background preloader

Poherc

Facebook Twitter

Abraham Lincoln. Abraham Lincoln. Abraham Lincoln est le seizième président des États-Unis d'Amérique (1861-1865).

Abraham Lincoln

Son élection en novembre 1860 déclenche, en février 1861, la guerre de Sécession du fait de la rébellion des États esclavagistes du sud des États-Unis. Formation d'Abraham Lincoln[modifier | modifier le wikicode] Masque de Lincoln réalisé en 1860 La lutte contre l'esclavage des Noirs[modifier | modifier le wikicode] En novembre 1860, profitant de la division du parti démocrate, Lincoln est élu président des États-Unis avec moins de quarante pour cent des voix. Citations[modifier | modifier le wikicode] « Whenever [I] hear anyone arguing for slavery, I feel a strong impulse to see it tried on him personally. » (À chaque fois que j'entends quelqu'un défendre l'esclavage, j'ai une énorme envie de le lui voir appliqué personnellement), discours du 140th Régiment d'Indiana, 17 mars 1865, cité dans The Collected Works of Abraham Lincoln de Roy P.

Abraham Lincoln. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abraham Lincoln

Une succession de batailles victorieuses, ainsi que des tentatives d’entente avec les démocrates lui assurent sa réélection en 1864. Après la défaite des États confédérés, Lincoln se veut conciliant avec le Sud lors de son discours d’investiture de second mandat, et appelle à l’apaisement. Mais son programme de reconstruction ne vit pas le jour en raison de son assassinat le 14 avril 1865 par John Wilkes Booth, partisan sudiste. La mort de Lincoln est le premier assassinat d'un président des États-Unis et plonge le pays dans le deuil. Lincoln est considéré tant par les historiens que par le public comme un des plus grands présidents des États-Unis. Origines et jeunesse Origines familiales Les parents Lincoln se marient en 1806.

Enfance En 1818, alors qu’il n'a que neuf ans, Abraham voit sa mère mourir de la « maladie du lait » (maladie provoquée par l'ingestion de lait d'animaux ayant mangé de l'eupatoire rugueuse, une plante vénéneuse)[4]. PanelOnTheWeb article2015005. Yves Rocher : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication. Présentation Yves Rocher est une marque de cosmétique végétale, dont l’appellation éponyme lui vient de son créateur, Yves Rocher, originaire de La Gracilly en Bretagne.

Yves Rocher : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication

Passionné par la nature et les végétaux, il crée en 1959 une pommade cosmétique entièrement végétale. Son produit de beauté artisanal rencontre un tel succès qu’il décide de se lancer dans la vente par correspondance – pionnier du domaine -, avant d’ouvrir en 1969 sa première boutique, à Paris. Créateur de la cosmétique végétale, Yves Rocher se crée au fil des années une renommée mondiale, il existe aujourd’hui 1700 magasins à travers le monde, dont 650 en France. Les magasins Yves Rocher se déclinent en franchises, et le groupe Yves Rocher réalisait en 2011 un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros. Cibles Yves Rocher s’adresse à une cible exclusivement féminine. Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve – Trend N'Com. Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s’étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà.

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve – Trend N'Com

Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout d’abord, il faut savoir que le système de fidélité créé par la marque Yves Rocher concerne principalement les points de vente. Même si le cumul fonctionne aussi sur l’e-shop, le but principal est de faire venir les clients sur place.

Là où Yves Rocher fait toute la différence, c’est dans sa relance perpétuelle des clientes. Ce programme de fidélité n’établit pas de hiérarchie entre les différentes clientes, comprenez qu’il n’y a pas silver ou de gold. De l’engagement créé par une relation personnalisée Les cartes mensuelles ne suffisent pas à créer cette fidélité importante auprès de la marque. E-commerce : l'importance de fidéliser ses clients - Markentive. Il existe une règle essentielle dans la gestion de la relation client que vous connaissez certainement : Fidéliser un consommateur coûte moins cher que de trouver un nouveau client Et c’est vrai !

E-commerce : l'importance de fidéliser ses clients - Markentive

Un client satisfait sera plus sensible à vos offres, notamment si elles sont personnalisées, et n’aura plus à être convaincu de votre professionnalisme. Il est donc plus facile de lui vendre à nouveau des produits et des services sans passer par de coûteuses campagnes marketing ou de publicité. Cependant, il est courant de penser qu’avec Internet, les clients se font plus volatiles et qu’il est difficile de les fidéliser. Alors, comment mettre en œuvre une stratégie de fidélisation qui permettra à vos clients de revenir vers vous après leur premier achat ?

La satisfaction, premier pas vers la fidélisation C’est un fait : la fidélité ne peut pas se mettre en place si la satisfaction n’est pas au rendez-vous. CEGID CPYves Rocher. Yves Rocher est une entreprise privée. Sa qualification juri by Maeva Jay on Prezi. Fiche entreprise YVES ROCHER INTERNATIONAL - 493451629 - Retrouvez la fiche de l'entreprise YVES ROCHER INTERNATIONAL.

Etude de gestion