background preloader

Pierremsb

Facebook Twitter

Pierre

Square Habitat : annonces immobilieres. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? Concurrence. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de la concurrence Etymologie : du latin concurrere, courir avec.

Concurrence

La concurrence est une compétition, une rivalité entre des personnes, des entreprises, etc., qui ont le même objectif, qui recherchent le même avantage. En matière d'économie, la concurrence est une forme d'organisation sociale des relations où domine un souci d'égalité des positions dans la relation économique entre celui qui offre (vendeur) et celui qui demande (acheteur). La libre concurrence est un système économique où chacun dispose de la liberté d'exercer une activité, de produire et de vendre aux conditions qu'il souhaite et où l'Etat n'intervient que pour garantir le libre jeu des règles de l'économie (interdiction des abus de position dominante et des ententes).

Les obligations liées à la vente. Sur le plan juridique : le vendeur doit, par exemple, informer l'acheteur de l'existence de servitudes (de passage, de vue, d'écoulement des eaux), d'hypothèques ou de privilèges (pris au profit d'une banque pour garantir un crédit) ou d'autres charges (pacte de préférence ou contrat d'affichage publicitaire).Au plan technique : le vendeur d'appartement en copropriété a par exemple l'obligation de fournir la superficie exacte du logement (loi Carrez).

Les obligations liées à la vente

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara. II-8 : La performance commerciale La performance commerciale peut être définie comme la capacité de l'entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des produits et des services de qualité répondant aux attentes des consommateurs.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara

Les entreprises visant la performance commerciale doivent se soucier des besoins de leurs clients, prendre en compte les stratégies de leurs concurrents afin de conserver, voire de développer leurs parts de marché. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer la performance commerciale, parmi les quels on cite : - La part de marche ; - La fidélisation de la clientèle ;- L'attrait de nouveaux clients ;- La satisfaction des clients ;- La rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... II-9 :La performance stratégique.