background preloader

Pola.k

Facebook Twitter

Deco fournisseurs

DIY. Pour mes élèves de Seine Saint-Denis. Lorsque j’ai appris l’attaque de Charlie Hebdo, je rentrais de l’école.

Pour mes élèves de Seine Saint-Denis

Un message, puis deux, sur mon téléphone. Puis je suis restée bloquée sur les chaînes d’information pendant un long moment sans pouvoir rien faire d’autre. Je me suis mise au travail, car c’était un mercredi après-midi et que j’avais des copies à corriger. Des copies de brevet blanc, un sujet d’argumentation : « Pensez-vous que tous les élèves de France ont les mêmes chances de réussir à l’école ?

». Dans la salle des professeurs, l’une de mes collègues musulmanes réprime un sanglot en nous disant que sa religion est encore salie. Je veux vous parler de ce qui s’est passé hier. Alors ils m’ont dit ce qu’ils pensaient. Je leur ai expliqué. Et moi non plus, enseignante, je ne suis pas idiote. Il me semble de mon devoir, aujourd’hui, samedi 10 janvier 2015, de constater que nous avons face à nous une poignée de ces enfants. La mémoire est une abstraction blanche.

« On oubliera.Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.L’image du soldat disparu s’effacera lentementdans le cœur consolé de ceux qu’il aimait tant...Et tous les morts mourront pour la deuxième fois. »Roland DorgelèsLes Croix de bois, 1919 En juillet 2013, une association de sauvegarde du patrimoine met au jour, lors de travaux de restauration d'une tranchée, les ossements d'un poilu enseveli là depuis 1915, identifiable grâce à sa plaque de métal pas tout à fait effacée.

La mémoire est une abstraction blanche

À quelques mois du top-départ des grands flonflons prévus pour le centenaire, la découverte tombe à pic : Albert Dadure, 20 ans, tombé à l'ennemi cinq mois après avoir été mobilisé, sera le héros de la toute première cérémonie du centenaire dans la Marne. Et ça lui fait une belle jambe, à l'Albert. Deux, même : fémurs, tibias, péronés, les os blanchis sont intacts, rangés en ordre sous l'infinité vert tendre d'une pelouse parfaite semée à perte de vue de croix impeccablement chaulées. La bonne blague ! Paris Rive Gauche, le liquide qui vous pique votre vélo. Paris Rive Gauche de esenses : jus de poire et cardamome sur fond de tabac brun.

Paris Rive Gauche, le liquide qui vous pique votre vélo

Pas sucré du tout, une brise printanière. Plaisirs Voyez cette très jolie jeune femme. Mais ce n’est pas un top model. Elle a de l’esprit, de l’humour. Ce jus n’est pas pour tous les vapoteurs. La poire, l’un de mes fruits préférés, est présente, mais peu sucrée, on a presque le côté râpeux de la peau. Déplaisirs Je l’ai fait goûter autour de moi. Notes aromatiques Avant-bouche : tabac brun style Gitanes Note dominante : poire Notes secondaires : cardamome, fleurs du printemps Arrière-bouche : tabac Longueur en bouche : Traîne légère, soutenue par le tabac Rondeur en bouche : Plutôt liquide que solide. Qualité de la vapeur : Sèche Volume de la vapeur: Assez abondante Hit : Selon les clearos, varie de « bien » à « pas du tout ».

Cigarette électronique

Anarchy. Extrc3aame-final-2.jpg (Image JPEG, 800x25513 pixels) Feminism. Blogs. ART. Music. Feed me !