background preloader

Logiciel

Facebook Twitter

Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Picto_selector.avi. Picto-Selector | Free visual supports you can make for your child. SqueakiMST:PageAccueil.

Camp TIC 03-12. GeoGebra - CS Rivière du Nord. Salon du Logiciel Libre du Québec | Salon du Logiciel Libre du Québec. Logiciel libre: passer du débat à la pratique | Yves Therrien | Techno. Dans cette ligne de pensée, le Salon du logiciel libre du Québec, qui se tiendra en septembre à l'Espace Dalhousie de Québec, souhaite relancer ces débats auprès des décideurs et des gestionnaires en technologies de l'information des administrations gouvernementales et municipales avec des conférenciers vedettes comme le colonel Xavier Guimard, de la Gendarmerie française, et Gunnar Hellekson, de Red Hat, devrait brasser les concepts et défaire des préjugés. «M. Guimard a piloté la migration des 90 000 postes de travail de la Gendarmerie française vers le logiciel libre, alors que M.

Hellekson agit pour sa part à titre de stratège en chef pour le secteur public», indique l'organisation du salon. Les temps changent, mais pas assez rapidement pour les partisans du logiciel libre. Pour eux, il faut passer à l'action pour suivre le mouvement lancé en Europe. Le logiciel libre, disent ses défenseurs, ce n'est pas la solution à tous les maux. L'un des exemples frappants vient d'arriver. M. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre.

Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre.

Journal sur le #logiciel #libre. Journal sur le #logiciel #libre. Logiciel_libre. Financement des universités: le logiciel libre pour sortir de la crise. Sortir des ornières pour sortir de la crise. En marge du Sommet sur l’enseignement supérieur qui a débuté lundi à Montréal, l’Association pour l’appropriation collective de l’informatique libre (FACIL) invite les universités du Québec à remettre en question leur dépendance coûteuse envers les géants de l’informatique privative, comme Microsoft, pour mettre leur parc informatique au diapason avec le logiciel dit libre. Ce changement de paradigme serait salutaire, dit l’organisme, en raison des millions de dollars d’économie qu’il pourrait engendrer, et ce, dans le contexte de tension budgétaire qui afflige actuellement les maisons d’enseignement.

Dans une analyse interne, Daniel Pascot, président de l’organisme, déplore le « gaspillage du peu de ressources » des universités « dans de mauvaises décisions informatiques ». Des économies de 650 millions. Logiciels libres : des économies dont on ne peut pas se passer | La sphère. On s'arrache les diplômés en génie informatique et logiciel | Martine Letarte, collaboration spéciale | Formation ingénierie. «L'an dernier, nos diplômés du baccalauréat en génie logiciel et ceux en génie des technologies de l'information qui n'avaient pas trouvé un emploi grâce à un stage recevaient en moyenne 23 offres d'emploi», indique Yves Beauchamp, directeur général de l'École de technologie supérieure (ETS). «On ne suffit pas à la demande en génie informatique et logiciel», affirme également Allan Doyle, directeur du service des stages et du placement à l'École polytechnique.

«On voit même des entreprises américaines, aussi en pénurie de main-d'oeuvre dans ces domaines, tenter de recruter nos finissants», ajoute-t-il. Les perspectives d'emploi sont excellentes également dans les autres grands domaines de génie. Il faut savoir que le taux de placement des diplômés dans les écoles et départements d'ingénierie frôle les 100% au Québec depuis quelques années. «Heureusement, 400 nouveaux étudiants sont entrés cette année en génie de la construction, précise M. Ingénieurs civils Les écoles s'adaptent aux besoins. Les coups de coeur 2012 de la Rédaction Telecharger.com. Telecharger.com le 31/12/12 à 13h53 Cette fin d’année est l’occasion de partager avec vous nos coups de cœur de 2012. Parmi les centaines de jeux et de logiciels que nous avons testés au cours de l'année, voici les nouveautés que nous avons particulièrement aimé et qu’il ne fallait absolument pas rater !

Les coups de coeur de Nathalie Open-Sankoré est un logiciel open source multiplateforme, destiné à l'enseignement numérique interactif. Ohm Studio est un outil de composition musicale collaboratif. Les coups de coeur de Camille Voilà un logiciel capable de retrouver tous les mails contenant des photos et images que nous échangeons avec nos amis et contacts. Travailler sur ordinateur toute la journée, et en plus sur Internet, est source de distractions.

