background preloader

Photos et vidéos

Facebook Twitter

Whom, l'appli pour créer tes GIF et les partager sur Instagram, Facebook, Twitter... - Geek Junior - Accueil » Actualités » Whom, l’appli pour créer tes GIF et les partager sur Instagram, Facebook, Twitter… Whom est une petite application bien sympa pour créer ses propres GIF et les partager facilement sur les réseaux sociaux avec ses amis.

Whom, l'appli pour créer tes GIF et les partager sur Instagram, Facebook, Twitter... - Geek Junior -

Le GIF fait un retour en force depuis quelques temps grâce aux réseaux sociaux. Il manque juste une application pour créer tes propres GIF. C’est l’objet de Whom, disponible sur Android et iOS. Et en plus, c’est facile à faire. Après t’être inscrit gratuitement sur Whom, il suffit de faire plusieurs captures vidéo, un peu à la manière d’un snap vidéo, pour créer ton GIF. Zéro Trace : partage tes photos et contenus sur les réseaux en toute sécurité - Geek Junior - Zéro Trace est une nouvelle solution web pour partager tes photos et les contenus de ton choix sur les réseaux sociaux, sans compromission avec ta vie privée et celle de tes amis.

Zéro Trace : partage tes photos et contenus sur les réseaux en toute sécurité - Geek Junior -

Partager des contenus privés sur les réseaux, pas si simple Facebook est devenu un mélange entre un grand barnum social et les pages jaunes. On a tous 200 amis, ou plus, et partager des contenus vraiment personnels devient de plus en plus délicat. As-tu remarqué par exemple que les photos de famille ont progressivement disparu du réseau social ? Dommage car en même temps, Facebook et les réseaux sociaux en général, proposent de très bons outils pour donner des nouvelles à nos amis les plus proches, et à notre famille. Mais comment faire pour que mes données ne soient pas exploitées par les géants du web ? Zéro Trace, du chiffrement dans les réseaux ! Zéro Trace est concrètement une extension que tu vas installer sur ton navigateur (disponible pour Chrome, bientôt sur Firefox). Comment ça marche ? Vidcutter: très pratique et léger logiciel multi plateforme pour découper vos vidéos.

Know Recorder. Créer des cours en vidéo sur votre tablette – Les Outils Tice. Know Recorder est un outil TICE qui permet de créer très facilement des leçons en vidéo depuis votre tablette et même votre smartphone, que votre dispositif fonctionne sous iOS ou Android.

Know Recorder. Créer des cours en vidéo sur votre tablette – Les Outils Tice

Une fois Know Recorder installée sur votre iPad ou tablette Android, vous allez pouvoir dessiner et parler, l’application enregistrera automatiquement votre voix et tout ce qui se passe à l’écran. Vous pouvez importer des PDF ou des images à l’écran puis les annoter avec une barre d’outils bien fournie qui vous permettra d’écrire, de dessiner, d’insérer des formes d’effacer etc. À vous de commenter de vive voix. 13 outils pour utiliser la vidéo en classe – Les Outils Tice. La vidéo est désormais un média incontournable dans l’usage des TICE en classe.

13 outils pour utiliser la vidéo en classe – Les Outils Tice

Un média qui n’est pas simple à manipuler, à scénariser, à monter, à partager sans des moyens et des formations adaptés. Les choses évoluent cependant avec des outils en ligne qui rendent plus facile l’intégration de la vidéo dans vos projets pédagogiques. Voici treize outils et services présentés ces derniers mois sur le site qui vont vous permettre d’utiliser la vidéo en classe sans trop de difficultés. 3 outils simples pour créer un prompteur – Les Outils Tice. Il est parfois utile, rassurant, lorsque l’on doit intervenir devant un groupe important d’avoir à portée de main le texte de votre intervention.

3 outils simples pour créer un prompteur – Les Outils Tice

Voici trois outils en ligne qui vont vous permettre de créer en quelques secondes et d’utiliser un prompteur à la façon des journalistes à la télévision. Trois services gratuits qui vont faire défiler sur l’écran de votre ordinateur votre texte. Trois outils pour ne plus jamais avoir peur des trous de mémoire. CuePrompter Ce site va transformer votre navigateur web en un téléprompteur.

TogetherTube. Regarder une vidéo à plusieurs - Les Outils Collaboratifs. TogetherTube est un service en ligne gratuit qui permet de regarder une vidéo ou d’écouter un son en mode collaboratif.

