background preloader

Associations

Facebook Twitter

Made in Pauline. Pauline s'est invitée à dîner chez une parisienne, en compagnie de quelques touristes aussi curieux qu'affamés! Sur le site "Beyond Croissant", vous pouvez entrer votre prochaine destination de vacances et vous faire inviter à dîner chez des locaux, ou inviter vous même des touristes à dîner chez vous!

Pour un échange "au delà du croissant" (beyond croissant donc en anglais), c'est à dire au delà des clichés. Beyond Croissant réunit pour l'instant 500 adeptes dans plusieurs villes du monde entier. Et c'est vrai que rencontrer des locaux en mangeant du gouda autour d'un verre de vin, ça change des restos attrape-touristes! Il y a aussi la version plus "gastronomique" de repas typiquement français avec "Voulez vous Dîner" Vous pouvez aussi tester le réseau américain "dine with locals" Si vous allez au Danemark, vous pouvez aller diner chez les Danois de "Dine with the Danes" Et si vous avez encore faim, allez manger du gouda hollandais avec "Dine with the Dutch"

Les Ekovores. Association Kokopelli - Pour la Libération de la Semence et de l'Humus. Graines de Troc. Incredible edible info | Incroyables Comestibles Franc.

Plants For A Future : 7000 Edible, Medicinal & Useful Plants. Le potager géant, c'est l'avenir. Une poignée de haricots verts devant le commissariat, deux salades ramassées dans des plates-bandes du collège, quelques pommes de terre le long du parking, les oeufs proposés par le voisin et une tarte avec les pommes cueillies sur le trottoir d'en face. Le repas est prêt ! Surréaliste ? Pas tout à fait. Une ancienne ville industrielle du nord de l'Angleterre a transformé en trois ans cette folle utopie en réalité, au point d'être presque autosuffisante en alimentation aujourd'hui ! L'expérience de ces "incredible edibles" ou "incroyables comestibles", soutenue par le prince Charles himself, essaime rapidement dans tout le Yorkshire et fait déjà des émules aux quatre coins du monde... On cultive pour la collectivité L'histoire commence en 2008, à Todmorden, petite ville de 14 000 habitants dans le nord de l'Angleterre.

Un an après, la ville s'est véritablement transformée en verger et potager géant à la disposition de tous. Une expérience qui a recréé du lien social. Les jardins sur les toits | de nouveaux espaces pour la communauté.