background preloader

Philoghobreial

Facebook Twitter

Philo Ghobreial

Protection du consommateur. Votre abonnement a bien été pris en compte.

Protection du consommateur

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Protection du consommateur » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

Lorsque vous faites un achat, vous avez droit à un délai de réflexion ou de rétractation dans certaines situations. Définition de la politique monétaire. Au sein du SEBC, le partage des compétences entre la Banque Centrale Européenne (BCE) et les Banques Centrales Nationales (BCN) repose sur une large décentralisation dans la préparation et dans la mise en œuvre de la politique monétaire unique.

Définition de la politique monétaire

Les décisions sont prises par le Conseil des Gouverneurs de la BCE, composé des gouverneurs des BNC des pays membres de la zone euro et des six membres du Directoire, dont le président et le vice-président de la BCE. Au sein du SEBC, l'ensemble composé par la BCE et les BCN des pays membres de la zone euro forme l'Eurosystème. TAUX INFLATION EN FRANCE depuis 1901. Inflation actuelle 2015. Les dépenses des Français pour leur apparence physique. En 2015, les ménages dépensent en moyenne 3 000 euros pour leur apparence physique En 2015, les ménages ont dépensé 84 milliards d’euros pour leur budget « apparence physique », soit 3 000 euros en moyenne par ménage.

Les dépenses des Français pour leur apparence physique

Depuis 1960, ces achats ont augmenté en valeur de 5,9 % par an en moyenne ; ils ont progressé moins vite que la consommation totale (+ 7,2 %). Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987, révisé par avenant du 17 juin 2004 - Textes Attachés - Accord du 4 novembre 2015 relatif au remboursement des frais de santé. Les entreprises relevant du champ d'application du présent accord, y compris celles non adhérentes au contrat d'assurance souscrit auprès de l'organisme assureur recommandé, devront respecter une prise en charge à hauteur de 50 % de la cotisation globale correspondant à la couverture obligatoire mise en place dans l'entreprise.Elles pourront prévoir une prise en charge patronale plus favorable, sous réserve de le formaliser au sein de l'entreprise par l'un des actes visés à l'article L. 911-1 du code de la sécurité sociale (accord collectif, accord référendaire ou décision unilatérale formalisée par écrit et remise à chaque intéressé).

Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987, révisé par avenant du 17 juin 2004 - Textes Attachés - Accord du 4 novembre 2015 relatif au remboursement des frais de santé

Modalités de cotisation dans le cadre du contrat souscrit auprès de l'organisme recommandé (Tableaux non reproduits, consultables en ligne sur le site www.journal-officiel.gouv.fr, rubrique BO Convention collective.) Le PIB progresse de 0,4 % au quatrième trimestre 2016 et de 1,1 % sur l'ensemble de l'année. Au quatrième trimestre 2016, le produit intérieur brut (PIB) en volume* accélère : +0,4 %, après +0,2 % au troisième trimestre.

Le PIB progresse de 0,4 % au quatrième trimestre 2016 et de 1,1 % sur l'ensemble de l'année

Projet de loi de finances 2017 - ESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr. La technologie au service de la mode - Textile, habillement. Compétitivité. CEDEF - Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2016 ? Commerce de détail de l'habillement et des articles textiles : salaires, maladie - Fiche pratique. La grille de salaire dans le commerce de détail de l'habillement et du textileLa convention collective du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles propose une grille de salaire minimum pour les employés en fonction de leur catégorie et de leur ancienneté.

Commerce de détail de l'habillement et des articles textiles : salaires, maladie - Fiche pratique

Les salaires mentionnés dans la grille ci-dessous sont calculés sur la base d'un contrat à temps plein de 151,67 heures par mois, soit 35 heures par semaine en moyenne. Voici les grilles de salaire instaurées par la convention collective du commerce de détail de l'habillement et du textile en fonction de chaque catégorie et poste occupé : Ainsi, un employé classé en catégorie 7 percevra un salaire mensuel brut minimum de 1 590 euros. Au troisième trimestre 2016, le pouvoir d'achat des ménages accélère. Au troisième trimestre 2016, le produit intérieur brut (PIB) en volume* se redresse modérément : +0,2 %, après −0,1 % au deuxième trimestre.

Au troisième trimestre 2016, le pouvoir d'achat des ménages accélère

Les dépenses de consommation des ménages sont quasiment stables (+0,1 % après 0,0 %). La formation brute de capital fixe (FBCF) des entreprises non financières (ENF) se stabilise (0,0 % après −0,1 %) tandis que celle des ménages accélère de nouveau (+0,7 % après +0,4 %). Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987, révisé par avenant du 17 juin 2004. Les achats d'habillement depuis 45 ans : davantage de produits importés, des prix en baisse.

La part des articles d'habillement et de chaussures dans le budget des ménages a diminué de moitié en 45 ans En 2006, la dépense moyenne par habitant a été de 616 euros pour les vêtements et 135 euros pour les chaussures.

Les achats d'habillement depuis 45 ans : davantage de produits importés, des prix en baisse

Les ménages ont dépensé 39 milliards d’euros en articles d’habillement et 8 milliards en chaussures, soit 47 milliards au total. Tout le site. 2016, une année marquée par trois attentats revendiqués par l'Etat islamique en France. "La menace n'a jamais été aussi élevée", n'ont cessé de marteler tout au long de l'année Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, dans un pays toujours soumis à un état d'urgence controversé, instauré après les attentats du 13 novembre 2015, les plus meurtriers de son histoire.

