background preloader

Pédophilie féminine

Facebook Twitter

Ces femmes qui se rendent complices de crimes atroces. Coup de griffe Coupe Davis: les «Fedrinka» passent de l’enfer au paradis.

Ces femmes qui se rendent complices de crimes atroces

Laborieuse, l'ascension! Ce quart de finale dans un Palexpo chauffé à blanc devait être l’Everest pour des Kazakhs quasi inconnus et une promenade de santé pour nos as Federer et Wawrinka. Quelle blague! Femme pédophile: 6 mois avec sursis - deux poids deux mesures. Le tabou est fort, presque inconcevable.

Femme pédophile: 6 mois avec sursis - deux poids deux mesures

Pourtant la réalité ne peut être indéfiniment niée. Le Matin de ce jour et Les Quotidiennes, sous la plume d’Anne Savioz, traitent du problème de la pédophilie féminine. Le tabou Je rappelle d’abord qu’Erin Pizzey, militante féministe des années 70 qui a créé le premier centre pour femmes battues en Angleterre, disait à l’époque: “Je travaillais à Santa Fe au Nouveau-Mexique, sur des cas de mauvais traitements envers des enfants et contre des pédophiles. Voilà où j’ai découvert qu’il y avait autant de femmes pédophiles qu’il y a d’hommes. Une affaire choque actuellement l’Angleterre. Selon le psychocriminologue Philip Jaffé, cité dans l’article, les études anglo-saxonnes attribuent 10 à 25% des abus sexuels sur mineurs aux femmes. Le tabou est considérable. Invisible Mais pourquoi cela n’est-il pas plus connu s’il y a autant de cas? Le manque d’informations sur le sujet n’explique pas cette mansuétude. Femme pédophile, une réalité encore taboue. L’affaire Vanessa George, l’assistante maternelle pédophile, continue d’alimenter la chronique en Grande-Bretagne.

Femme pédophile, une réalité encore taboue

Cette perversion féminine choque et bouleverse. La justice est-elle prête à l’affronter? Rencontre avec une victime abusée à Genève, alors que s’ouvrira bientôt, dans la même cité, un deuxième procès ; avec à la barre une femme accusée d’avoir masturbé son propre fils de 5-6 ans. L’affaire Vanessa George scandalise l’Angleterre. Cette assistante maternelle de Plymouth a utilisé les enfants et nourrissons placés sous sa surveillance pour assouvir ses fantasmes.

Qu’en est-il en Suisse ? La cliente et la prostitution masculine. La Grande-Bretagne fait tomber le tabou de la pédophilie féminine. Le chiffre agite outre-Manche.

La Grande-Bretagne fait tomber le tabou de la pédophilie féminine

Des statistiques relayées dans la presse ce lundi annoncent une augmentation de 132% des plaintes pour des agressions sexuelles commises par des femmes sur des enfants ces cinq dernières années. Elles sont publiées par le service d'assistance téléphonique ChildLine, qui révèle que sur la même période, les mêmes plaintes impliquant des hommes ont progressé de 27%. Le rapport «a brisé les mythes sur la violence sexuelle» Ces signalements auraient doublé en cinq ans. Une statistique qui émeut d'autant plus en Grande-Bretagne qu'elle intervient peu de temps après l'affaire Vanessa George, une employée de crèche impliquée dans un réseau de pédophilie.

Des affirmations à pondérer, cependant, au regard des «fantasmes» anglais en la matière, a indiqué à 20minutes.fr le Dr Jacques Waynberg, président de l'Institut français de sexologie. La pédophilie au féminin. Quand les pédophiles sont des femmes. Mathieu TurbideLe Journal de Montréal Dernière mise à jour: 17-03-2009 | 11h14 Chaque année, plusieurs femmes -le plus souvent des mères -agressent et violent des enfants.

Quand les pédophiles sont des femmes

Et leurs victimes ressentent un puissant sentiment de trahison, encore plus que lorsque l'agresseur est un homme, selon une chercheuse de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). «Les conséquences ne sont pas les mêmes pour les victimes d'agressions sexuelles commises par des femmes. Les victimes ressentent un plus grand sentiment de trahison, notamment parce que l'image sociale qu'on a de la femme est celle de la mère nourricière, protectrice et douce», explique Myriam-Mélanie Rousserau, professeure en Travail social à l'UQO. «Il y a les femmes qui agressent en solo, le plus souvent de jeunes garçons. Se faire violer par une femme… c'est possible. Il y a des femmes qui violent des hommes, en profitant de jeux sexuels pour assouvir leur désir de faire mal.

Se faire violer par une femme… c'est possible

Dans son livre Femmes Fatales, la psycho-criminologue Michèle Agrapart-Delmas affirme: “Les femmes sont les égales des hommes face au crime.” Les agressions sexuelles ne sont pas réservées exclusivement aux hommes. “A la maison d’arrêt de Rennes, qui est exclusivement pour femmes, il y aurait 25% de femmes agresseurs sexuels. Société : Les femmes pédophiles.

Cindy, Gloria, Jennifer, Karla… Il suffit de cliquer sur les sites Internet -américains où sont fichés les délinquants sexuels pour tomber sur des centaines de noms de femmes condamnées pour viols sur mineur et attouchements sur leurs propres enfants.

Société : Les femmes pédophiles

En Grande-Bretagne, les portraits patibulaires de -Vanessa George continuent d’occuper la une des tabloïds. Puéricultrice à la -Little Ted Nursery de Plymouth, -Vanessa George a été jugée coupable d’agressions sexuelles répétées sur des enfants de 2 à 5 ans, de fabrication et d’échange d’images pédo-pornographiques par l’intermédiaire de Facebook. Depuis cette affaire, le service d’assistance téléphonique ChildLine a enregistré une augmentation de 132 % des plaintes pour agression sexuelle -féminine et la presse anglaise s’est largement fait l’écho d’une « explosion de la pédophilie féminine ».