background preloader

DIY Beauté

Facebook Twitter

Bains et Douches

Dentifrice. Déodorants. Savons maison. Shampoings et démêlants. Visage. 5 remèdes maison pour une peau parfaite. Qui a dit qu’il fallait forcément des soins coûteux pour avoir une belle peau ?

5 remèdes maison pour une peau parfaite

On vous livre nos recettes de soins visage naturels à faire vous-même à la maison pour afficher un joli grain de peau ! Stress, pollution, manque de sommeil, alimentation pas assez équilibrée, mauvaise utilisation de certains cosmétiques... Les facteurs à l’origine des problèmes de peau sont divers et variés et les conséquences sur notre visage le sont tout autant : teint terne, sécheresse, points noirs, rougeurs ou boutons, chacun.e a sa manière bien à lui/elle de réagir.

Mais pas de panique, il existe des solutions à tous les soucis cutanés et notamment des remèdes maison pas chers pour en venir à bout sans se ruiner dans une crème hors de prix. Masque cheveux secs maison en 9 recettes à faire soi-même. « J’ai des cheveux gras » ou au contraire « trop secs et ternes », voilà une observation qui revient assez souvent devant le miroir après avoir sorti de la douche.

Masque cheveux secs maison en 9 recettes à faire soi-même

Manque de brillances, pointes fourchues et cassantes, longueurs desséchées, toucher rugueux, etc. Si vous pensez qu’il va falloir tout couper, rassurez-vous ! On a la solution qu’il vous faut pour mettre KO le dessèchement capillaire. Tuto beauté : nos recettes de cosmétiques naturels. Un zeste de savoir-faire, des formules simples à base de plantes, à vous les cosmétiques faits maison.

Tuto beauté : nos recettes de cosmétiques naturels

Mille bénéfices bien-être avec des produits 100 % naturels. Avec un peu de patience et de bonnes recettes, chacun peut se lancer dans la confection de produits naturels pour le corps, à base de plantes médicinales et d’huiles essentielles. Qu’il s’agisse d’une crème ou de bonbons de bain pétillants, il est important d’adopter les règles d’hygiène élémentaires en se lavant bien les mains et en prenant soin de désinfecter les accessoires nécessaires à la fabrication du soin. Pour les personnes sujettes aux allergies, outre le bon choix des ingrédients, il est conseillé de tester leur préparation dans le creux du coude, par prudence, avant utilisation. Les mêmes règles que celles de la cosmétique traditionnelle s’appliquent : une peau grasse a besoin de crèmes légères, mais à l’inverse, une peau sèche requiert des substances nourrissantes. Faire ses cosmétiques maison { Explications & recettes } Bonjour à toutes et tous, Cela fait maintenant plus de deux ans que je confectionne moi-même mes cosmétiques.

Faire ses cosmétiques maison { Explications & recettes }

J'ai débuté par le plus complexe, à savoir des savons saponifiés à froid, et me suis tournée par la suite vers des réalisations plus simples, comme des crèmes ou des baumes. Je suis plus que convaincue par cette pratique. Aussi j'ai décidé de vous en parler de manière plus détaillée ici, dans le cas où certains d'entre vous aimeraient également se lancer dans l'aventure. Attention, cela peut vite devenir addictif ! Ma recette de Cold Cream simple et naturelle. Connaissez-vous le cold cream ?

Ma recette de Cold Cream simple et naturelle

Cette crème ancestrale est tout à fait bienvenue en cette saison : elle nourrit, protège et apaise les peaux sèches ou exposées au froid. Je l’ai découverte pour ma part lors de mes études en Norvège, c’est un soin très utilisé dans les pays nordiques pour faire barrière contre l’air glacial et pour garder une peau bien souple et confortable. On y a souvent recours en hiver ou lors d’un séjour à la montagne. Il existe aujourd’hui de nombreux cold creams dans le commerce, mais il est très simple et rapide de le fabriquer soi-même à la maison.

