, certaines choses sont à connaître et quelques règles s’imposent : Les règles d’hygiène à respecter Puisque les cosmétiques faits maison sont fabriqués dans un environnement non stérile, il est nécessaire d’observer certaines règles d’hygiène afin de ne pas contaminer vos préparations par des micro-organismes (tels que les bactéries, levures et champignons).

Vinaigre : 5 recettes beauté à faire soi-même. Je m'abonne pour 1,75€/mois Le vinaigre de cidre n'est pas bon que pour assaisonner les salades !

Vinaigre : 5 recettes beauté à faire soi-même

Il s'invite aussi dans notre salle de bain.

Les recettes produits

Trucs utiles. Produits beauté. Les roses et leurs bienfaits. Faire ses produits de soins soi-même. Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie. Faire ses produits de soins soi-même. Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison ! Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison !

Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison !

Quelques précautions d'usage avant de se lancer A quoi bon se ruiner en produits de beauté alors que le réfrigérateur contient une mine de trésors pouvant faire l'affaire ! Pour être certain de ce qu'on s'étale sur la figure ou sur le corps, autant fabriquer ses produits soi-même... surtout si ça peut nous faire économiser quelques euros au passage.

Mais avant de se lancer, il est important de respecter certaines précautions d'usage pour éviter toutes réactions cutanées. Les recettes ci-dessous doivent être faites avec des produits frais ou des plantes ramassées loin des sources de pollution (bord de route, déjections animalières, etc.). Il faut conserver les produits au frais, dans des récipients hermétiques (flacons, boites, etc), sur une courte période pour éviter la formation de germes et enfin, faire toujours un test sur une partie moins visible pour être certain de ne pas faire d'allergie. Fabriquer ses produits de beauté soi-même, c’est possible ! - Webzine - Article. Fabriquer une huile de massage aromatique. Réagissez : Partagez : Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être.

Fabriquer une huile de massage aromatique

Mais attention aux huiles de massage du commerce ! D’accord, elles sont pratiques : mais si elles permettent une glisse parfaite, c’est bien parce qu’elles sont bourrées de silicone ! Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Au Temps Des Fées. Alors nous revoila, avec un nouveau moment de détente extreme....pour cela je vous emmene dans un endroi retiré, suivez moi c'est par ici que ca se passe...alors nous allons placer le cadre, imaginez une prairie verdoyante , rayonnante sous un coucher de soleil à la fin du mois d'Aout, vous etes seule, les seuls etres qui vous entourent sont les fleurs...qui oscillent lentement dans une douce brise parfumée.... vous vous asseyez pour respirer longuement leurs parfums ennivrants...

Au Temps Des Fées

Je vous propose alors de revivre cela dans votre salle de bain, avec ce rituel des mille et une fleurs, que j'ai concocté avec cette image dans la tete.... Les produits de beauté à faire soi-même Grazia.fr. J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Le résultat ? Génial !! Il enlève parfaitement la racine et si on prend la peine de faire attention à l’application aucun souci de brulure et le tout s’enlève avec une simple serviette mouillé. 4 part de sucre 1 part d’eau ou hydrolat de fleur d’oranger 2 part de jus de citron (bien filtré) 1 part de miel Difficulté : ––Conservation : + mois au frais —Contenance : variable On fait revenir le tout à la casserole à feu doux… jusqu’à l’obtention d’une couleur doré. Comment je l’utilise ? Labelblue - Huiles infusées.

Crème à récurer maison sur Radins.com. Creer vos produits. Le commerce offre un vaste choix de produits. Chaque problème peut se résoudre avec un produit spécifique. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. La beauté fait main - The handmade beauty.

Vinaigre blanc. Le vinaigre de cidre. Mes produits de beauté fait maison.