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Results: iOS Game Revenue Survey « Streaming Colour Studios. Please read the Disclaimer 10 days ago I launched a survey in the iOS game developer community aimed at gathering revenue data from as many developers as possible. The goal was to get a more realistic view of what the iOS game marketplace actually looks like and share the results with the entire dev community. The reason I felt this was necessary is that we tend to see two kinds of articles written about iOS game revenue: “Developer makes millions on iOS games!” Or “Game makes $0 on App Store”. With that in mind, the survey launched on Monday, September 19, 2011 and ran for seven days. 252 developers filled it out! Methodology The survey was conducted entirely using the online service SurveyMonkey. Requests to take the survey were distributed via the following social networks and web sites: twitterfacebookGoogle+148Apps.bizRedditTouchArcade forumsiPhoneDevSDK forumscocos2d forumsUnity forums The goal was to engage as many active iOS game developers as possible.

Errors and Bias 12 Month Data. [Jeux Video] - Résultats des appels à projets sur le serious gaming. Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a présenté, aux côtés de Luc Rousseau, directeur général de la Compétitivité de l’Industrie et des services (DGCIS), les résultats des appels à projets sur le « serious gaming » et le Web 2.0. Lancés par la secrétaire d’Etat dans le cadre du volet numérique du plan de relance, ces deux appels à projets, financés à hauteur de 35 millions d’euros1, ont été couronnés d’un franc succès.

Du 27 mai au 6 juillet 2009, de l’ouverture à la clôture des candidatures, 166 dossiers ont été déposés sur le « serious gaming » et 340 sur le Web 2.0. Une mobilisation qui a dépassé de loin les prévisions initiales. Au final, 92 projets ont été retenus, couvrant, pour chaque catégorie, un large éventail de nouveaux usages et services. 1. 20 millions d’euros sur le serious gaming et 15 millions sur le Web 2.0. Résultats de la sélection de l’appel à projets sur le « Serious Gaming» 1. 2. Microsoft, Nokia et les Développeurs. Nokia et Microsoft, qui pouvait prévoir une telle association.

Une association qui aujourd'hui apporte une force à Nokia, l’ex N°1 du mobile, reconnu pour la qualité de ses produits et leur longévité. Nokia détrôné par Apple avec son Smartphone : l’iPhone. Cette alliance avec la firme de Redmond n’est pas seulement bénéfique pour Microsoft et pour Nokia, elle l’est également pour les développeurs, qui sont beaucoup moins seuls quand il s’agit de développer sur la plateforme Windows Phone. Snake c’était avant. Au départ le système phare des smartphones de l’entreprise finlandaise était Symbian, que nous avons tous eu en main un jour ou l’autre.

Mais en 2011 et suite au constat que ce système d’exploitation n’était plus forcément en ligne avec les standards du marché, Nokia a annoncé un partenariat stratégique avec Microsoft. Depuis, le système de référence des Smartphones Nokia (Nokia Lumia) est Windows Phone. Pas du tout. Sympa, convivial, génial : A propos de l'auteur Wahid Nejjari. Application - AppCampus. By accepting these terms and conditions, the Applicant, as the term is defined below, agrees with the following terms and conditions. Definitions Application shall mean the software application and/or service described in this application form including all related material and information that has been provided in the application form, as well as any subsequent material and information provided by the Applicant relating to the Application.

Applicant shall mean the company or person(s) who submit(s) the Application for the possible grant. 1. 1.1 These terms and conditions cover the information provided in the grant application form and subsequent communication related to this application before the possible grant allocation. 1.2 Further agreement will be signed to cover the possible grant allocation. 2. 2.1 The Applicant owns and will maintain the intellectual property rights included in the Application. 3. 4. A) notify the receiving party that the information is confidential; and 5. 6. Contacter Microsoft France. <p>Veuillez activer les languages de script dans votre navigateur pour pouvoir faire une demande par chat. </p> Comment pouvons-nous vous aider ? Appelez Microsoft Store 08 05 98 00 79 Envoyez un e-mail à Microsoft Store Envoyez un e-mail à Microsoft Store Visitez le site Microsoft Store Achetez des produits Microsoft en ligne Effectuez une mise à niveau vers Windows 8.1.

Un projet ? | Windows Apps Maker. Vous avez une idée d’application mais n’avez pas de compétence en développement ? Pas de problème ! En partenariat avec Codeur.com, vous trouverez ici les développeurs qui peuvent vous aider à créer l’application de vos rêves ! Déposez gratuitement votre projet et vous n’aurez plus qu’à choisir le prestataire de votre choix pour vous lancer dans l’aventure. Si vous êtes développeur, retrouvez ici les appels d’offres publiés par les porteurs de projets. Trouver un projet d’applicationDéposer un projet d’applicationEn partenariat avec. Appel spécifique RIAM VàD. Le développement d’offres françaises et européennes de vidéo à la demande riches et attractives constitue un enjeu majeur, tant sur le plan économique que culturel.

