background preloader

Développement durable

Facebook Twitter

Idée de récup. Clés de forêt : une application pour apprendre à reconnaître les arbres. Picardie Nature - L’Association. La Maison du Bio*nheur, chez Moe et Hinat's. Google. Trop c’est trop Retirer son argent de sa banque, d’accord, mais pour quoi faire ? Sauvons les riches et le député européen Pascal Canfin appellent les citoyen-nes à changer de banque. Cliquez ici pour remplir le formulaire et partager sur les réseaux sociaux votre engagement à changer de banque ! L’appel d’Eric Cantona a le mérite de rappeler une vérité oubliée : la puissance des banques, des « marchés financiers » n’existe que parce que nous leur faisons confiance.

Parce que nous leur déléguons la gestion de notre épargne. Or, la crise financière a montré que les grandes banques ne méritent plus notre confiance. Ce n’est pas l’utilité du service bancaire qui est en question mais le fait que la quasi-totalité des banques fassent du profit non redistribué, de l’évasion fiscale généralisée, pour finalement déposséder les citoyens de leurs force économique. Comme l’idée du bankrun, cette transition collective pose clairement la question de la reprise en main de la finance. ADABio Autoconstruction - La coopérative des savoirs paysans. Ces agriculteurs et ingénieurs qui veulent libérer les machines.

Et si on créait une civilisation en « open source » ? Un monde sans brevets. Des objets, des appareils, des machines, reproductibles à l’infini par tous ceux qui le souhaitent, grâce à la diffusion « libre » de leurs plans. C’est ce que propose Marcin Jakubowski : ce jeune diplômé de physique nucléaire, habitant du Missouri (États-Unis), devenu agriculteur-bricoleur, cherche à constituer et diffuser un kit de 50 machines industrielles – tracteur, bulldozer, moissonneuse-batteuse, four, éolienne, moteur hydraulique, bétonnière ou machine à compacter des briques de terre – pour bâtir, en toute autonomie, l’infrastructure d’un village.

Ou les bases d’une civilisation ! Le principe est simple : il s’agit de fabriquer artisanalement des machines industrielles, à très bas coût (en moyenne 8 fois moins que celles fabriquées industriellement), et d’expliquer à ceux qui le souhaitent comment les reproduire eux-mêmes. Recensement et adaptation des outils, réalisation et diffusion des plans. Mad Gyver #2 - Je ne suis pas partie en vacances mais... [Infographie] Les SAV des marques d'ordinateurs portables sur la touche. 22 juillet 2013 par Maryline dans Actualité Depuis quelques mois maintenant, de nombreux clients ou consommateurs (nous) ont remonté des expériences douloureuses vécues avec leur Service Clients, lorsqu’ils ont souhaité y faire appel pour une touche de clavier cassée.

ToucheDeClavier.com a voulu y voir plus clair et a mené une étude totalement impartiale pour découvrir comment les marques de micro-informatique géraient réellement le problème d’une touche de clavier qui venait à se casser sans prévenir. Les résultats sont éloquents. HP, les seuls à passer sous garantie la casse d’une touche de clavier HP est la seule marque à prendre en charge la casse d’une touche de clavier si l’ordinateur est toujours sous garantie.

Apple : une approche aléatoire Nous avons pris rendez-vous dans un Apple Store car nous n’avons pas été renseignés sur notre problème au téléphone. Etant donné qu’il n’y a pas d’Apple Store partout, nous avons aussi contacté un Apple Premium Reseller. Conclusion. Le monde selon Monsanto (DivX) Pouvoir anti-cancer de la betterave rouge. Saviez-vous que la betterave rouge (Beta vulgaris) est un aliment anti-cancer ? Accessible et bon marché, elle peut être utilisée à la fois comme aliment et comme remède. Le but de cet article est d’exposer deux études récentes et intéressantes à son sujet : La première parle de ses effets anti-cancer ;La deuxième parle de son effet synergiste avec les médicaments utilisés pour la chimiothérapie. Effet anti-cancer de la betterave rouge La première étude(1) compare l’effet cytotoxique (sa capacité à détruire les cellules cancéreuses) d’un extrait de betterave rouge à un médicament utilisé en chimiothérapie : la doxorubicine.

L’étude, réalisée in-vitro, utilisa des cellules humaines de cancer hormono-dépendant de la prostate (PC-3), ainsi que des cellules humaines de cancer hormono-dépendant du sein (MCF-7). L’extrait de betterave ainsi que la doxorubicine exhibèrent un effet cytotoxique sur les deux types de cellules cancéreuses. Effet synergiste avec la chimiothérapie Qu’en déduire ? (1) Herbier de la zad de NDDL. Je découvre. Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant).

Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue. Mon âge, ma couleur de peau, et le montant de mon compte en banque, n’ont guère d’importance. Je suis Shamengo parce que je participe à la construction d’une nouvelle société.

