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Tendances en éducation

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FRANÇAIS. La classe inversée by Dominic Gagné on Prezi. Late Nite Labs: A Flight Simulator for Science Experiments.  LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE. DÉCEMBRE 2013, volume 4, numéro 4 Dossier LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE Sylvie Ann Hart, Responsable de la veille scientifique OCEet Danielle Ouellet, Communicatrice scientifique Les compétences qui font consensus | Les compétences les plus en demande | L'implantation des compétences du 21e siècle : un défi complexe pour le monde de l'éducation | L'état d'avancement de l'implantation des compétences du 21e siècle dans les pays industrialisés | Références | Pour en savoir plus À l’ère de la culture numérique, de nouvelles exigences apparaissent dans le domaine de l’éducation et de l’emploi.

 LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE

Blended Learning: Resource Roundup. Grille de réflexion by Claude Frenette on Prezi. Minecraft ! Comment l'utiliser en classe ? Selon Wikipédia: Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type Bac à sable (construction complètement libre) développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté.

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Évaluer différemment les élèves : l’exemple danois. Pas de notes avant 15 ans, pas de palmarès des établissements, des examens qui privilégient les projets ou les travaux inédits, l’utilisation généralisé des TIC dans l’évaluation : le Danemark présente une série de caractéristiques susceptible de faire réfléchir sur les relations entre l’apprentissage et les évaluations scolaires.

Évaluer différemment les élèves : l’exemple danois

Ce n’est certainement pas un modèle à recopier (les écoles était d’ailleurs ces derniers jours bloquées par un conflit entre les enseignants et les municipalités) mais il a le mérite d’aider à faire bouger les lignes et de considérer différemment des traits de notre système considérés comme naturels voire inhérents à toute situation scolaire. Estimote Beacons — real world context for your apps. About. Cyberschool Offered by School District 42 (Maple Ridge – Pitt Meadows) for Grades 6 and 7 (September 2013), Cyberschool offers the traditional school curriculum using technology as a 21st century tool to enhance and extend student learning.

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Flexibility and choice, collaborative learning, inquiry, and knowledge building are elements of this program. Students will interact with other students and their teacher, utilize the resources of the internet, and discuss issues online while still being able to retain the personal contact that traditional face-to-face learning allows.

Classe inversée

Aménager autrement sa salle de classe : une clé de la réussite des élèvesLeWebPédagogique. Depuis le début de l’année scolaire, j’ai pris l’habitude de m’exiler dans d’autres salles que la mienne.

Aménager autrement sa salle de classe : une clé de la réussite des élèvesLeWebPédagogique

J’ai enseigné dans la classe de mon collègue d’Arts plastiques, au CDI, en salle informatique, dans la salle polyvalente, dans une prairie surplombant la ville ou dans les couloirs des musées. L’activité menée avec les élèves justifie de changer d’espace de travail. 14 things that are obsolete in 21st century schools. Saying that it has always been this way, doesn’t count as a legitimate justification to why it should stay that way.

14 things that are obsolete in 21st century schools

Teacher and administrators all over the world are doing amazing things, but some of the things we are still doing, despite all the new solutions, research and ideas out there is, to put it mildly, incredible. Tout sur la pédagogie 3.01. Le parcours de Stéphane Côté en est un où une certaine effervescence l’entoure concernant la pédagogie.

Tout sur la pédagogie 3.01

Si vous l’avez déjà rencontré en personne, vous avez tout de suite remarqué son emballement quasi enfantin lorsqu’il parle de l’enseignement. En effet, il cherche, découvre, évalue, mesure l’impact de ses idées qui se tissent autour d’une approche non conventionnelle qu’il décide d’intituler la pédagogie 3.0. En 2012 il quitte son poste de conseiller pédagogique en TIC qu’il occupait depuis plus de quatre ans pour aller lui-même mettre à l’épreuve cette vision de la pédagogie actualisée afin de voir, si oui ou non, il y a matière à partager et à déployer… À son atterrissage dans la réalité d’une classe, il remarque qu’il avait oublié la pression du temps et ses effets néfastes sur la réflexion.

Quand on enseigne, il y a toujours une cloche qui viendra terminer la présente période qui est polluée par mille interventions. SCIgen - An Automatic CS Paper Generator. SCIgen - An Automatic CS Paper Generator About SCIgen is a program that generates random Computer Science research papers, including graphs, figures, and citations.

SCIgen - An Automatic CS Paper Generator

It uses a hand-written context-free grammar to form all elements of the papers. Our aim here is to maximize amusement, rather than coherence. One useful purpose for such a program is to auto-generate submissions to conferences that you suspect might have very low submission standards. Horizon Report > 2013 K-12 Edition.

Login or Create New Account Member Spotlights RIT Launches Nation’s First Minor in Free and Open Source Software and Free Culture.

Horizon Report > 2013 K-12 Edition

Infographies, impact garanti ! Tendances de la formation, MOOC, évolution et impact de la technologie, histoire de la formation à distance, théories de l’apprentissage, Mobile Learning, Social Learning… Voici quelques infographies, ces fameuses représentations en images d’informations, messages clés ou données statistiques sur des thématiques données… pour égayer vos murs, apporter un nouvel angle de vue et susciter les échanges.

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Et puis, un petit cadeau pour animer vos fêtes de fin d’année sur la dernière infographie… Cliquer sur les images pour les agrandir Les théories de l’apprentissage : « behavioriste », « constructiviste », « connectiviste », « constructiviste »