background preloader

Smart city

Facebook Twitter

42 % des américains regardent leurs emails aux toilettes. Adobe a mené une étude pour savoir combien de temps les gens passaient par jour à regarder leurs mails et où ils le faisaient.

42 % des américains regardent leurs emails aux toilettes

Les résultats sont... amusants. Si 43 % des gens regardent leurs mails sur leur téléphone, 42 % vérifier leur boîte mail... aux toilettes. Les autres résultats ne surprennent guère : 70 % regardent leur mail devant la TV, 91 % au travail et 87 % à la maison. Plus dangereux, 18 % des gens affirment le faire au volant. Cumulée, l'activité autour de notre boîte mail nous prend à peu près 6 heures par jour, soit 30 heures par semaine. 10 chiffres qui racontent l’Internet mondial. Toujours plus d’utilisateurs, des usages toujours plus importants : la croissance d’Internet ne semble pas connaître de limite.

10 chiffres qui racontent l’Internet mondial

Pourtant, sous cette évolution se cache de nombreuses disparités et défis, qu’ils soient techniques, technologiques ou sociétaux. De la science-fiction à la vie : 5 rêves devenus réalité. Ecouteurs, Web, robots intelligents...

De la science-fiction à la vie : 5 rêves devenus réalité

La science a souvent donné vie à l'imagination des auteurs de science-fiction. Panorama des prédictions devenues vraies. Le hoverboard de Retour vers le futur, sans cesse annoncé, n’est malheureusement pas encore pour demain, mais de nombreux objets imaginés par les auteurs de science-fiction font aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. En voici cinq illustrations. Etude : 22% des mobinautes abandonnerait le sexe plutôt que leur smartphone ! Dans une récente étude de Motorola, on en apprend un peu plus sur les comportements des mobinautes et l'attachement à leur smartphone.

Etude : 22% des mobinautes abandonnerait le sexe plutôt que leur smartphone !

Alors que 22% d'entre eux préféreraient se passer de sexe durant un week-end plutôt que de leur smartphone, ils sont aussi 19% à trouver leur smartphone plus important que le sommeil et 18% lui donnent la priorité à la place de prendre une douche ! Mais il y en a tout de même 17 % qui ont admis utiliser leur smartphone pendant qu'ils se douchent. Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares - L'Express L'Expansion. Les fashionstas en rêvaient...

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares - L'Express L'Expansion

Deux jeunes diplômés d'HEC l'ont réalisé. Imaginez un peu. Entre deux réunions, dans la salle d'attente du dentiste, coincé dans le métro ou dans les embouteillages, il suffit de dégainer son smartphone, de tapoter quelques secondes sur son écran tactile pour décrocher un rendez-vous chez le coiffeur. Non pas dans un salon bondé à l'autre bout de la ville, mais tout simplement chez soi, au bureau ou à l'hôtel, le soir ou le week-end. Rand Hindi, l’homme qui veut faire disparaître les technologies. Régis DEFRAYE sur Twitter : "Carte des objets connectés qui se portent sur soi en une image ! #IoT. Le Lab des Usages était présent à l'Atelier Smart City. Le Lab des Usages a eu la chance de participer à l’Atelier Smart City organisé le 8 juillet dernier à Issy-les-Moulineaux, dans le cadre de la Cloud Week.

Le Lab des Usages était présent à l'Atelier Smart City

L’atelier était organisé par le Forum Atena, une association qui se conçoit comme une plateforme fédératrice de ressources, pour une analyse des grandes tendances du numérique. Le Forum ATENA organise ainsi régulièrement des événements faisant se rencontrer experts, entrepreneurs, particuliers… les derniers ateliers ayant porté sur : les médias numériques, la cybersécurité, l’e-gouvernement. Top 12 des cartes du monde que vous ne verrez pas. Avr282014 Email On a tous en tête une carte du monde avec l’Europe au centre du monde.

Top 12 des cartes du monde que vous ne verrez pas

Les Américains eux ont placé leur continent au centre de notre planète. Que vont chercher les startup française de l'IOT en Asie du Sud ? Pour les startups technologiques, la zone d’Asie du Nord-Est constituée de la Corée du Sud, de Taiwan et du Japon, est un passage obligé dans le processus de développement de leurs objets connectés.

Que vont chercher les startup française de l'IOT en Asie du Sud ?

Avec 25% du budget R&D mondial (en IT), cette zone abrite l’un des pôles les plus expérimenté en Hardware. De quoi la pollution est-elle le nom ? Je poursuis ma réflexion sur la vulnérabilité de la ville en l'approfondissant, alors que l'actualité nous invite justement à nous interroger sur ces grands enjeux qui se situent, d'après moi, au cœur de la transition urbaine, avec la question notamment du rôle de la ville dans la mutation vers une « société post-carbone ».

De quoi la pollution est-elle le nom ?

Du nord au sud et de l'est à l'ouest de la planète que je continue à arpenter, il est question de sentir et de comprendre des modes des vies différents, afin de mieux appréhender cette indispensable « contextualisation » dans toute approche de la ville, dont je parle souvent. Il est également question d'échanger sur des vécus et des expériences qui nous enrichissent les uns les autres afin d'approfondir notre travail sur les axes qui nous paraissent prioritaires - ceux pour lesquels les faits, têtus, nous montrent qu'il y a urgence d'agir. La pollution de l'air, signe d'une forte dégradation de nos conditions de vie Pollution parisienne : quelles leçons tirer ? Les Décodeurs sur Twitter : "[redif] Dataviz : comment le climat de la France s’est réchauffé depuis 1900.