La recette, vieille de près de 2000 ans, nécessite seulement 3 ingrédients naturels, pour un résultat vraiment satisfaisant en termes de texture et d’efficacité. Des petits soins malins rien que pour vos mains ! En plus du froid et autres agressions extérieures, cette année la peau des mains doit également faire face aux applications répétées de gel hydroalcoolique.

Des petits soins malins rien que pour vos mains !

Autant dire qu’elle paie un lourd tribut aux soucis du moment… Commet prendre soin d’elle et lui aider à se refaire une santé ? Avoir les mains abîmées, sèches ou gercées, c’est toujours très désagréable et rarement joli… Réagissez ! Voilà pour vous aider. Une crème pour les mains maison pour les avoir toutes douces Il suffit pour cela de quelques ingrédients que l’on a d’ailleurs parfois sous la main, c’est le cas de le dire, d’un peu de temps et d’un minimum de savoir-faire pour confectionner en deux temps trois mouvements des petits soins super efficaces sans se ruiner.

Ces soins beauté naturels à faire à la maison. Vous vous lancez dans les DIY beauté ?

Ces soins beauté naturels à faire à la maison

Découvrez nos recettes préférées, à tester pour créer vos propres cosmétiques naturels. Le gommage relaxant au sucre d’Elodie Rien de tel qu’un gommage corporel au parfum relaxant pour se revigorer tout en régénérant sa peau et son esprit ! Et petit bonus de la recette que nous vous avons concocté : elle promet de vous faire voyager avec ses ingrédients et son odeur apaisante qui vous transportent tout droit sous les tropiques. Notre recette a, en outre, l’avantage d’être très facile à préparer si vous êtes novice en matière de DIY, mais aussi celui d’être simple à personnaliser pour les plus experts en soins home made.

DIY : 3 recettes pour fabriquer son propre démaquillant. Si le maquillage a pour mission de sublimer l’allure, il ne compte pas que des atouts.

DIY : 3 recettes pour fabriquer son propre démaquillant

Appliqué quotidiennement sur la peau, si on le laisse en place, il entrave sa respiration. C’est pourquoi on ne le répétera jamais assez, le démaquillant est la clé d’une peau saine, pleine de vitalité et s’avère être un véritable soin couteau suisse. Pourquoi est-ce si important de se démaquiller ? Objectif peau nette et anti-boutons Comme son nom l’indique, à la manière d’un technicien de surface, "la fonction première du démaquillant est d’éliminer le maquillage, la poussière, la transpiration, la pollution, de purifier le grain de peau, éclat en prime. L’autre intérêt du démaquillant est le massage qui l’accompagne. Comment Faire une Cire d’Épilation ? Ma Recette Inratable SANS Bande.

S'épiler sans douleur, sans poils incarnés et au naturel, ça vous tente ?

Comment Faire une Cire d’Épilation ? Ma Recette Inratable SANS Bande.

Eh bien, j'ai exactement la recette maison qu'il vous faut ! Huile démaquillante. Sérum contour des yeux maison et naturel. Transpiration : comment la limiter au naturel ? La transpiration, c'est naturel et c'est même essentiel !

Transpiration : comment la limiter au naturel ?

Transpirer permet d'assurer la thermorégulation de notre corps (37 degrés) et d'éliminer les toxines. On ne doit surtout donc pas empêcher la transpiration mais on peut tout de même limiter ses conséquences désagréables. Voici des astuces et des produits qui vous permettront d'éliminer les mauvaises odeurs et de réduire un peu la transpiration.

Un anti-cernes naturel et efficace. Peut-on fabriquer ses propres cosmétiques ? Déodorant, dentifrice, lotion tonique, baume à lèvres ou encore démaquillant sont quelques-uns des produits qui peuvent être facilement réalisés à partir d'ingrédients naturels, chez soi. Pour les dermatologues, cependant, ces pratiques nécessitent des précautions particulières. Alors, peut-on fabriquer ses propres cosmétiques ? Le marché de la beauté se tourne de plus en plus vers le naturel et le biologique. L'origine des produits et de leurs ingrédients constitue un critère important pour les consommateurs. C'est pourquoi, on observe de plus en plus d'options qui valorisent l'utilisation de matières premières naturelles, de labels de formulations durables et de certifications de ne pas effectuer de tests sur les animaux.