2016, une année marquée par trois attentats revendiqués par l'Etat islamique en France

Mais s'il a permis de multiplier arrestations, perquisitions et assignations à résidence, il n'a pas empêché les djihadistes de frapper des cibles particulièrement symboliques - même si l'Euro de football qui faisait l'objet de toutes les craintes, a été épargné. Le 13 juin, un commandant de police et sa compagne sont assassinés chez eux, à Magnanville (Yvelines), en banlieue parisienne.

Le soir du 14 juillet, un Tunisien de 31 ans fonce à bord d'un camion sur la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice: 86 personnes meurent écrasées et plus de 400 sont blessées. La place du tourisme dans l’économie française. Yeeply: Créer une application, un jeu mobile ou un site internet. Création de cartes de fidélité avec Vistaprint. L’impact des attentats sur les habitudes... Presse à textile, presse à chaud, transfert, sublimation, flockage - Plotter de découpe, presse à chaud, Silhouette cameo, sublimation.

Créadhesif livre en express Livraison gratuite dès 150 € d'achats Nous assurons une livraison en 24h à 48h* à partir de la date d'expédition (hors week-end et jours fériés) par nos partenaires Colissimo, Chronopost ou GLS.

Presse à textile, presse à chaud, transfert, sublimation, flockage - Plotter de découpe, presse à chaud, Silhouette cameo, sublimation

Créadhésif vous livre gratuitement en France métropolitaine à partir de 150 € ttc d'achats. Commerce de détail: la technologie au service de l'humain. L'événement Retail's Big Show 2017, organisé à New York par la Fédération nationale américaine du détail, s'est conclu le 17 janvier dernier. Alexis Robin, associé et vice-président numérique de Lg2, revient sur l'effervescence observée en commerce de détail, propulsée par les nouvelles technologies. Contacté quelques heures à peine après la fermeture du salon, qui portait cette année une attention particulière à l'intégration de la technologie dans le commerce de détail, Alexis Robin retient un mot de sa visite: humain.

«Le plancher d'exposition était très technologique, mais on y a beaucoup parlé d'humains, ainsi que des défis de ressources humaines liés au commerce de détail. E-commerce : les règles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs (relation B to C) La directive sur le commerce électronique (« e-commerce ») - Commission européenne. Introduction de la directive Adoptée en 2000, la directive sur le commerce électronique institue au sein du Marché intérieur un cadre pour le commerce électronique garantissant la sécurité juridique pour les entreprises et pour les consommateurs. La part des dépenses de vêtements dans le budget des Français a chuté. Consommation : le budget des Français consacré aux vêtements en baisse. Les achats d'habillement depuis 45 ans : davantage de produits importés, des prix en baisse.

L'activité du commerce de détail d’habillement. L’installation Le coût élevé d’un emplacement de premier choix, le poids des stocks et la nécessité d’anticiper les nouvelles tendances afin d’ajuster les collections en conséquences, incitent les créateurs à opter pour un réseau sous enseigne ou à se spécialiser sur un segment moins concurrentiel (grandes tailles, commerce équitable, etc.). La commission-affiliation est la formule la plus répandue (pas de financement de stocks).

Les investissements Quel que soit le mode d’installation, les investissements sont élevés. Chiffres cles 2016. Commerce de détail d’habillement Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement.

Etude de marché distribution pret a porter feminin Xerfi. Etude de marché distribution pret a porter masculin Xerfi. L'habillement homme n'a pas dit son dernier mot. Le tourisme en France affecté par les attentats. Les touristes étrangers boudent la France depuis l'attentat de Nice, la preuve en chiffres. Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen. Abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! Black Friday : c'est aujourd'hui ! Notre sélection des bonnes affaires chez Apple, Amazon, Cdiscount... Le « Black Friday » est une tradition bien implantée aux Etats-Unis : ce vendredi qui suit Thanksgiving est un jour de promos agressives. Le commerce de détail en crise. FICHE DE LECTURE. Avis Fnac. Exaspérés, des salariés parisiens de la FNAC ont séquestré leur patron.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Pellissier Séquestrer son patron, c'est presque devenu un passage obligé pour faire entendre ses revendications. Travailler chez Fnac. Les avantages des salariés Fnac : jusqu'à 9 à 21 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 800 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, ce, ... Les salariés de Fnac bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. La Fnac. La Fnac taille dans ses effectifs. Alexandre Bompard souffle le chaud et le froid sur la Fnac. Le jeune président de l'ex-agitateur culturel, nommé fin 2010 par François-Henri Pinault, président de PPR, pour relancer cette enseigne qu'il souhaite céder, vient d'annoncer un vaste programme d'économies. Six mois seulement après avoir dévoilé un ambitieux plan de développement, Fnac 2015, un projet stratégique qui vise la création de 80 magasins.

La Fnac prête à tripler les salaires les dimanches les plus fréquentés. La FNAC soutient les associations Bibliothèques Sans Frontières et Sport dans la Ville. 4 questions pour comprendre le possible rachat de Darty par la Fnac. ES. Sdg 6. Site Institutionnel du goupe Fnac. Site Institutionnel du goupe Fnac. Fnac.