background preloader

Idées Théatre Pôle sciences

Facebook Twitter

Magic Rocks Time Lapse Photography.

CRISTAUX

BRICOLO. Sucre, sel et sulfate de cuivre, c'est conducteur ? Calogero - C'est d'ici que je vous ecris (clip officiel) Calogero - L'ombre et la lumière (clip officiel) Raconte-moi tes technologies! – Le concours. Les inscriptions pour l’édition 2016 du Festival du film « Raconte-moi tes technologies » sont ouvertes ! Pour vous inscrire : celine.martineau@atomes-crochus.org Prenez connaissance de la Charte d’engagement avant de vous lancer dans le projet : Charte d’engagement Le festival du film « Raconte-moi tes technologies » 2016 Vous souhaitez aller à la rencontre de l’autre, plus jeune ou plus vieux, en binôme intergénérationnel ou interculturel, en famille, avec votre centre de loisirs, votre classe ou votre association, et favoriser la circulation de la mémoire collective des objets, en valorisant le savoir et l’histoire des techniques dont nous sommes tous porteurs ?

Alors, rejoignez-nous et réalisez un film « Raconte-moi tes technologies » ! Etape 1 : Formez un binôme ou un groupe intergénérationnel ou interculturel Etape 2 : Réalisez un film de 3 min, ensemble, autour des objets, des technologies et de l’évolution de nos modes de vie Etape 3 : Envoyez vos vidéos avant le 13 mai 2016. La gravure sur feuilles en Chine - Les ailes de l'amour. Des gravures très détaillées réalisées dans des feuilles mortes par des artisans chinois.

Les Chinois continuent à nous impressionner et à nous étonner avec leurs acquis. Une nouveauté de plus arrive de Chine - la gravure sur feuilles. Pour créer ces chefs-d'oeuvre des feuilles de platane oriental sont utilisées pour leur densité et leurs nervures bien tendues qui permettent de sculpter un dessin sans les détruire.

Ces nervures deviennent une partie de l'image et la feuille retient sa forme. Cela semble simple au premier regard, mais pour créer une feuille "gravée" 60 procédures diverses et 3 à 4 mois de travail sont nécessaires. Prochain: Sûtras bouddhistes sur feuilles de palmier. GRAVURE SUR FEUILLES D'ARBRE ....♥. ‎www.edd.ac-versailles.fr/lecoleagit/92-Malakoff-Wallon.pdf. Bijoutia : Des bijoux conçus à partir de déchets électroniques. Claudia B est une artiste canadienne qui réalise des bijoux à partir de déchets électroniques. Ses créations sont aussi là pour interpeller le public sur la surconsommation et l’impact au niveau environnemental.

On peut ainsi retrouver dans sa boutique Bijoutia sur Etsy, toute une collection de bijou comme des colliers ou des boucles d’oreilles réalisé à partir de touches de claviers, les connecteurs, la RAM, les dissipateurs thermiques, les plateaux de disques durs ou encore de ventilateurs. Voici quelques photos pour découvrir son oeuvre : Récupératrice compulsive, je récupère et j’entasse dans mon atelier toutes sortes de médium, objets brisés, désuets, fragments de matières hétéroclites abandonnés qui contribueront à une future création.

Je sauve ces objets d’une mort et d’un enfouissement certain, les détourne de leur fonction primaire et leur offre une essence nouvelle dans une création originale et unique…Claudia B. Feuilles d’arbres squelettisées. Il est difficile de reproduire ce que fait si bien la nature. En automne, près de certaines mares humides, on trouve parfois des feuilles d’arbres squelettisées. La pulpe des feuilles a disparue, ne reste que le réseau d’irrigation de la feuille, dentelle naturelle et fragile. Voilà la recette pour squelettiser des feuilles d’arbres : Choisir des feuilles épaisses et brillantes (feuilles de lierre comme sur l’exemple, d’érable, d’hortensia… Sur les feuilles trop fragiles, cette méthode ne fonctionne pas.) Mettre une dizaine de feuilles dans une vieille casserole qui ne craint pas les tâches, verser 80 g de bicarbonate de sodium puis ajouter 0,75 litre d’eau.

Quand la pulpe des feuilles s’est complétement ramollie – cela prendra entre 1 et 2 heures selon les feuilles, sortir une feuille et la déposer sur un torchon. Une fois les feuilles complétement dénudées, les placer sur du papier absorbant et les laisser sécher avant de les manipuler à nouveau. Histoire des arts - by nikkojazz: La complainte du progrès — Boris Vian.