background preloader

Mariage gay

Facebook Twitter

De guerre lasse, quitter l’Eglise catholique. Vatican Ceci est la lettre que j’ai préparée et que je vais envoyer lundi avec accusé de réception (on ne sait jamais) au diocèse de Lyon où j’ai été baptisée. « Monsieur le curé (Monsieur l’évêque), Ayant été baptisée en l’église Saint I… en avril 19.. sous le nom de N… C…, je vous serais reconnaissante de bien vouloir porter sur le registre de baptême et en regard de mon nom la mention suivante : a renié son baptême par lettre datée du 20 avril 2013.

De guerre lasse, quitter l’Eglise catholique

Ne croyez pas que j’ai pris cette décision à la légère. Je suis croyante et je me suis longtemps considérée comme catholique. Mon apostasie n’est pas un acte religieux, c’est un acte politique, votre Eglise ne me laisse aucun autre choix pour manifester mon désaccord officiellement et ce de manière forte. Pour moi, la foi est exactement à l’opposé de la politique. Ne croyez pas que je n’ai pas eu peur de cette décision ; bien sûr que j’ai eu peur. Vous ne savez pas rester à votre place, vous manquez cruellement d’humilité. MAJ du lundi 12h07.

Papa bleu, maman rose - Waterfox. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence Dupont (Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée de lettres classiques, elle est professeur de latin à Paris-Diderot.)

Papa bleu, maman rose - Waterfox

Du bleu et du rose partout dans le ciel de Paris : les manifestants contre le projet de loi sur le mariage pour tous ont déferlé dans les rues de la capitale en agitant des milliers de fanions, de drapeaux et de banderoles à ces deux couleurs. Ils en ont saturé les écrans télé. Rose et bleu, la "manif" est la croisade des enfants. Bleu ou rose : les deux couleurs qui marquent les bébés à l'instant de leur naissance assignent à chacun, définitivement, sa résidence sexuelle. La médecine, l'état civil et ses premiers vêtements enferment l'enfant à peine né dans l'alternative du genre.

D'un coup d'oeil, le médecin ou la sage-femme a repéré les organes génitaux qui vont officiellement déterminer l'un ou l'autre sexe du bébé – tant pis s'il y a un doute… Il faut choisir tout de suite. DESTIN – « Nous avons trouvé notre fils dans le métro » Au revoir, homophobes ! - Waterfox. Et si «Les Trois Brigands» de Tomi Ungerer était un hymne à l’adoption par des parents homosexuels? Temps de lecture: 4 min C’est l’un des principaux arguments des opposants au mariage gay alors que nous sommes en plein débat parlementaire: la loi permettra l’adoption par des couples homosexuels, ce qui serait dangereux pour l’équilibre de l’enfant.

Et si «Les Trois Brigands» de Tomi Ungerer était un hymne à l’adoption par des parents homosexuels?

Selon eux, pour se construire, l’enfant a besoin de «repères», c’est-à-dire d’un homme et d’une femme. «Un papa, une maman», comme le résume le slogan qui a fait florès dans chaque manifestation organisée par l’Alliance Vita et Frigide Barjot... S’il n’était pas élevé par un couple mixte, l’enfant ne pourrait pas faire la différence entre le sexes, il ne pourrait pas savoir qui il est lui-même et quelle sera, plus tard, son orientation sexuelle.

Sont censés s’ensuivre un mal-être social, un sentiment d’inadéquation qui peut mener au suicide voire au terrorisme, comme l’a affirmé le député (UMP) Nicolas Dhuicq, en novembre, à l’Assemblée nationale. L’autre jour, j’ai relu un excellent ouvrage qui contredit tout à fait ces théories.