background preloader

Lois d'Isaac Asimov

Facebook Twitter

Les 3 lois de la Robotique. Isaac asimov - robots 3 - les trois lois de la robotique. C'est dans ce contexte d'un XXème siècle en plein changement qu'arrive un nouvel écrivain qui laissera sa marque par des récits courts, écrits avec précision et clarté, et des dénouement qui ont souvent des allures de mise en garde.

isaac asimov - robots 3 - les trois lois de la robotique

Les robots d'Asimov Dans sa jeunesse, Isaac lisait beaucoup de nouvelles, romans, livres de toutes sortes, dont des récits sur les robots. Trois lois de la robotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trois lois de la robotique

Les Trois lois de la robotique, formulées par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans ses romans doivent obéir. Énoncé[modifier | modifier le code] Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi. Au cours du cycle des livres sur les robots, une loi zéro, qui prendra une importance considérable, sera instituée par deux robots, R. Giskard Reventlov et R. Isaac Asimov 1920-1992.