
Sites actualité
Get flash to fully experience Pearltrees
Une commission de défense mixte franco-libyenne a été mise sur pied pour développer l’organisation militaire et évaluer les besoins capacitaires du pays. Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, s’est rendu à cet effet en Libye, fin février, pour lancer les bases d’une coopération bilatérale durable. Celle-ci porte sur la surveillance des frontières terrestres (lutte contre les trafics d’armes, d’être humains et de drogue), la surveillance côtière (déminage des ports et formation de personnels) et la coopération aérienne militaire (remise en état des avions Mirage F1 libyens et formation).
Croix de Guerre - Valeur Militaire
Il est fréquent, dans la presse spécialisée en histoire militaire, magazines de vulgarisation en particulier, de trouver, depuis de nombreuses années maintenant, des articles consacrés aux grands as de la Panzerwaffe : Michael Wittmann, Otto Carius 1 , pour ne citer que les plus connus. Paradoxalement, alors que l’historiographie de la Seconde Guerre mondiale et en particulier celle du conflit germano-soviétique a réalisé des progrès considérables ces dernières années -les ouvrages de Jean Lopez en France, mais pas seulement, bien sûr-, la vision de la performance de l’Armée Rouge durant la Grande Guerre Patriotique reste ancrée dans un certain nombre de certitudes héritées de l’historiographie de la guerre froide. Ainsi, les exploits des tankistes soviétiques, homologues des as allemands, demeurent relativement méconnus, alors même que certains cas sont particulièrement bien documentés.
Alliance Géostratégique
Un article de IE-Lobbying.info. IE-Lobbying.info est un site Web collaboratif sur l' intelligence économique et du lobbying en France et en Europe. L'intelligence économique - comme activité de collecte, de traitement et de diffusion de l'information - et le lobbying - comme pratique de l' influence auprès des décideurs publiques - sont en effet deux activités qui se recoupent autour de la notion de réseau.

