background preloader

Contenances mesures trucs

Facebook Twitter

Contenance des récipients usuels. Mesures et équivalences pour la cuisine : cups, grammes, thermostats, conversion ~ Supertoinette. Conversion des poids, capacités & contenances Pour les aliments tel que le sucre, les liquides.Saisissez la donnée que vous connaissez dans un champ ; la conversion se fait automatiquement. haut Conversion des poids, capacités & contenances (farine) Pour les aliments tel que la farine, le sucre glace, les amandes/noix moulues Utilisez le tableau de conversion au-dessus et divisé le résultat par 2 sur les volumes (bols, cuillères).

Mesures et équivalences pour la cuisine : cups, grammes, thermostats, conversion ~ Supertoinette

Exemple approximatif : Le volume d'une cuillère à soupe de farine et environ 2 fois moins lourd qu'une cuillère à sucre. Exemples plus précis mais qui peuvent varier suivant le type de farine : 1 tasse de farine = 115 grammes1 cuil. à soupe de farine = 8 grammes25 ml = 12.5 grammes de farine (les outils de conversion sont là pour vous dépanner, le résultat est approximatif). Conversion des capacités & contenances Saisissez la donnée que vous connaissez dans un champ ; la conversion se fait automatiquement. Quelques mesures courantes et leurs équivalences.

Équivalences et mesures de cuisine poids et mesures contenance cuillere à soupe cuillere à café celcius farenheit. Accueil 1 bol 30 cl 1 verre 20 cl 1 citron donne 8 cl de jus (environ) 1 orange donne 15 cl de jus (environ) 1 oeuf 60 g 1 morceau de sucre 5 g 10 olives 40 g 1 pomme de terre 100 g 1 carotte 80 g 1 oignon 60 g 1 échalote 15 g 1 gousse d'ail 5 g 1 tomate 60 g 1 noisette de beurre 4 g 1 noix de beurre 15 g 1 pincée 1 g 1 bouteille de Champagne 6 flûtes 1 bouteille de vin 6 à 8 verres Farine.

Équivalences et mesures de cuisine poids et mesures contenance cuillere à soupe cuillere à café celcius farenheit

Cuillère à café. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuillère à café

Cuillère à café. La cuillère à café ou petite cuillère est un ustensile de table servant à remuer le sucre ou tout autre produit sucrant se présentant sous forme de poudre ou de liquide, tels que le miel, ou un succédané au sucre, pouvant se présenter lui-même en poudre ou en liquide, dans un petit récipient rempli d’une boisson généralement chaude comme le café, le thé, le chocolat, le lait, le vin chaud, de l’eau, du jus de pomme, ou du yaourt, afin d’en faciliter la dissolution ou pour accélérer le refroidissement.

Très voisine en forme et taille, elle se substitue aussi volontiers à la cuillère à dessert. Dans des pays grands consommateurs de thé, comme l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, cet ustensile est appelé « cuillère à thé » (teaspoon pour les anglophones). Contenance[modifier | modifier le code] Légende urbaine[modifier | modifier le code]