Les coups de coeur de Marion Créez des présentations professionnelles et dynamiques en quelques clics avec cette excellente alternative à Microsoft PowerPoint. Avec Animation-ish réalisez facilement des animations dignes d’un professionnel ! Télécharger logiciels pour LINUX : Programmes en téléchargement pour LINUX. Richard Stallman, créateur du logiciel libre | Dimanche magazine. [RÉCIT Commission scolaire de Charlevoix] Journal technopédagogique du RÉseau pour le développement des Compétences par l’Intégration des Technologies (RÉCIT) de la Commission scolaire de Charlevoix. La personne-ressource du service local RÉCIT assume des fonctions de formation, de soutien et d’accompagnement, ainsi que des activités de mise en réseau et d’innovation pédagogique. Son mandat est principalement d’assurer l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) en développant les compétences professionnelles du personnel de l’enseignement primaire et secondaire selon les divers domaines disciplinaires du programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) et de la progression des apprentissages (PDA) au primaire et au secondaire.

Le répertoire pédagogique Planète-éducation propose des ressources didactiques numériques utiles pour l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire. La recherche s’effectue à partir de mots-clés, de sujets ou de catégories thématiques. Journal sur le logiciel libre. Frais de scolarité : une moitié de la solution. | La longue route du logiciel libre au Québec. Québec doit «réduire sa dépendance à Microsoft», dit le PQ | Denis Lessard | Politique québécoise.

Marie Malavoy, porte-parole en matière de recherche, et son collègue Sylvain Simard, critique relativement au Conseil du trésor, ont réclamé vendredi que Québec profite de «l'occasion extraordinaire pour faire une place de choix au logiciel libre». La Presse a révélé vendredi que Québec était sur le point de donner le feu vert à une série d'appels de soumissions pour le renouvellement des ordinateurs, qui fonctionnent pour la plupart sous Windows XP.

Microsoft n'offrira plus de soutien technique pour sa plateforme dans deux ans. Avec les coûteuses licences de Microsoft pour Windows 7 et la plus récente version de sa suite bureautique Office, le coût de la migration atteindra 1 milliard de dollars pour Québec. Cette fois, on prévoit désigner une poignée d'organismes pour qu'ils prévoient deux appels d'offres distincts, l'un pour leur système central, l'autre pour les postes «légers» de bureautique, où les logiciels comme Open Office auraient plus de chance de se qualifier. Insuffisant. Logiciel libre : le militantisme du bit  |  Médium Large. Une compilation de logiciels portables pour apprendre la musique en s'amusant. Apprendre CALC. Open-Sankoré embarqué dans AbulEdu DVD Live 11.08. Une version monoposte d’AbulEdu a vu le jour, AbulEdu DVD Live 11.08. Elle est particulièrement adaptée à une installation sur un ordinateur seul ou pour l'utilisation sans installation AbulEdu DVD Live 11.08 se présente sous la forme d'un DVD amorçable que vous pouvez ensuite éventuellement installer sur le disque dur de votre ordinateur.

Le DVD permet de : - Tester la partie Linux d'AbulEdu - Surfer sur Internet en sécurité (filtrage Web abuledu) pour les mineurs qui utiliseront ce DVD - Se connecter sur le serveur de l'école à distance (depuis la maison par exemple) pour récupérer les travaux du soir ou lire ses mails - Installer un ordinateur client AbulEdu d'un serveur 11.08 existant Les principaux logiciels embarqués : Bureautique : LibreOffice 3.3, OOo4Kids, Dictionnaire, Abiword, LyX...

Internet : Firefox 7.0(web) et l'anti-publicité adblock+, Filtrage dans guardian, Thunderbird (mail), Pidgin (client chat)... Le logiciel libre propose un potentiel d'économie incroyable | Francis A-Trudel | Économie. Des chiffres jugés encore trop timides par Benoît des Ligneris, président de l'Association professionnelle des entreprises de logiciels libres (APELL) et de Révolution Linux. « La migration est évaluée à environ 2000 $ par poste de travail.

Nous pensons que le coût total réel est plutôt compris entre 3000 et 6000 $ par unité. Comme tous les gros projets, nous sommes incapables de prédire la dépense exacte, mais nous croyons que ça pourrait aller jusqu'à 2,6 milliards $ », affirme-t-il. Pour contrer cette hémorragie budgétaire, M. des Ligneris propose le recours à une suite bureautique libre. Une solution qui offrirait des économies « de l'ordre de 20 % », précédents européens à l'appui. . « Le logiciel libre propose un potentiel d'économie et de développement durable incroyable », assure l'entrepreneur sherbrookois. « Après dix ans à payer un loyer, vous n'avez rien du tout. . « Développer pour une compagnie en particulier est une erreur, soutient-il. L'heure des choix.

Licence-libre

Application. Ingénierie. Systran. Album de Bébé multimédia.