TogetherTube. Regarder une vidéo à plusieurs - Les Outils Collaboratifs

Plutôt pratique que vous soyez deux, deux, dix, cent ou mille, TogetherTube vous propose une sorte de salle de projection virtuelle dans laquelle vous allez diffuser le média de votre choix. Tous les participants, qu’ils soient proches de vous ou à des milliers de kilomètres, pourront regarder ou écouter le média et participer en temps réel à un tchat en ligne. TogetherTube fonctionne avec YouTube mais aussi avec les plateformes Vimeo, Dailymotion ou SoundCloud. Le système propose aussi un système de vote permettant aux participants de proposer eux-mêmes la vidéo suivante sur la playlist partagée. La plateforme permet de créer des salons publics ou privés. TurboNote. Prendre des notes en regardant une vidéo – Les Outils Tice.

TurboNote est un outil formidable pour travailler avec des vidéos.

TurboNote. Prendre des notes en regardant une vidéo – Les Outils Tice

Il permet de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo puis de les partager ou de les conserver en mémoire. L’outil a un petit air de déjà vu avec des services comme VideoAnt, dont j’avais déjà parlé ici, mais TurboNote va beaucoup plus loin avec toute une série d’options particulièrement intéressantes pour une utilisation en classe. Que fait TurboNote ? Cet outil, qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome, va vous permettre de prendre des notes pendant que vous regardez une vidéo. Free high-resolution photos. Capsules sur les capsules. Flouter une photo en ligne. Pour cacher les yeux ou le visage entier d'une personne sur une photo ou encore pour cacher en partie une scène olé olé ou une poitrine féminine un peu trop généreuse, il est parfois nécessaire de flouter une partie bien précise sur une photo.

Flouter une photo en ligne

Ce n'est pas seulement de la censure, mais cela évite que les personnes photographiées se reconnaissent et viennent se plaindre que leur image a été utilisée à des fins cocasses, commerciales, scabreuses, etc., alors qu'elles n'ont jamais donné leur accord pour une quelconque publication sur Internet ou ailleurs. Par exemple, il n'est pas rare que des personnes se retrouvent sur des photos de groupe sur Facebook (ou sur n'importe quel réseau social) alors qu'elles sont rétives à toute forme d'exposition publique. La moindre des politesses serait qu'on leur demande leur avis avant publication, mais dans les faits tout le monde outrepasse cette règle de savoir-vivre. Peggo. Récupérer le son ou la vidéo d’un fichier présent sur YouTube – Les Outils Tice.

Peggo est une sorte de magnétoscope digital qui permet de récupérer le plus simplement du monde le son ou la vidéo d’un fichier diffusé sur YouTube.

Peggo. Récupérer le son ou la vidéo d’un fichier présent sur YouTube – Les Outils Tice

Il fonctionne aussi avec SoundCloud. Peggo est sans doute un des moyens les plus simples pour télécharger sur votre ordinateur une vidéo présente sur la plateforme YouTube. Cela peut-être utile pour par exemple récupérer une vidéo que vous souhaitez montrer à vos élèves si vous n’avez pas de connexion en classe. Peggo est extrêmement simple à utiliser. Il propose par ailleurs toute une série d’options assez intéressantes. ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice. ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice

Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes. ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves. Aurasma Studio appli pour lier photo à vidéo.

Video Maker & Photo Slideshow Maker. DISPONIBLE EN LIGNE - LOGICIEL STOP-ANIME. 3 outils pour tirer parti des vidéos présentes sur YouTube – Les Outils Tice. YouTube est la plus grande plateforme d’hébergement de vidéos au monde. Le service compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers des internautes du monde entier. Excusez du peu. Le service est une véritable mine de ressources pédagogiques de toute sorte même si la plateforme en elle-même est assez peu adaptée à un usage avec un jeune public. Beaucoup d’outils s’appuient cependant sur les gigantesques rayonnages de YouTube pour offrir des services adaptés. Vibby — vibby.com choisir des passages de video et les partager. Fotobabble. Faites parler vos photos. Fotobabble est un outil en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre de mettre du son derrière une photo puis de la partager facilement.

Des sortes de photos sonores. C’est un service assez ancien mais toujours utile. L’idée est de faire parler une photo. Cela peut donner lieu à de nombreux usages dans le cadre de la classe inversée ou dans un travail d’étudiants centré sur l’image. Fotobabble est très facile à prendre en main. Vous pouvez ensuite ajouter une description et un ou plusieurs tags. L’enregistrement peut durer une minute maximum. Il ne reste plus ensuite qu’à publier. Vous pouvez utiliser Fotobabble pour envoyer une carte postale sonore lors de la prochaine classe verte, expliquer une photo à des élèves, demander à un groupe de faire des recherches et commenter une image… Les usages sont infinis. Fotobabble accepte les images JPG, PNG et GIF et s’utilise à partir d’un navigateur moderne.