background preloader

A suivre

Facebook Twitter

Accueil - V.I.K.I et V.I.K.I-B ! Le système de domotique complet et gratuit pour la maison – logiciel domotique open source. Homey, la box domotique qui parle à votre maison. Dans ce marché domotique en plein boom, les fabricants et les startups se succèdent afin de présenter leurs produits.

Homey, la box domotique qui parle à votre maison

Tous essaient de se démarquer d’une façon ou d’une autre, certains par le biais de plugins pour les rendre compatibles avec de plus en plus d’objets connectés, d’autres se démarquent par une interface exemplaire ou encore par la communication multi-protocole de certaines box. Pour Homey, son atout majeur, c’est l’intégration native du contrôle de sa domotique par la voix. Mais ce n’est pa tout ! Homey est à la base un projet universitaire au Pays-Bas proposé par Emile Nijssen et Stefan Witkamp. Etant donné l’étendu de l’enthousiasme qu’a suscité ce projet, ses concepteurs ont décidé via leur société Athom, de tenter le coup afin de lancer ce produit sur le marché de la domotique grand public. Concernant la partie matériel Homey est très bien équipé car cette dernière ne fait l’impasse sur aucun protocole de communication. 17 : Un mini écran pour 22€ Ce post est le dix septième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire !

17 : Un mini écran pour 22€

En attendant la création de la sonde de température (qui ne saurait tarder, j’ai juste la flemme de rédiger mon pavé ), voila un ptit tuyau à vous mettre sous la dent pour ce début de week end !! Il peux être utile d’avoir un mini écran LCD couleur branché au rpi histoire d’avoir constamment un visuel de la console, d’afficher un plan domotique ou si vous souhaitez tout simplement faire du rpi un mini ordinateur Seulement voila, les mini écran pas cher, qui consomme peu et adaptable au raspberry PI, ça ne court pas les rues !

L’astuce ? Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ... Boîtier Sweetbox II pour Raspberry Pi avec dissipateurs thermiques Sweetbox II est le plus petit boîtier pour Raspberry Pi que vous pouvez trouver.

Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ...

Il est conçu dans un matériau robuste en nylon afin d'être tenu à l'écart de la poussière, des chocs et des rayures, prolongeant la durée de vie de la carte Raspberry Pi. Il dispose bien évidemment de toutes les ouvertures nécessaires pour les connecteurs (HDMI, USB, Ethernet...). Le Sweetbox est livré pré-assemblé, avec son capuchon GPIO flexible, laissant un accès facile aux différents ports. Le Sweetbox II est également fourni avec 3 dissipateurs en aluminium anodisé de couleur noire mat, qui s'intégre parfaitement dans le boîtier. Couleur : Blanc transparent Matériau : Nylon Dimensions : 95 x 65 x 25 mm Poids : 35g. Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi. Il y a quelques mois, nous vous présentions différentes solutions Open Source (LightsControl, AgoControl, HomeGenie…) qui visent à transformer votre Raspberry Pi en box domotique low cost.

Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi

Le désormais célèbre Raspberry Pi a toujours le vent en poupe et de nouveaux projets similaires ont vu le jour. C’est le cas du projet Domoticz, que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Ces précédentes solutions s’adressaient plutôt à un public de personnes à l’aise dans le domaine du DIY, mais nous allons voir ici que les choses sont désormais rendues beaucoup plus accessibles à celles et ceux qui voudraient s’essayer à la domotique dite « fait maison ».

Le projet Domoticz On voit donc là tout de suite un des intérêts de cette solution qui ne vous limite donc pas à un choix unique de plateforme et/ ou de protocoles de communication, mais qui au contraire saura s’adapter selon vos besoins et les équipements qui sont déjà en votre possession… La gamme radio RF 433MHz Installation du Raspberry. ALYT, la box domotique ultime ? Avec l’arrivée des smartphones et des box domotique, la domotique devient jour après jour plus accessible au grand public.

ALYT, la box domotique ultime ?

Mais souvent les constructeurs font le choix de limiter les fonctionnalités pour simplifier l’utilisation. La société Link Your Things fait donc le pari de proposer sa box domotique dénommée ALYT, à la fois simple d’utilisation, très puissante et ouverte. Lancée depuis le 8 Avril sur le site Indiegogo, ALYT (Affordably Link Your Things) est basée sur le système d’exploitation Android, ce qui offre une approche ouverte révolutionnaire pour le contrôle de la maison intelligente.

ALYT va apprendre vos habitudes et se perfectionner en quelques semaines d’utilisation grâce à de puissantes bibliothèques spécifiques combinées au Cloud.