Dans le même mouvement, des recettes de fabrication de produits maison, tels que le déodorant, le démaquillant, ou la crème hydratante, sont transmises par le biais de tutoriels. 10 recettes cosmétiques à faire sans sortir de sa cuisine. Après une petite absence de quelques semaines, me revoilà par ici ! Pourquoi débuter en cosmétique maison parait compliqué ? Débuter en cosmétique maison, c’est mettre un pied en terre inconnue et faire face à un nombre incalculable de choix, tant au niveau des matières premières que des recettes proposées sur internet.

Si ça fait un moment que tu souhaites te lancer dans l'aventure mais que tu te sens perdu face à ce surplus d’informations, si bien que tu ne sais pas par où commencer, ou que tu as littéralement abandonné l'idée, reste un peu, ce qui suit va probablement t’intéresser. Depuis que ce blog existe, je reçois pas mal de mails et commentaires du type : C’est compliqué ! Ça prend trop de temps, je n’en ai pas ! Contour des yeux anti-cernes maison. Cosmétiques maison : par où commencer? Baume solide hydratant pour le corps "maison": recette à base de coco et karité. Cold Cream. Vous avez la peau sèche et abîmée à cause du soleil et du temps sec ? Alors vous allez adorer cette recette maison de la Cold Cream ! Cette recette ancestrale, vieille de presque 2 000 ans est indispensable pour nourrir et réparer la peau. Aussi appelée cérat de Galien (du nom de son inventeur Claude Galien, un médecin grec de l’Antiquité), cette crème est facile et rapide à faire.

Depuis que j'utilise cette recette hydratante et nourrissante, ma peau est plus belle et douce que jamais ! Voici la recette miracle de la Cold Cream que votre peau va adorer : Ingrédients - 30 ml d'huile de jojoba - 5 g de cire d'abeille brute - 5 gouttes de vitamines E - 30 ml d'hydrolat de fleur d'oranger. Le baume à lèvres nourrissant. Très fine, la peau des lèvres ne sécrète pas de sébum et ne se soigne donc pas d'elle même. Il est indispensable de l'hydrater et de la nourrir. Alors, pour éviter les crevasses, sortez vos ustensiles et préparez votre baume à lèvres naturel ! Le baume à lèvres nourrissant Nettoyez et stérilisez d'abord un petit pot de 15 g environ (type petit pot de confiture d’hôtel de 15 ou 20 g ou autre du même format que vous aurez récupéré). Dans un bain-marie ou une casserole, faites fondre à feu très doux :

Poudre Matifiante Naturelle Rapide à Faire Soi-Même. Il vous faudra de la farine pour amener l’effet lissant, unifiant anti-brillance au poudré velouté caractéristique et aussi de la poudre de cacao pour ses vertus antioxydantes et atténuer l’effet blanc farineux même si les farines utilisées sont plutôt transparentes sur la peau. (Bien sûr, le cacao peut être remplacé par une autre poudre colorante naturelle si vous en avez, comme la cannelle, la muscade, mais attentions aux yeux !). Huile de massage maison : nos conseils pour la faire soi-même. 5 recettes beauté à base de marc de café pour vous chouchouter. Recettes de cosmétiques aux plantes. Bicarbonate de soude : 5 recettes faciles. Faire son huile de Bellis.

Bellis perennis, quel joli nom pour notre modeste pâquerette qui, durant tout le printemps, parsème notre gazon et nos allées ! Avec elle, nous allons réaliser l’huile des belles dames, l’huile de bellis, réputée depuis toujours pour donner une belle peau et, dit-on, un buste bien galbé ! Tout d’abord, découvrons les vertus de la pâquerette: elle est astringente, ce qui signifie qu’elle resserre les pores de la peau, d’où son effet tenseur, raffermissant, réparateur. Elle est d’ailleurs réputée comme huile après grossesse pour réparer les tissus… à cela elle ajoute des propriétés circulatoires, analogues à celles de l’arnica, grande plante de la circulation; d’ailleurs la médecine populaire appelle la pâquerette “l’Arnica du pauvre” ! 3 recettes d'anticernes naturels maison. Pour se débarasser des cernes, rien de tels que les recettes naturelles. Recettes de cosmétique bio DIY et gestes à adopter dans la salle de bain. Cire Orientale Maison.