Or, les éditeurs de VàD dont la politique éditoriale consiste à favoriser l’exploitation d’œuvres européennes, se heurtent à d’importantes difficultés économiques face à la concurrence à la fois du téléchargement illicite et des acteurs extra-européens qui bénéficient de conditions fiscales avantageuses. Un soutien public aux éditeurs de services de VàD français et européens est donc nécessaire, pour permettre le développement et la pérennité d’un écosystème compétitif. Dans une phase de croissance d’un marché qui pourrait représenter, sur le seul marché français, un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros d’ici à 5 ans, ce soutien public doit répondre à plusieurs objectifs : Lancement de l'appel à projets spécifique RIAM VàD.

Fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) Le fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) soutient la création et l'innovation dans le secteur du jeu vidéo. Cofinancé par le Ministère du redressement productif et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), il est géré par ce dernier. Les aides sélectives du FAJV sont destinées à accompagner les entreprises de création au stade du développement et de la réalisation d'un prototype de jeu ou en phase de production. Le fonds peut également accompagner des manifestations à caractère professionnel. descriptif Fonds d'aide au jeu vidéo - FAJV. L'aide à la création de propriétés intellectuelles est une aide sélective qui permet d'accompagner la prise de risque des studios de développement dans la phase de production des jeux en apportant un soutien à la production de contenus culturels. L'aide à la pré-production de jeux vidéo vise à lever les verrous technologiques nécessaires à la réalisation d'un prototype de jeu non commercialisable.

Vital Signs Camera - Philips. L’éditeur AMA ouvre un studio de création à Rennes. Edition de jeux et d’applications mobiles jeudi 24 mai 2012 L’équipe rennaise d’AMA (de g. à d.) : Julien Sansalone, chef de projet, Marina Fradet, chef de produit, Guillaume Campion, directeur de production, et Marie-Anne Denis, chef de produit, accompagnée de leur directeur général, Jean-François Denis. (© Rennes Atalante) AMA (advanced mobile applications), société sœur d’Ubisoft, de Gameloft, de Guillemot Corporation et de Longtail studios, a ouvert début avril un studio de création à Rennes.

Cet éditeur international de jeux et d’applications mobiles, basé à Londres, a choisi Rennes pour ses vols et ses TGV quotidiens sur Londres et Paris qui permettent à ses équipes de rencontrer, chaque semaine, opérateurs et éditeurs partenaires. D’autre part, le pôle universitaire et technologique rennais favorise le recrutement des compétences dont l’entreprise a besoin. Elle les publie sur les plateformes Android, Apple iOS (iPhones, iPads), RIM, Java, Bada, Brew, Symbion et Windows phone.

Www.lefigaro.fr/assets/pdf/observatoire-jeu-video.pdf. Jeux vidéo : Le joueur smartphone, si différent du joueur console. Aux antipodes des «gamers», les personnes jouant exclusivement sur téléphone portable voient ce loisir comme un simple passe-temps et sont peu enclines à acheter des applications payantes. Plus d'un Français sur deux s'adonnerait au jeu vidéo, si l'on en croit la seconde édition de l'Observatoire du jeu vidéo, réalisée par GroupM pour M6 Publicité Digital. En deux ans, la pratique a essentiellement conquis les plus de 25 ans, déplaçant l'âge moyen du joueur à 31 ans, contre 28 en 2010.

Ces chiffres couvrent des réalités bien différentes. Sont comptabilisés comme joueurs les accros passant leurs soirées sur leurs consoles et PC, mais aussi les personnes lançant occasionnellement un jeu de logique sur leur téléphone portable, ou s'essayant aux versions Web gratuites de célèbres jeux télé, comme Question pour un champion ou Le Juste Prix. Le joueur smartphone met peu la main au porte-monnaie Mais ces joueurs mobiles sont-ils de bons clients? Jeux vidéo : Agenda des salons, conférences, compétitions... Global Game Jam 2013, à Epitech Nancy. Fort d'une première édition réussie dans l'Est de la France, le Global Game Jam s'invitera à nouveau dans la région du 25 au 27 janvier 2013, à Nancy, dans les locaux d'Epitech. Le Global Game Jam (GGJ) est le plus grand Game Jam au monde et se tient chaque année le dernier week-end de janvier.

