background preloader

Temps de chargemment et seo

Facebook Twitter

How Website Speed Actually Impacts Search Ranking. Google uses a multitude of factors to determine how to rank search engine results.

How Website Speed Actually Impacts Search Ranking

Typically, these factors are either related to the content of a webpage itself (the text, its URL, the titles and headers, etc.) or were measurements of the authenticity of the website itself (age of the domain name, number and quality of inbound links, etc.). However, in 2010, Google did something very different. Google announced website speed would begin having an impact on search ranking. Now, the speed at which someone could view the content from a search result would be a factor. Unfortunately, the exact definition of "site speed" remained open to speculation. Clearly Google is increasingly acting upon what is intuitively obvious: A poor performing website results in a poor user experience, and sites with poor user experiences deserve less promotion in search results.

Disclaimer Methodology Results Page load time Time to first byte Page size Total image content What does this mean? Speed Index : métrique incontournable de l’expérience utilisateur - Fasterize. Le nerf de la guerre aujourd’hui : c’est le clic.

Speed Index : métrique incontournable de l’expérience utilisateur - Fasterize

Et c’est d’ailleurs pour ça que l’utilisateur (et l’expérience utilisateur) est au coeur des stratégies. Or l’une des premières barrières à la bonne expérience de l’internaute est le temps de chargement des pages. Nous l’avons tous connu cette page blanche interminable qui refuse de se charger… Combien de temps avez-vous attendu, vous ? Et bien, sachez qu’en moyenne, un internaute s’impatiente à partir de seulement 2 secondes. Comment rendre son site plus rapide : toutes les solutions. La rapidité d'un site est devenue un critère pris en compte dans le référencement Google en 2010...

Comment rendre son site plus rapide : toutes les solutions

Comment améliorer le temps de chargement des pages de votre site ? Cet article de WebRankInfo fait un point complet sur la question. Article mis à jour le 28/11/2015, publié initialement le 07/12/2009. Optimisez le temps de chargement de votre site. Lorsque l’on se penche sur l’optimisation du référencement d’un site, une règle de base est de penser d’abord à l’internaute.

Optimisez le temps de chargement de votre site

Cela permet en général de satisfaire aussi Google. Disons qu’au moins il ne faut pas oublier l’internaute au profit de Google. En étant attentif à optimiser la vitesse de chargement de votre site, vous répondrez à ces deux objectifs. Faut-il revenir à l’âge de bronze du Web ? Certains ont connu le temps du modem 56K, qui faisait des bruits bizarres quand il se connectait à Internet. Alors aujourd’hui, avec l’ADSL, la fibre et la 4G, pourquoi revenir en arrière ? La règle des 4 secondes D’abord considérez que l’internaute est pressé et zappeur par nature. Vous connaissez bien-sûr la règle des 3 clics. Une étude américaine citée par Fast Company indique qu’un utilisateur sur 4 quitte un site s’il n’a pas été chargé dans les 4 secondes. Pour les sites e-commerce, chaque seconde compte Les internautes achètent plus volontiers sur un site rapide à charger. Yahoo ! Comprendre les rapports "Vitesse du site" - Centre d'aide Google Analytics.

Où trouver les différentes statistiques et quelle est leur signification ?

Comprendre les rapports "Vitesse du site" - Centre d'aide Google Analytics

Rapport "Temps de chargement des pages" > Onglets "Explorateur" et "Synthèse géographique" > Sous-onglet "Fréquentation du site" Temps de chargement moyen de la page : il s'agit du temps moyen (en secondes) nécessaire pour que la page se charge, du déclenchement de la page vue (clic sur le lien de la page, par exemple) à son chargement complet dans le navigateur. Cette statistique est composée de deux éléments : 1) le temps de réponse du réseau et du serveur, et 2) le temps de réponse du navigateur.

La section Technique de l'onglet Explorateur fournit les données concernant les performances du réseau et du serveur. 11 facteurs qui contribuent au temps de chargement d'un site web et métriques de sites québécois. L'impatience des internautes est légendaire.

11 facteurs qui contribuent au temps de chargement d'un site web et métriques de sites québécois

Plus une page prend de temps à charger, plus l'internaute est tenté d'aller voir ailleurs, et parfois, ne plus revenir. D'après une étude d'Akamai, 57 % des internautes abandonnent une page qui prend plus de 3 secondes à charger. Améliorer le temps de réponse du serveur   Cette règle se déclenche lorsque les analyses PageSpeed Insights indiquent que le temps de réponse de votre serveur est supérieur à 200 ms.

Améliorer le temps de réponse du serveur  

Présentation Le temps de réponse du serveur mesure la durée nécessaire au chargement du code HTML pour commencer à afficher la page depuis votre serveur, en soustrayant la latence du réseau entre Google et votre serveur. Les résultats peuvent varier d'une fois à l'autre, mais l'écart ne devrait pas être trop important. Les 4 principaux indicateurs de vitesse à suivre pour le SEO. La rapidité d'un site est un critère sur lequel Google semble porter de plus en plus d'importance au fil du temps (pénalisation de sites trop lents en 2010 confirmée par Matt Cutts en 2014, tests d'avertissements dans les résultats de recherche...).

Les 4 principaux indicateurs de vitesse à suivre pour le SEO

Mais que se cache-t-il derrière cette notion de “site lent” ? Je vous propose un tour d'horizon des principales mesures de la rapidité de votre site à surveiller pour votre référencement. Délai avant premier octet (Time to First Byte) Le Time to First Byte (TTFB) correspond au délai entre l'émission de la requête vers une page web et la réception du premier octet de données (le début de la réponse HTML). Le TTFB est très important pour le référencement naturel puisqu'il conditionne l'accès au HTML. I am wondering why not all websites enabling this great feature GZIP?