background preloader

Méditation

Facebook Twitter

En Birmanie, les vacances peuvent aussi mener au nirvana. En Birmanie, les vacances peuvent aussi mener au nirvana. La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau. Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété.

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau

Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite.

Résultat ? L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça??

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Les Mères De Chico Xavier (2011) VOSTFR.avi. Dialogues avec l'ange_le film.mov. 15 choses à sacrifier pour Etre heureux - croireensesressources. Voici un texte reçu ce jour et que j'avais envie de partager avec vous: 15 choses à sacrifier pour Etre Heureux Voici une liste de 15 choses sans lesquelles votre vie deviendra beaucoup plus simple et surtout plus heureuse.

15 choses à sacrifier pour Etre heureux - croireensesressources

Trop souvent notre vie se cristallise autour d’habitudes qui provoquent seulement stress, douleur et souffrance. Et au lieu de lâcher prise et nous permettre d’être plus sereins, nous nous accrochons à elles de toutes nos forces. A partir d’aujourd’hui nous abandonnerons tout ce qui ne nous est plus utile et embrasserons le changement. 1. Nous sommes tellement nombreux à ne pas supporter l’idée d’avoir tort.

La prochaine fois que vous sentez l’urgence de vous plonger dans une bagarre pour savoir qui a tort ou raison, posez-vous la question de Wayne Dyer qui suggère : « Préférez-vous avoir raison à n’importe quel cout… ou bien d’être gentil ? 2. . « En lâchant prise, on obtient tout. 9 rituels de pleine conscience pour une meilleure journée. « Souriez, respirez et allez lentement. » – Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste zen Note : cet article est une traduction de l’article 9 Mindfulness Rituals to Make Your Day Better de Léo Babauta.

9 rituels de pleine conscience pour une meilleure journée

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Ne faites-vous que traverser votre journée, sans la vivre pleinement? Je l’ai fait pendant des années. C’était comme si la vie ne faisait que s’écouler, et que j’attendais que quelque chose arrive. Mais aujourd’hui n’est pas une préparation pour demain. Vivez complètement le présent en étant en pleine conscience. Vous n’avez pas besoin de tous les faire, mais faites le test avec quelques-uns pour voir s’ils rendent votre journée meilleure. Rituels de pleine conscience Un rituel n’est pas une simple routine à faire sans réfléchir.

Voici quelques-uns de mes favoris : Téléchargements - Méditation par la Pleine conscience - Mindfulness - Psychothérapies - PACA. Sophrologie méditation corporelle. Méthode de relaxation, la sophrologie s’inscrit dans une démarche de méditation corporelle.

Sophrologie méditation corporelle

C’est une méthode simple et pratique de relaxation pour se détendre physiquement, mieux respirer, faciliter la concentration, apaiser le mental. Cette technique tend à faire accéder le sujet à niveau de conscience particulier, elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie. Cette technique a donc pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons. Etymologiquement, la sophrologie est l’apprentissage d’un esprit en harmonie, ou l’étude d’une conscience harmonieuse (dans un corps en équilibre).

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau. 3.a. Marcher pieds nus – Avantages et bienfaits. 3.a.

3.a. Marcher pieds nus – Avantages et bienfaits

La méditation favorise la compassion. Je m'abonne pour 1,75€/mois La méditation apporte un bienfait moral, permet d’avoir des comportements sociaux et favorise la compassion comme le révèle une étude des scientifiques de la Northeastern University et de Harvard.

La méditation favorise la compassion

La méditation est au cœur du bouddhisme et de nouvelles philosophies de vie développée pour contrecarrer le stress de la vie moderne. Elle sert a priori à trouver un calme et un équilibre qui permettrait de ne pas subir ni perde pieds dans un monde souvent agressif, qui évolue toujours de plus en plus vite.