background preloader

Pinterest2

Facebook Twitter

Recette

Maison. Un photographe immortalise le vol féerique des perroquets sauvages de Tokyo. Les rues de Tokyo sont peuplées de centaines de perroquets au plumage coloré.

Un photographe immortalise le vol féerique des perroquets sauvages de Tokyo

Kippo a décidé de les photographier pour le plus grand plaisir de nos yeux. Découvrez dès maintenant ces sublimes oiseaux aux couleurs enivrantes. La première question que l’on peut se poser face à une telle découverte est pourquoi y a-t-il des perroquets dans la ville de Tokyo. Bien entendu, ces volatiles ne sont pas originaires du Japon mais leur présence est la conséquence d’un effet de mode. Dans les années 60-70, ces oiseaux furent importés de Nouvelle-Zélande par les voyageurs nippons qui trouvaient sans doute bien de posséder un perroquet en tant qu’animal de compagnie.

Quand la mode fut passée, leurs possesseurs s’en sont lassés et ont fini par les relâcher dans les rues de Tokyo. Ces oiseaux sont magnifiques. 8 associations de plantes testées au potager et verger bio. Qui n’a jamais entendu parler de l’association de la tomate et de l’œillet d’inde ?

8 associations de plantes testées au potager et verger bio

Du poireau et de la carotte ? Des trois sœurs ? Cette dernière est probablement un peu moins connue en France. Cette année je vais expérimenter 8 associations de plantes jamais testées dans mon potager, certaines sont bien connues par les jardiniers, d’autres moins. Le but est expérimental, à chaque association il y a un ou plusieurs effets recherchés. Les trois sœurs – Haricot Maïs Courge Maïs Haricot Courge Cette association est relativement bien connue, davantage outre atlantique car elle était traditionnellement utilisée par les ethnies amérindiennes d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale. Comment procéder en pratique ? Semez en ligne le maïs doux par poquet de 2 ou 3 graines tous les 30 cm. Chou – Mélisse – Cosmos Melisse La mélisse, surnommée le piment des abeilles est une plante mellifère très plaisante au potager. Les cosmos sont des fleurs à la mode dans les jachères fleuries.

Effets recherchés : Cuisine futée, parents pressés. Coupdepouce : recettes, conseils famille et santé, entretien maison et jardin. Maison.

Maison

Decoration. Oiseaux suite. Birds. Fleur et jardin. Le poivron : histoire, mythologie, symboles et anecdotes – Interfel - Les fruits et légumes frais. Conseils pour aménager une petite terrasse fleurie. Une petite terrasse peut devenir avec quelques astuces un véritable petit paradis.

Conseils pour aménager une petite terrasse fleurie

Agrandir l'espace, ajouter de la verdure et créer une ambiance sont les points clefs. Explications avec Thomas Gentilini, architecte paysagiste. Dépasser les limites de la terrasse Pour aménager un petit espace extérieur, le point essentiel à retenir est de faire disparaître les limites. Sur la terrasse, il s'agit de masquer au maximum les murs et autres obstacles qui bloquent la vision grâce à l'installation de fleurs et de verdure. Créer une scénographie à l'extérieur En mettant en scène sa terrasse, on arrive à créer un cocon bien particulier qui fait d'elle une pièce à part entière de la maison.

Agrandir l'espace Avec des illusions d'optique, il est possible d'agrandir l'espace. Installer un toit sur la terrase L'impression de cocon de verdure passe aussi par le toit de la terrasse. L'harmonie végétale avant tout Thomas Gentilini : www.creation-jardin.com.