background preloader

Course à pied

Facebook Twitter

Gagnez du muscle en courant. HIIT ET ENTRAINEMENT fractionné : Comprendre et pratiquer l’interval training - Christophe Carrio. Pourquoi l’entrainement fractionné ou interval training à haute intensité encore appelé circuit métabolique sont important et utile qu’elle que soit vos objectifs esthétiques et/ou sportifs ou encore votre âge et votre santé ?

HIIT ET ENTRAINEMENT fractionné : Comprendre et pratiquer l’interval training - Christophe Carrio

Fractionné : cinq séances à tout casser. Fiche sportive individuelle. Interview S. Séhel : « Bien courir ça s'apprend » Comment commencer à courir facilement et sans être essoufflé. 1521 15 10 Google +47 D’où est venue l’idée que courir est synonyme de fatigue, que courir est un sport très difficile et que nous devons être à bout de souffle ou épuisés physiquement afin d’avoir réussi une course ?

Comment commencer à courir facilement et sans être essoufflé

À chaque fois que quelqu’un me parle qui ne court pas parce que c’est trop difficile, je ne peux pas m’empêcher de lui poser cette question : croyez-vous que c’est possible de courir sans être essoufflé ? Nous avons souvent une image du jogging d’une élite qui fini un marathon en deux heures et quelques minutes, ou l’athlète olympique qui sprint le 100m en moins de 10 secondes. Dommage que nous avons été conditionnés à vivre dans une société de compétition axée sur la performance et les records afin d’être meilleur que notre prochain, c’est une réalité qui nous pousse parfois à battre des records, se dépasser, mais nous démotivent beaucoup plus souvent, car la performance est synonyme de souffrance et c’est très difficile d'avoir mal volontairement course après course. Douleur au tibia : en finir avec les périostites tibiales. Douleur au tibia : en finir avec les périostites tibiales Course à pied, sprint, crossfit, discipline de saut, tennis, toutes ces disciplines ont un point commun : elles peuvent toutes générer des périostites tibiales.

Douleur au tibia : en finir avec les périostites tibiales

Le terme « périostite tibiale » désigne toutes sortes de douleurs inflammatoires aigues le long du bord interne du tibia. Contrairement à la fracture de fatigue qui est douloureuse en un point précis, la zone de douleur de la périostite est diffuse ; elle se situe sur plusieurs centimètres le long du tibia (en général devant le tibia). S’en débarrasser peut devenir un rapide casse tête pour ceux et celles qui en souffrent.

Dans cet article je vous propose des solutions. Course à pied, perte de graisse et périostite :Avec les beaux jours de nombreux coureurs augmentent la durée, l’intensité et le nombre des séances de course dans la semaine pour devenir plus performants ou pour maigrir et perdre de la graisse. Pourquoi et comment s’échauffer avant de courir. 22 février 2012 Rangé dans: Récupération | Running Le 22/02/2012Pourquoi et comment s’échauffer avant de courirPour beaucoup d’entre vous, la course à pied est à juste titre une activité associée à une notion de liberté, d’indépendance.

Pourquoi et comment s’échauffer avant de courir

Après tout on chausse ses running dès que l’on en a envie et l’on part trottiner dans son quartier sans se poser d’autres questions. En commençant doucement, vous vous dîtes que vous participez à l’échauffement musculo-tendineux et la montée en puissance du rythme cardiaque. Ce qui n’est pas fondamentalement faux, mais certainement pas le meilleur choix en termes d’efficacité immédiate et de longévité de votre activité préféré. Tags: Récupération, Running, course à pied, Blessures, Tendinites, Baton de massage, CTS. Fiche conseil - Technique - La bonne foulée - commepiedsnus.com – FiveFingers France. C'est ça, une bonne foulée!

