background preloader

Plan de communication

Facebook Twitter

Comment définir une stratégie de communication en ligne. Articles en lignes, communiqués enrichis, salles de presse virtuelle, réseaux sociaux, publicité Pay Per Clic, publicité Display, SEO, référencement, pages Facebook, compte Twitter, compte Linkedin, chaîne YouTube, Internet mobile, applications, e-réputation … j’arrête l’énumération avant que Google ne me prenne pour un spammeur.

Comment définir une stratégie de communication en ligne

Gentil Google. Pourtant, ces sujets et bien d’autres encore traversent l’esprit d’un responsable de la communication ou du marketing lorsqu’on lui parle d’une stratégie de communication en ligne. Autant de sujets à prioriser, coordonner et justifier en termes de retours sur investissement. Habituellement, je préfère m’appuyer sur des rapports et des études que sur des citations fumeuses pour argumenter mes billets. Mais celle-ci fera exception puisqu’elle décrit parfaitement le sujet. Une stratégie sans tactiques est le chemin le plus lent vers la victoire. Yeah! Mais poussons plus loin. En d’autres termes, quel est l’objectif de votre présence en ligne? J'aime : Plan de communication d'un projet.

Comment éviter de planter sa stratégie de communication ? Mettre en place une stratégie de communication n’est pas forcément compliqué, mais cela est loin d’être un jeu d’enfant surtout lorsqu’on ne connaît pas toutes les techniques d’internet, notamment les réseaux sociaux et le référencement.

Comment éviter de planter sa stratégie de communication ?

Vous connaissez tous Facebook ? Vous avez peut-être entendu parler de référencement ? Mais savez-vous comment communiquer, diffuser de l’information pour votre site vitrine ou bien pour votre e-commerce ? Avant de mettre les mains dans le cambouis d’Internet, posez-vous cette question : Comment dois-je mettre en place une stratégie de communication ? Cette question n’est pas à prendre au second degré, pourquoi ? Que faut-il faire avant de lancer une stratégie de communication ? Avant de se lancer tête baissée dans une stratégie de communication, il est essentiel de connaître les erreurs à éviter et ce qu’il faut faire au bon moment. Voici deux listes non exhaustives, que vous pouvez compléter dans l’espace commentaire à la fin de cet article. Ma réponse : Stratégie de Content Marketing. Le Content Marketing est devenu un sujet très à la mode.

Stratégie de Content Marketing

Et plus qu’une mode, sans doute même un sujet majeur, qui devrait bousculer le monde du marketing dans les années à venir. C’est sûrement la raison pour laquelle les marketeurs se penchent sur le sujet avec une curiosité et un intérêt grandissants, tentant parfois (et de plus en plus souvent) d’y recourir pour engager leur audience et créer un lien durable avec leur cible. Toutefois, il existe une multitude de stratégies, de tactiques et d’outils pour mettre en place un marketing de contenu efficace… Pas évident de savoir lesquels sont les plus appropriés et lesquels choisir. Alors voici quelques conseils qui devraient vous permettre de mettre en place votre stratégie de contenu dès aujourd’hui… Demain au plus tard ! Les 4 grandes familles de contenu du modèle PESO En matière de Content Marketing, le mix media se distingue généralement selon 4 grandes familles : Jusqu’ici, rien de bien compliqué.

Le modèle PESO 1. Facebook Outbrain. Comment créer une charte rédactionnelle pour vos contenus? Étiquettes : check-lists, conseil éditorial, formats éditoriaux, gestion de projet, principes rédactionnels Créer une charte rédactionnelle est indispensable à la bonne gouvernance de votre ligne éditoriale.

Comment créer une charte rédactionnelle pour vos contenus?

Découvrez comment la rédiger sans rien oublier. C’est fou ce que les entreprises produisent de contenu de nos jours! Les équipes éditoriales gonflent. Les concepteurs-rédacteurs brassent une masse d’informations de plus en plus importante et dense. La charte rédactionnelle est un outil indispensable pour maintenir la consistance de son discours de marque. 3 principes d’utilisabilité pour créer une charte rédactionnelle Une charte éditoriale doit être la plus complète possible, mais restez utilisable, agile, facile à prendre en mains et à consulter. Le document doit ainsi rester digeste et pratique: 7 sections clés pour créer une charte rédactionnelle Section 1: Guide de style Par contre, cette section doit comprendre vos exceptions de marque de manière explicite. Section 2: Terminologie.