Je suis pionnier, éclaireur, passeur, fan, fée ou ange-gardien Shamengo. Stop aux abus bancaires. Sur la route des utopies concrètes | Le tour de France des alternatives. iFixit: The free repair manual. ProduitsDurables.fr : produits durables, produits jetables. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Accueil. Accueil. Moi Président, je n'ai rien compris à l'intérêt de l'écologie pour l'économie de la France. Après avoir vivement critiqué les coupes sévères que subissait le budget 2014 de son ministère, Delphine Batho, Ministre de l'écologie, vient de se faire brutalement remercier. Or, la baisse de 7% annoncée est la plus forte diminution en pourcentage du gouvernement, révélant un signal fort à l'encontre de la prise en compte de l'écologie dans la stratégie de long terme de la France.

Est-ce vraiment une surprise quand l'écologie a fait tant défaut dans les débats de la présidentielle? Pourtant, elle est la solution de long terme. L'intégralité des thèmes en jeu ont un lien étroit avec notre économie : Moi, l'écologie, je réduis la pollution de l'air et j'améliore la santé. Moi, l'écologie, j'améliore les performances énergétiques. Moi, l'écologie, je réduis la proportion de déchets, je réduis donc les coûts de traitement et de ramassage des ordures ménagères, j'évite la multiplication de construction d'usines de traitement et de centre d'enfouissement des déchets.

Appareil photo - ProduitsDurables.fr : produits durables, produits jetables. ProduitsDurables.fr : produits durables, produits jetables. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Hoe durven ze / Buy Buy Europe webseries. Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au  Par William F. Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20. C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ».

Dans une lettre au secrétaire d’Etat Cordell Hull, datée du 8 septembre 1944, le Président américain disait : « L’histoire de l’utilisation par les nazis du trust IG Farben se lit comme un roman policier. Le président américain Dwight D. La formation des cartels. La Banque des règlements internationaux (BRI) et la solution 

A l’origine de la plupart des propositions visant à sauver la « stabilité financière » comprenant la procédure inquiétante de bail-in, on retrouve, via le Conseil de stabilité financière, la Banque des règlements internationaux (BRI). Installée à Bâle en Suisse, cette vénérable institution, une banque privée autoproclamée « la banque centrale des banques centrales », fuit toute publicité comme la peste. En lisant cet article, vous allez comprendre pourquoi. Genèse La genèse de la BRI remonte à la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque l’Allemagne, par le Traité de Versailles de 1919 est astreinte à de lourdes « réparations » de guerre.

En 1913, John Pierpont Morgan Jr. Au cœur de cette histoire, les ancêtres de la Banque JP Morgan Chase, aujourd’hui le leader mondial pour la partie banque d’affaires. Avant de se mettre à son compte, Junius Pierpont Morgan, n’était qu’un simple partenaire en affaires de la firme financière londonienne George Peabody & Co. 1923. Et Schacht créa la BRI. Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au  Un gouvernement des banques, par les banques et pour les banques. Home » Perspectives » Amérique du Nord » Etats-Unis Par Andre Damon 27 mai 2013 Cinq ans après l'effondrement financier de 2008, la spéculation et la fraude qui ont causé le crash ont fait un retour en force aux États-Unis. Conséquence des 85 milliards de dollars imprimés et livrés aux banques chaque mois par la Réserve fédérale, les affaires sont en plein boom au casino de Wall Street. Les valeurs des actions atteignent des niveaux record comme les profits des banques, dans un contexte de salaires en déclins et de pauvreté massive.

Dans ces conditions, les banques ont poussé à ce que soient levées les restrictions pourtant très modestes qui pèsent sur la spéculation financière, tout en élargissant le domaine d'applicabilité des lois sur le renflouage public. Le but est simple: donner aux banques une capacité maximale à spéculer sans contraintes, tout en obtenant un maximum d'aides de l'État si, et quand, la bulle éclatera. JP Morgan prescrit la dictature en Europe.

Attention danger , selon Stefan Steinberg dans un billet du World Socialist Web Site, la banque américaine appelle purement et simplement à l'avènement de la dictature en Europe. JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe Par Stefan Steinberg 19 juin 2013 Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions. Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires.

Super size me [MC Donald] (censuré) VOSTFR. Bon plan recyclage pour toute la presse papier. Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau. Un des besoins fondamentaux de l’être humain est l’eau, il est donc normal que celui-ci figure dans les priorités en matière de survie. Ce chapitre vous enseignera les besoins physiologiques de notre organisme (apports, pertes, etc), et vous apprendra à économiser votre eau, à connaître et repérer les signes naturels indiquant sa présence, à identifier les différentes sources existantes, à utiliser des méthodes de collecte avancées, ou encore à purifier et filtrer votre eau.

Toutes les connaissances nécessaires pour vous permettre d’être complètement autonome et organisé pour votre survie. Ce dossier est très long, pour faciliter l’accès aux grandes parties, cliquez sur l’une des quatres grandes sections ci-dessous; sinon consultez sur cette page la totalité de l’article ! Enjoy Sommaire L’eau, un élément clé pour notre corps – Introduction – Régulation de la balance hydrique * Les pertes d’eau journalières * Les apports d’eau journaliers L’eau, la priorité en survie – Les bases Matériel l. Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau. Jardins d'Avenir. Potager au balcon.

Cuisine Saine

Actualités Vertes. Entretenir Mon Jardin. Botanique du Jardin. Botanique de Ville. Solidarité Verte. Mobilier Ecolo Sans Electricité.