background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le Raspberry Pi. Smart Video Robot Car Kit for Raspberry Pi with Remote Control by PC - Open Source Project. Mentored online courses and degrees. News en direct du web, actualité geek, développement web, high tech et référencement - Web Only Agence Web à Lyon.

WebDesignWeb - L'actualité du Web - Webdesign - Développement WebWebDesignWeb | L'actualité du Web – Webdesign – Développement Web. PHP Magazine Network. Comment se tenir informé des technologies "Front-End" - The Recipe. Raspberry Pi - Teach, Learn, and Make with Raspberry Pi. Nano-ordinateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Raspberry Pi (ici le modèle A+), un célèbre nano-ordinateur Un nano-ordinateur est un ordinateur possédant une taille inférieure à un micro-ordinateur, lui-même plus petit qu'un mini-ordinateur ; le mini-ordinateur est dit « mini » parce qu'il est beaucoup plus petit que les ordinateurs originaux (ordinateur central). Description[modifier | modifier le code] Le terme « nano-ordinateur », parfois décliné en « mini-PC » (puisque le PC est lui-même classé dans les micro-ordinateurs), est plus généralement utilisé pour désigner des ordinateurs dont la taille est comparable à celle d'une carte de crédit, et à vocation soit d'enseignement, soit de composant d'un système spécialisé (surveillance, domotique, contrôle de petits engins...).

Nano-ordinateur (informatique)[modifier | modifier le code] Parmi les ordinateurs appelés couramment nano-ordinateurs en informatique, on peut citer : Formats de nano-ordinateurs[modifier | modifier le code] École numérique. > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École Vers une généralisation du numérique à l'ÉcoleRessources et usages du numérique à l’ÉcoleLe développement des compétences numériques, l’éducation aux médias et à l’information pour un usage responsable du numériqueLa formation des enseignants au numérique L'évaluation des compétences numériques L'évaluation des compétences numériques à l'école, au collège et au lycéePIX, un service public pour évaluer et certifier les compétences numériques Des ressources pour enseigner avec le numérique Des ressources pour enseigner avec le numérique La protection des mineurs sur internet La protection des internautes : le filtrage des contenus dans les établissementsLa responsabilisation des élèves La protection des mineurs sur internet, services numériques et cadre de confiance Des services pour les enseignants, les élèves et leurs parents Suivez l'actualité #EcoleNumerique sur Twitter Plan numérique Nous suivre.

GeekCoder - Le magazine des geeks-développeurs. Programmez! | Le magazine du développeur et de la programmation informatique. Grafikart | Grafikart.fr. Logiciel en tant que service. Les principales applications actuelles de ce modèle sont : le gestionnaire de relation client (CRM);les solutions de création de site e-commerce ;la visioconférence ;la gestion des ressources humaines[1] ;les communications unifiées[2] ;la messagerie et les logiciels collaboratifs ;la gestion des achats. Le logiciel en tant que service (SaaS) est donc la livraison conjointe de moyens, de services et de savoir-faire qui permettent aux entreprises d'externaliser intégralement un aspect de leur système d'information (messagerie, sécurité…) et de l'assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu'à un investissement.

Le contrat de services est essentiel pour définir le niveau de qualité de service (SLA). Le logiciel en tant que service (SaaS) peut être vu comme l'équivalent commercial de l'architecture orientée service (SOA). Historique[modifier | modifier le code] Avantages et inconvénients[modifier | modifier le code] Avantages[modifier | modifier le code] Portail du logiciel. Choisir son CMS pour un blog ou pour un site. Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des Content Management System. Propriétaire ou libres, l'offre est pléthorique, à tel point qu'il est difficile de déterminer quel CMS pourra répondre à vos besoins spécifiques et quels sont les points clés à vérifier avant de faire le choix de telle ou telle solution. D'autant que du côté des distribués sous licence libre, la palette de solutions est large, voir très large.

Les blogs Le nom de domaine de votre blog doit refléter clairement son contenu et si possible contenir les mots clés sur lesquels vous souhaitez communiquer. Voici un classement du Meilleur CMS pour la création d'un blog Wordpress C'est actuellement le CMS le plus populaire. Les point forts Optimisé pour le référencement Un support efficace grâce à une large communautéLes points faiblesCertains hébergements bloquent la réécriture d'URL La solution peut être longue et compliquée à déployer pour les novices Dotclear Développer son site web Joomla Drupal Article original publié par .

Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro.