background preloader

Crise de foie

Facebook Twitter

Huile essentielle essence de Citron bio - Aromasud.  » crise de foie » ou indigestion. La crise de foie ¬ª désigne un ensemble de manifestations digestives et neurologiques sans gravité, tels des vomissements et des maux de tête, faisant suite le plus souvent à un repas trop riche.

 » crise de foie » ou indigestion

Il s’agit d’un terme typiquement fran√ßais qui n’existe pas dans les autres pays o√π les symptômes de la crise de foie ¬ª sont diagnostiqués comme ceux de l’indigestion, de la migraine ou de la constipation. ‚Ä®Il s’agit d’une expression populaire reposant sur des croyances et non d’un terme médical reposant sur des faits scientifiques. En réalité, la crise de foie ¬ª n’est pas une maladie spécifique reconnue par la médecine actuelle, la crise de foie ¬ª n’existe pas. C’est un terme populaire désignant de fa√ßon imprécise divers symptômes essentiellement digestifs. Cette crise peut avoir diverses origines et la plupart du temps, le foie n’est pas en cause. Quelques conseils : Si les manifestations, douleurs, nausées, vomissements..persistent ou saggravent, consulter rapidement votre médecin. Crise de foie : des remèdes naturels pour la soigner - 1 - MSN La Chaîne Verte. Source - Greenzer.fr, Mise à jour : vendredi 8 janvier 2010 11:35 Nausées, vomissements, mal à la tête… autant de symptômes qui annoncent la crise de foie.

Crise de foie : des remèdes naturels pour la soigner - 1 - MSN La Chaîne Verte

Découvrez des solutions 100 % naturelles pour retrouver la forme. bol soupe La crise de foie n'existe pas ! Il s'agit d'une expression populaire et non d'un terme médical car, dans vos symptômes, votre foie n'y est pour rien. Les huiles essentielles, pour aider à digérer Si vous avez du mal à digérer, misez sur les huiles essentielles, à prendre en fin de repas.

Le bicarbonate de soude, contre les brûlures d'estomac Diluez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un petit verre d'eau, à avaler en fin de repas. Trucs et astuces anti-crises de foie... Guide bien-être, astuce de beauté, actu santé, bon plan shopping : Bio-Aroma.fr. Le foie: "le général de l'armée" Pour la médecine traditionnelle chinoise le printemps est la saison du foie : En effet, pendant l'hiver notre organisme, par le manque d'oxygénation, d'exercice et par une alimentation plus riche a accumulé les toxines.

Guide bien-être, astuce de beauté, actu santé, bon plan shopping : Bio-Aroma.fr

C'est justement le foie qui sera sollicité pour le "grand nettoyage de printemps". C'est un organe majeur, surnommé "le général de l'armée" par les chinois : il filtre les déchets du sang, neutralise les substances toxiques et les élimine par la bile dans l'intestin. Dans le seul foie se produisent plus de 200 réactions chimiques pour que ses fonctions soient remplies. Un foie surchargé ou déficient peut entraîner plusieurs types de désagréments : fatigue chronique, mauvaise digestion, ballonnements, états nauséeux, prise de poids, transit perturbé, migraines, irritabilité, et aussi des allergies ou des irruptions cutanées.

Le printemps est donc la saison idéale pour aider ce foie à nous nettoyer. Comment drainer et régénérer le foie? Vaincre une crise de foie de façon naturelle -... - Maxi. 3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !Le Blog Des Remèdes Naturels. C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie.

3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !Le Blog Des Remèdes Naturels

Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie. Les huiles essentielles ont une action rapide et en profondeur. C'est pourquoi elles sont à manier avec précaution. Attention, je rappelle que les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants doivent s’abstenir de toute huile essentielle sauf si avis médical. L'essence de Ciron (Citrus Limonum) soulage les foies engorgés. Cette essence (parfois appelée huile essentielle) fait partie de la famille des agrumes. Ses vertus Elle a la capacité de drainer votre foie, de le tonifier ainsi que le pancréas. Elle purifie et améliore votre système digestif.

Elle fluidifie la circulation sanguine en renforçant les parois des vaisseaux sanguins. Faire face à la crise de foie. Indigestion/ Crise de foie. Pâques : les solutions naturelles anti-crise de foie. Je m'abonne pour 1,75€/mois Chocolat, gigot d'agneau et autres gourmandises de Pâques : avec les agapes de ce long week-end, la crise de foie n’est jamais loin !

Pâques : les solutions naturelles anti-crise de foie

Pour garder une digestion légère, voici nos solutions 100% naturelles. Crise de foie : le réflexe aromathérapie En cas de crise de foie accompagnée de nausées et/ou de vomissements, ayez le réflexe aromathérapie ! Grâce à l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez en effet soulager ces maux de façon rapide et efficace. La recette : Posez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur une toute petite cuillère à café de miel et laissez fondre dans la bouche. >> A découvrir aussi : Huiles essentielles: quelles sont les personnes à risque ? Soigner une crise de foie - Digestion. Débutant Les crises de foie sont des manifestations digestives qui se déclarent surtout après les fêtes de fin d’année ou à la période de Pâques pendant lesquelles il est très courant de faire des excès alimentaires.

Soigner une crise de foie - Digestion