Le GGJ a rassemblé en 2012 plus de 10 000 passionnés de la création de jeux à travers des centaines de villes dans le monde, dont Nancy sera le porte étendard de l'Est de la France. Cet événement consiste en 48h non-stop de création de jeux vidéo et de jeux de société par équipe. Le GGJ célèbre l'innovation et la créativité autour de la culture ludique. Développeurs, graphistes, musiciens et game designers de tous niveaux sont bienvenus. L'événement est ouvert à tous publics (étudiants, professionnels, amateurs, curieux…). Nous sommes heureux d'annoncer la seconde édition dans l'Est de la France, à Nancy. Tarif d'entrée : 15€ ou gratuit pour les membres du COIN. Du poison dans mon smartphone.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Grégoire Allix Quand nous utilisons nos téléphones mobiles, nous nous collons au visage un concentré de poisons : plomb, brome, chlore, mercure, cadmium… "Chaque téléphone testé contient au moins un de ces produits toxiques dangereux", constate l'Ecology Center. Cette organisation écologiste américaine vient de publier, mercredi 3 octobre, les résultats d'une vaste étude de toxicologie menée sur 36 modèles de téléphones portables mis sur le marché depuis cinq ans par dix constructeurs. Un mobile peut renfermer jusqu'à 40 éléments contenant des métaux lourds et des polluants organiques persistants. Armés de pinces, de ciseaux et de tournevis, les chercheurs de l'Ecology Center ont intégralement démonté les appareils pour soumettre tous leurs composants – processeur, circuits imprimés, écran, boutons, batteries… – à une analyse par fluorescence de rayons X. Les meilleurs ? Vers une redevance télé pour tous les écrans ?

Même avec l’alternance politique, la redevance télé appliquée à tous les écrans (tablettes, smartphones, PC portables…) revient sous les projecteurs de l’actualité. Samedi, sur l’antenne de RTL, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, évoque des solutions pour « sécuriser le financement de l’audiovisuel [public]« . Et une suggestion remonte à la surface : « Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans (d’ordinateur) quand on n’a pas de télévision? C’est une question qui se pose (…)Ce serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a la télé. » En l’état actuel, cela reste une piste de réflexion mais, dans la course à la taxation, elle pourrait se révéler indolore. L’examen de ce projet ne surviendrait au plus tôt qu’en 2013… Une telle disposition avait déjà été votée puis rejetée au final par le Parlement en 2009 (à travers un amendement de l’ancien député Jean Dionis du Séjour, rattaché au Nouveau Centre).

La taxe Google divise les médias français. La presse est divisée sur la question d'une taxation de Google. Les médias traditionnels y sont favorables, estimant que leurs articles contribuent à drainer du trafic vers le moteur de recherche, quand les "pure players" (présents uniquement sur internet) sont contre, craignant une dépendance économique.

Voici leurs différents arguments: Les arguments des "anciens" En France, la charge pro-taxe est menée par les éditeurs de quotidiens et de magazines d'information politique et générale, regroupés au sein de l'association de la presse IPG. Ils reprochent aux moteurs de recherche de réaliser d'importants profits publicitaires en se contentant simplement de référencer leurs titres. L'association de presse IPG déplore "un déséquilibre entre la capacité en bout de chaîne des sites d'information de monétiser le trafic renvoyé par les moteurs, et la monétisation que les mêmes moteurs peuvent en faire". Les arguments des "modernes" Saturation des réseaux, mythe ou réalité? Stéphane Richard, PDG de France Télécom, craint une saturation des réseaux télécom suite à l’explosion de l’internet mobile et des multiples services qui fleurissent sur les téléphones mobiles.

Dans une interview accordée à All Thinks Digital, le blog high-tech du Wall Street Journal, Stéphane Richard, PDG de France Télécom/Orange réaffirme avec vigueur que « les réseaux vont saturer ». Derrière cette affirmation, il émet le souhait d'une contribution financière des éditeurs de contenus et des constructeurs de mobiles.

Même s’il existe plusieurs modèles de financement possible, à ce jour, aucun modèle ne semble émerger plus qu’un autre. Les premières congestions L’année 2010 a été dominée par les bouleversements provoqués par la convergence de trois développements de « rupture » : l’Internet mobile, le cloud computing et les réseaux sociaux. Déjà en 2099, le trafic des données mobile avait augmenté de 200%. Solutions de rétribution Les réseaux créent de la valeur LTE everywhere. Sociétés : Ultrarapide, le mobile «4G» arrive en France. Effets des champs électromagnétiques sur la santé. Le smartphone, plus utilisé par les jeunes que par les pros.

Le téléphone portable : L’accessoire indispensable des enfants ? S July/August 2012 Trend Briefing covering the consumer trend "NEWISM" Le Brevet informatique et internet (B2i) Département des Études de la Prospective et des statistiques- Enquête sur les pratiques culturelles des Français. Les chiffres des marchés du jeu vidéo dans le monde et en France. AppStore : le prix moyen d'une application est en chute libre. 1 million d'applications pour nos smartphones. Smartphones et applications : Des chiffres qui parlent ! - Auto Net. Le Marché des smartphones, tablettes et des applications. Statistiques usages Internet.