S'épiler est une vraie séance de torture. Je fais moi même mes cosmétiques - top 5 des ingrédients beauté. Le mieux pour dire définitivement adieu aux produits toxiques et polluants ainsi qu’aux emballages (ou presque), c’est encore de privilégier les ingrédients naturels : exit, les dérivés pétrochimiques ! Les huiles végétales, les beurres végétaux, les hydrolats, les pigments naturels, et parfois même des ingrédients de cuisine vous permettent de fabriquer des produits cosmétiques sains, écologiques, tout aussi efficaces et zéro déchet. Pas besoin de vous transformer en pro du DIY ni d’y passer vos journées entières, la plupart sont ultra simples à réaliser, voire pour certains, il n’y a rien à faire qu’utiliser l’ingrédient brut.

Si ce n’est pas génial ça ! Baume visage et corps : Karité & Amande douce. Si vous connaissez mon blog depuis un moment, vous savez qu’il y a déjà une recette de baume visage et corps est déjà présente sur le site. Recette Prolongateur de bronzage naturel. Un incontournable de l'été : le soin prolongateur bronzage en flacon 30 ml. Fabriquer son baume à lèvres maison - Recette facile. Il y a quelques temps, ma soeur m’a offert un baume à lèvres qu’elle avait fabriqué elle-même.

Comment préparer une crème végétale ? 5 recettes faciles. Baume nourrissant et réparateur mains et pieds. Recette maison de crème pour le corps. LA BAUME À LÈVRES PARFAIT. DIY - Fluide hydratant naturel ~ Visage & corps. Baume des pharaons, la recette maison pour booster sa beauté. 9 recettes pour réaliser son make up 100 % naturel. Recette du baume égyptien : un soin naturel pour la peau et les cheveux.

Recette pour fabriquer un hydrolat. Mon sérum anti-cernes simple et efficace avec deux ingréidents naturels. 7 recettes de beauté à faire avec un yaourt nature. Recette de la cire dépilatoire au sucre pour la faire soi-même. DIY. Des masques de beauté faits maison, frais et fruités. Le meilleur démaquillant du monde !!! 3 recettes de soins maison au savon d'Alep. Comment préparer une crème naturelle pour blanchir la peau en peu de temps. Lait nettoyant au miel et au concombre - Conseil de beauté. Recette cosmétique à l’avocat pour les mains.

Recettes cosmétiques maison à faire soi même. DIY beauté : faire sa cire d'épilation orientale maison. Bicarbonate de soude : astuces écolo 'hygiène et beauté' DIY : MON GEL ANTI ACNÉ FAIT MAISON. La cire : un incontournable pour vos DIY hivernaux. Protégez vos lèvres du froid avec un baume maison. Faire son baume à lèvres maison. Dites adieu aux lèvres abîmées grâce au gommage pour lèvres maison. Cold cream : la recette de cet incontournable qui nous protège l'hiver. Beauté : 3 gommages naturels à faire soi-même. Fabriquer son parfum solide. La miraculeuse crème au Citron testée et approuvée ( en vidéo ) DIY Beauté : une huile activatrice de bronzage. 10 Recettes Super Faciles Pour Faire Vos Cosmétiques à la Maison. Les meilleurs produits d'hygiène et cosmétiques DIY faits maison. Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté.

Cosmétiques bio DIY : comment bien débuter. Fabriquer une crème corporelle rapide pour l’été. Comment faire sa crème après-soleil maison. DIY cosmétiques : gel à la lavande maison. Voici comment faire vos propres cosmétiques sains en quelques secondes (7 recettes ultra simples illustrées) – Consommons sainement.