Fiche conseil - Technique - La bonne foulée - commepiedsnus.com – FiveFingers France

A gauche deux photos, tirées du livre Chi Running de Danny Dreyer, qui est une démonstration parfaite d'une foulée naturelle: · Point d'impact verticalement sous le centre de gravité du corps, sur le milieu du pied. · Corps penché vers l'avant. · Vous pouvez tirer une ligne droite du talon du pied au sol par les hanches et l'arrière de la tête. · Le pied qui est en l'air fait un mouvement bien haut. Si en courant, vous posez en premier le talon, vous êtes obligé de porter des chaussures à "amorti". Vous êtes donc obligé de compenser une mauvaise technique par le port de chaussures qui "protègent". Par contre, si vous employez la bonne technique, l'amorti naturel du pied - par le travail de la voute plantaire, la cheville, le genou, les hanches vous n'aurez pas besoin de chaussures de running spécifiques. Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube commepiedsnus.com.

Light feet running Course à pied : moins peiner grâce à la foulée médio-pied. « Suite à une opération et arrêt de la course à pied pendant 8 mois, je m’étais dit que c’était l'occasion de redémarrer sur de nouvelles bases et de revoir ma technique, que j’associais à mon manque de progression dans ce domaine.Après avoir consulté un certain nombre de sites et de revues, j’étais donc reparti sur une foulée beaucoup plus orientée avant pointe de pied qu'avant.

Light feet running Course à pied : moins peiner grâce à la foulée médio-pied

Rapidement, je me suis rendu compte que ce ne serait pas tenable sur un 10 km ou encore plus un semi-marathon, même avec de longs mois d’adaptation. Contractures au mollet, douleurs de la voûte plantaire... le remède semblait pire que le mal.La solution si prometteuse que j'avais trouvé s’assombrissait fortement. En plus d'un manque de conseils sur la mise en œuvre, j’avais juste senti une sorte de mouvement (dont j’ai appris par la suite qu’on le nommait poulaine) s’apparentant à un cycle de pédalage en exagérant et qui me semblait un peu plus efficace, mais qui restait beaucoup trop « sautillé » au final. Calcul d'itinéraires : Jogging, Running, Course à pied, Vélo, VTT, Cyclisme, Roller, Randonnée - Tracez votre itinéraire sur la carte Google Maps - Entrainement de course à pied - Parcours VTT - Parcours de randonnée - Circuit à vélo.

Comment savoir votre type de pied. Pour savoir quel type de souliers de course vous devez acheter, vous devez absolument savoir quel genre de pieds vous avez.

Comment savoir votre type de pied

Un vendeur compétent dans un magasin spécialisé de course peut vous aider à trouver le bon soulier de course pour votre type de pied, mais vous pouvez également le savoir par vous-même. La méthode la plus précise pour quelqu’un qui ne s’y connait pas trop est d’examiner votre empreinte soit en courant dans le sable ou en appuyant sur une feuille de papier avec les pieds mouillés. La meilleure façon de courir - Christophe Carrio. Vous aimez courir et vous souhaitez vous perfectionner ?

La meilleure façon de courir - Christophe Carrio

Vous craignez la fatigue et les douleurs tendineuses ? Christophe Carrio, sportif de haut niveau, sera votre coach pendant 12 semaines. Dans un premier temps, il vous apprendra à vous échauffer correctement, à trouver la bonne position de course (stabiliser les articulations, rééquilibrer la posture), à bien respirer et à bien récupérer après l’effort grâce à des tests et une multitude de mouvements et d’exercices. Ensuite il vous proposera une méthode d’entraînement inédite avec des séances à thématiques multiples afin d’améliorer l’endurance et la puissance cardiaque pour courir mieux, plus longtemps sans jamais vous faire mal.

Running: Conseils / Routine pour bien s'étirer. CHRISTOPHE PETAGNA COACHING : La meilleure Façon de Courir. Analyse course à pied talon vs milieu du pied en vidéo. LFR : les clés pour une meilleure foulée. Les A B C de course à pied débutants pour améliorer votre technique de course. Semi Marathon de Paris 2016 - Analyse de la foulée des 1ers, attaque talon ou médio pied ?