background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le Raspberry Pi. Smart Video Robot Car Kit for Raspberry Pi with Remote Control by PC - Open Source Project. Mentored online courses and degrees. News en direct du web, actualité geek, développement web, high tech et référencement - Web Only Agence Web à Lyon. WebDesignWeb - L'actualité du Web - Webdesign - Développement WebWebDesignWeb.

PHP Magazine Network. Comment se tenir informé des technologies "Front-End" - The Recipe. Raspberry Pi - Teach, Learn, and Make with Raspberry Pi. Nano-ordinateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nano-ordinateur

Un nano-ordinateur est un ordinateur possédant une taille inférieure à un micro-ordinateur, lui-même plus petit qu'un mini-ordinateur ; le mini-ordinateur est dit « mini » parce qu'il est beaucoup plus petit que les ordinateurs originaux (ordinateur central). Le terme « nano-ordinateur », ou parfois « nano-PC », est généralement utilisé pour désigner des ordinateurs dont la taille est comparable à celle d'une carte de crédit. École numérique. > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École.

École numérique

GeekCoder - Le magazine des geeks-développeurs. Le magazine du développeur et de la programmation informatique. Grafikart.fr. Logiciel en tant que service. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logiciel en tant que service

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent librement le service en ligne ou, plus généralement, payent un abonnement. Les principales applications actuelles de ce modèle sont : Le logiciel en tant que service (SaaS) est donc la livraison conjointe de moyens, de services et d'expertise qui permettent aux entreprises d'externaliser intégralement un aspect de leur système d'information (messagerie, sécurité…) et de l'assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu'à un investissement.

Choisir son CMS pour un blog ou pour un site. Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des Content Management System.

Choisir son CMS pour un blog ou pour un site

Propriétaire ou libres, l'offre est pléthorique, à tel point qu'il est difficile de déterminer quel CMS pourra répondre à vos besoins spécifiques et quels sont les points clés à vérifier avant de faire le choix de telle ou telle solution. D'autant que du côté des distribués sous licence libre, la palette de solutions est large, voir très large. Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro.