background preloader

UX / UI

Facebook Twitter

Appropriez-vous la démarche UX en pratique. Plus qu'un cours, c'est un atelier pratique ! Ici, je ne vous dis pas les choses, j'essaie le plus possible de vous les montrer… Vous allez pouvoir me suivre au quotidien dans la réalisation d'un projet d'UX design, du rendez-vous avec le client jusqu'à la livraison du produit web ! Vous plongerez dans l'univers d'un cas concret et pratique que vous pourrez observer et analyser étape par étape : la refonte de l'identité visuelle d'un site web. Je me suis prêtée à l'exercice en condition réelle pour vous montrer au plus près à quoi ressemble le travail d'un UX designer… J'espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre ce cours que j'en ai pris à le faire.

À la fin de ce cours, vous serez capables de : Je vous attends ! UX design : découvrez les fondamentaux ! Un guide pour devenir UX designer – Designers Interactifs. C’est un fait, L’UX design génère un impact qualitatif et financier important. En tant qu’activité professionnelle elle suscite un fort engouement dans les économies où le poids du secteur numérique est important, depuis 2012. C’est notamment le cas en France, fortement influencée par l’exemple de la tech américaine. Au point d’éclipser d’autres métiers, comme l’UI designer (le designer d’interfaces), le designer d’interactions ou le designer de services.

Submergés par l’accroissement rapide de la demande, les agences, les PME, les grands groupes et les start-up font face à une tension durable pour le recrutement de professionnels qualifiés en UX, quel que soit leur niveau d’expérience. Cette difficulté s’illustre à plusieurs endroits et ne concerne pas seulement les recruteurs. La formation, les modes d’exercice de la profession, les salaires et l’image de la profession font face à une transformation permanente qui en rendent le suivi difficile. Les compétences & les qualités UX designer.

8 tendances UX Design ET Design de Service pour 2018. Faites la différence entre UX et UI - UX design : découvrez les fondamentaux ! Pour résumer, prenons un exemple avec un objet de la vie courante : Produit : la voiture, plus précisément une Porsche. (On a le droit de rêver ! 😝)Utilisateur : le conducteur (utilisateur principal, mais par extension, les passagers aussi, s'il y en a).Interface : l'intérieur de la voiture : là où il y a ce dont vous avez besoin pour l'utiliser, conduire la voiture. Le siège, le tableau de bord, le volant, les pédales et le levier de vitesse sont des signifiants qui forment (tous ensemble) l'interface ; c'est ce qui vous permet de conduire. Cela dit, il y a d'autres choses qui permettent à la voiture d'avancer, et dont vous n'avez pas besoin de vous préoccuper : c'est la partie cachée de l'iceberg. Expérience : conduire la voiture. Les #UI #UX incontournables d’octobre 2018.

Les incontournables sont une dose d’inspiration pure, sélectionnés à la main, pour la joie de vos futurs projets web. Ce nouvel épisode des incontournables me renvoie au fondement du blog, il y a un peu plus de 9 ans. Souvenez-vous : La première sélection des incontournables remonte en effet à octobre 2009 ! C’est non sans nostalgie, avec le recul et l’envie toujours présente que je continue aujourd’hui à vous présenter ce récapitulatif mensuel du meilleur du web. Ce mois-ci, je vous propose à nouveau différentes réalisations institutionnelles, des expériences originales et du contenu bien valorisé. Faites-vous plaisir, prenez le temps d’observer et d’expérimenter. C’est parti ! Atlanta Brewing Asaro Aigany Le Grand Courtage Meijisakaba Buckinstitute Garbage31 Laroulotte Retouche ESPN NBA Best Signature Moves Fishfinger Moment Zero Opera National du Rhin Il est encore temps Experience Club Med Jobs Summerclub 1doratorio Petalcard Platoon Studio Kobu Agency Tartine Bakery Affinity Portugal On continue !